Origin connexion en ligne actuellement indisponible [Résolu]

A voir également:Origin connexion en ligne actuellement indisponibleConnexion en ligne actuellement indisponible origin - Meilleures réponses Probleme origin connexion en ligne actuellement indisponible - Meilleures réponses Origin bloqué en mode Hors-ligne ✓ - Forum - Jeux vidéo Probleme connexion origin ✓ - Forum - Logiciels Origin m'indique que je suis hors ligne - Forum - Jeux PC/Mac Connexion Origin pour installation Sims 4 impossible - Forum - Jeux PC/Mac Probleme de connexion avec origin - Forum - Jeux PC/Mac

Bonjour,

J'ai comme pas mal de personnes un problème avec origin. J'ai acheté les Sims3 et on m'a demandé d'installer origin, maintenant que c'est fait impossible de m'y connecter, ça me répond sans arrêt "you must be online when logging in for the first time". Je précise que j'ai bien crée mon compte sur internet, j'ai bien confirmé mon adresse mail, et que ma connexion internet est plutôt bonne.
J'ai installé origin sur mon disque dur externe puisque c'est aussi là que je veux installer les sims, du coup les solutions données dans d'autres posts sont inadaptées à mon cas.

Merci d'avance de vos réponses.

Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

Forum

A voir également:Origin connexion en ligne actuellement indisponibleConnexion en ligne actuellement indisponible origin - Meilleures réponses Probleme origin connexion en ligne actuellement indisponible - Meilleures réponses Origin bloqué en mode Hors-ligne ✓ - Forum - Jeux vidéo Probleme connexion origin ✓ - Forum - Logiciels Origin m'indique que je suis hors ligne - Forum - Jeux PC/Mac Connexion Origin pour installation Sims 4 impossible - Forum - Jeux PC/Mac Probleme de connexion avec origin - Forum - Jeux PC/Mac

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour. Gros up, mais j'ai une liste de solutions/explications:
- windows: désactiver l'utilisation du proxy:
Rendez-vous dans
Menu démarrer
>
Panneau de configuration
>
Réseau et Internet
>
Options Internet
. Une fenêtre s'ouvre, rendez-vous dans l'onglet "
Connexions
", cliquez sur "
Paramètres réseau
". Décochez tous ce qui est dans la section "
Serveur proxy
". Validez/appliquez les changements.
Pare-Feu:
Il semblerait que le pare-feu (celui de Windows ou un autre) crée souvent des problèmes avec les clients de jeu, surtout pour leur mise à jour.
Vous devez ajouter
origin.exe
dans les exceptions de votre pare-feu
. Cherchez sur google la démarche pour votre pare-feu. Si le problème persiste, désactivez momentanément le pare-feu: il semblerait que celui-ci n'accepte pas qu'Origin se mette à jour (car c'est à cette occasion que la connexion en ligne est bizarrement indisponible...). Généralement, vous pourrez réactiver votre pare-feu une fois la mise à jour effectuée. Même si Origin est toujours bloqué par le pare-feu (en théorie, ça n'arrive que pour les MAJ, mais on ne sait jamais), réactivez-le dès que vous le pouvez: le pare-feu est vital pour la sécurité de votre pc!

À noter que la configuration du pare-feu est valable pour toute plate-forme de distribution de jeux-vidéo (Steam, Origin, Uplay, ...).

<signature title="T-T" />

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61456 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Pour ma part j'ai tout essayé , fichier hosts ,enlever les lignes via le bloc note,la date qui est déjà a l'heure ,le serveur proxy en le désactivant (sauf qu'il l'était déjà).Réinstallation je sais pas combien de fois ..... Je commence a désespérer .. /download/telecharger-34097338-origin Origin commence vraiment à me casser les *****. C'est le dernier achat que je fais!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'avais le même soucis. Et en lisant vos post j'ai fermé toutes mes fenêtres Mozilla et je me suis identifié sur internet explorer. J'ai lancer le jeu en tant qu'administrateur et la bingo ça marchait :)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Je pense que tu te connecte sur le logiciel d'Origin alors qu'il faut que tu te connecte pour la première fois sur Internet sinon si tu as déjà essayer je ne peut pas t'aider d'avantage.

Salut et bonne chance.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Sinon accessoirement, quand j'ouvre l'application origin depuis mon pc, il me répond "Connexion en ligne actuellement indisponible".

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

j'ai exactement le même problème, j'ai essayé sur un truc ordinateur avec une autre connexion et étrangement là ça marcher. Pourtant on a la même box.

Reply

Marsh

Sur d'autres forums j'ai trouvé une solution qui a fonctionné sur le PC de ma fille: c'est la configuration d'Internet explorer qui n'est pas bonne. Ma fille utilise Firefox mais origin utilise les paramètre d'Internet explorer. Notamment il faut décocher l'option "utiliser un serveur proxy" dans les paramètres avancés

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

bon, j'ai le même problème effectuer les opération au niveau parfeu, antivirus, désinstallation réinstallation nettoyage avec ccleaner, rien n'y fait. j'ai tester avec l'ordi de mon épouse sur la même box et cela fonctionne, j'avais une ancienne version sous xp qui fonctionner encore et là depuis hier il me redemande une mise à jour est impossible de télécharger il me demande de télécharger la dernière version. chose faite et c'est le serpent qui se mord la queue, demarage de l'outil de téléchargement de la mise à jour qui dure 10 secondes puis le téléchargement plante t onme demande de teleecharger la derniére version du client... vraiment mal foutu leur truc je suis pas prés de racheter un jeu chez eux( me retrouve avec 6 jeux impossible à jouer)

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Il faut juste que votre ordi soit à la bonne date (actuelle) et heure (actuelle), mois ça a marché nikel car à priori Origin vérifie cela avant de se connecter.

en espérant que cela pourra vous aider

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

J'ai enfin la solution moi j'etais sur mac et aucune sotion ne fonctionnait mais j'ai entendu plusieures personnes parler de leur wifi alors j'ai pris mon telephone utilisé le partage de connexion lancé origin et tout marchait parfaitement

Reply

Marsh

j'ai fait la meme chose mais ca ne marche tjrs ps

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed