Couper les bords d'une vidéo [Résolu]

A voir également:Rogner une video movie makerCouper les bords d'une video - Meilleures réponses Recadrer video movie maker - Meilleures réponses Couper une partie d'une video - Conseils pratiques - Windows Movie Maker Couper le son d'une vidéo ✓ - Forum - Logiciels Match coupe du monde en direct video - Articles Couper les bords d'une image - Conseils pratiques - Retouche photo Couper le son d'une vidéo en ligne ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV

Bonjour,

J'ai une vidéo dont je voudrais couper les bords. En fait, la partie intéressante de la vidéo est dans un rectangle plus petit que la vidéo (et même pas centré). Je voudrais réduire la taille de la vidéo en ne gardant que le rectangle utile.

J'ai Windows Live Movie Maker mais je ne trouve pas comment faire ça.
Je peux éventuellement installer un autre logiciel qui supporte cette fonction, mais lequel ?

Forum

A voir également:Rogner une video movie makerCouper les bords d'une video - Meilleures réponses Recadrer video movie maker - Meilleures réponses Couper une partie d'une video - Conseils pratiques - Windows Movie Maker Couper le son d'une vidéo ✓ - Forum - Logiciels Match coupe du monde en direct video - Articles Couper les bords d'une image - Conseils pratiques - Retouche photo Couper le son d'une vidéo en ligne ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Tu peux essayer avec Virtualdub : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-136-virtualdub

Tutoriel : http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html

++

Reply
réponses:
  • auteur

ça donne une qualité de merde au final ou alors ton fichier fait 50 Go...

• auteur

Bah après la décompression pour le rogner il faut le recompresser et ça donne une qualité correcte.
    Mais tu as peut être mieux à proposer ?

• auteur

ah non ! Je connais parfaitement une grosse partie des logiciels vidéos, le meilleur est after effects pour un rendu correct !

• auteur

En même temps vu son prix heureusement que le résultat est bon.

• auteur

lol pito ... le fanboy apple de base qui capte rien à rien .... avec V-Dub on encode en x264 ou xvid et on choisit le bitrate en plus de ça

Marsh

je te mets le lien d'une vidéo plus tard

Reply

Marsh

Voilà

http://www.youtube.com/watch?v=oDuzH7vth9g&feature=youtu.be

Reply

Marsh

Merci pour cette solution avec VirtualDub.

En fait, j'ai trouvé une solution (complexe) avec les logiciels que j'avais sur mon poste.

J'ai joué la vidéo en configurant mon player (The KMPlayer) en plein écran et en le configurant pour qu'il décale et zoome dans la vidéo. Ainsi, la portion intéressante de ma vidéo occupait tout l'écran, les parties à tronquer n'étant plus visibles (à l'extérieur de l'écran).

Et, là, j'ai capturé mon écran avec un outil de capture vidéo d'écran (fonction de capture vidéo de MSI Afterburner).

Puis, j'ai réencodé la vidéo obtenue en WMV avec Windows Live Movie Maker.

Je sais, c'est un peu compliqué ... mais ça a marché !

Reply

Marsh

C'est dommage WLMM n'est pas terrible...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed