Acheter un portable Neuf avec Windows XP [Résolu]

A voir également:Acheter un portable neuf avec windows xpMise en route ordinateur portable neuf asus windows 10 - Forum - Windows 10 Mise en route ordinateur portable neuf acer windows 10 - Forum - Windows 10 PC PORTABLE ASPIRE ONE WINDOW XP ✓ - Forum - Windows Portable ACER : reinstal Win XP impossible ✓ - Forum - Ordinateur portable Portable neuf avec Windows 8.1 très lent ✓ - Forum - Ordinateur portable

Forum

A voir également:Acheter un portable neuf avec windows xpMise en route ordinateur portable neuf asus windows 10 - Forum - Windows 10 Mise en route ordinateur portable neuf acer windows 10 - Forum - Windows 10 PC PORTABLE ASPIRE ONE WINDOW XP ✓ - Forum - Windows Portable ACER : reinstal Win XP impossible ✓ - Forum - Ordinateur portable Portable neuf avec Windows 8.1 très lent ✓ - Forum - Ordinateur portable

Web: www.shapebootstrap.net

20 /65 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je sais pas mais tu peux toujours voir du coté des assembleurs et lui dire le système d'exploitation que tu veux.
Tchao

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

C'est pas grave...On va partitionner...foutre Vista dans un coin et Ré - in - st- all -er XP;
J'ai déjà penser aux nombreux problème de Vista ..... Soit on l'efface ( On formate) et on installe XP à la place ....;soit si c'est pas possible à cause des drivers ....on l'écrase dans un coin du DD et on met XP à coté

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Moi aussi
Je sais que Dell propose ses PC postables au choix avec XP ou vista, au même prix

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

ok salut à tous, cela existe encore des portables toute marques avec xp.. d'occasion ou neuf allant de 300 € pour les 512 Ram => 700 € pour 1 GO
je suis allé espionné sur le web....
le site ici messieurs pour les laptop :http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-portable
ici messieurs pour ordinateur de bureau :http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-de-bureau

bon surf

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

si tu as le logiciel xp tu peux le reintaler sur vita sa marche je l'ai fait tu mait ton cd il faut que ton lecteur cd soit au demarage en premier
une fois que ton cd a booter tu appuis sur n"importe quelle touche de ton clavier aprés tu fait suprimer une partition puis creer une partition et tu laisse xp charger les fichiers surtout pense a chercher les pilotes de ton pc si il ne te les ont pas fourni avec ton pc
maintenant si tu te sent pas capable de le faire trouve un bon technitien qui te le fera sur limoges je connait des technicien qui le font
sur des portable neuf avec vista dessus car certaine entreprise ne veulent pas travailler avec car pas assé fiable
autrement si tu cherche un pc va voir sur note-x j'en n'ai achetté un [occasion reconditionné ]et je suis trés content de mon portable
je précise qu'il ont aussi des tours je pense qu'il ont aussi du neuf
salutations

Reply

Marsh

ben je cherche ausssi les gen si vous trouver la reponce mettez la merci
on veu pas de vista pas encor en tt ka

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

et oui....impossible de trouver un pc avec xp! c'est terminer...3 modéles sont proposer par dell! mais avec des config moyenne!
microsoft nous impose sont système d'exploitation et c'est vraiment dégueulasse! car vista ne gére plus les ocx et ne tourne qu'avec les applications recente! en clair...jeter tout vos logiciels de plus de cinq ans.

Reply

Marsh

Bonsoir ou plutôt bonne nuit!
Désolée j'en étais au même point hier encore.
J'étais dans la même galère! j'avais trouvé un ordi portable qui me plaisait bien (hp pavilion dv9530ef) mais avec vista (!!) Impossible d'installer la plupart de mon matériel qui fonctionne très bien sous xp. (Surtout dreamweaver!) Renseignements pris: c'est pareil, plusieurs avis me disent que même en partitionnant, installer xp ce n'est pas gagné! voir impossible de le faire fonctionner tout à fait bien Désespérée je me demandais ce que j'allais faire de ma belle machine (car si c'est juste pour surfer sur le net, ça ne me sert à pas grand chose!) Heureusement j'apprends in-extrémis (ce que je n'aurais jamais imaginé étant donné que l'ordi avait été mise en route et utilisé) que je peux rendre cet outil mais qu'il vaut mieux vite envoyer une lettre recommandée car je suis au dernier jour du délai de rétractation possible. (J'avais déjà averti par téléphone le vendeur que je n'arrivais à rien avec vista ). Le Lendemain j'appelle le magasin pour leur dire que je voulais et souhaitais rendre la machine, que j'estimais avoir eu un défaut d'information et que je n'avais pas eu le choix du système (ce qui est illégal semble-t-il). Aucune résistance et reprise sans problème de ma machine (aujourd'hui même 19 septembre)) Me voilà soulagée bien que déçue car cet ordi semblait une bonne machine (mais avec un mauvais système pour moi). Contente de ne pas m'être laissée avoir par cette dictature mais je repars à zéro et à la recherche d'un portable avec XP!!
Je suis bien dans la même recherche d'un 17' avec xp! alors merci à ceux qui ont de bons tuyaux!
Bonne nuit.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

il faut savoir qu'en france la vente dite de Pack (dans le cas present PC +windows+ logiciels) est seulement tolèrée....

vous avez donc tout a fait le droit d'acheter un PC de votre choix et de ne pas vouloir les logiciels fournis avec windows y compris.

le vendeur est obligé de le faire, et il doit revoir le prix du PC c'est a dire sans les programmes.

ensuite, plus qu'a acheter un XP ou Utiliser celui que vous avez avec sa licence ;)

Reply

Marsh

Bien sur que c'est possible d'installer XP sur un laptop neuf en plus de vista ...
Mais c'est pas des plus simple ...

Déjà au point de vue légal :
on a le droit d'installer XP Pro à la place de Vista Pro ou ultimate, mais pas XP Home à la place de Vista Home Premium ou basic.
Le droit de rétrogradation n'est valable QUE pour les versions pro.
Je sais, c'est pas cool, mais c'est comme ça ...
Donc si vous installer XP Home en double boot avec votre Vista Home, il faut acheter une licence XP home (ou alors ...)

Du point de vue technique
1°/ trouver une place pour XP. En général, les laptops ont une 2ème partition vide de la moitié du disque.
Sinon, en créer une avec partition magicou assimilé (déconseillé pour un débutant)
2°/ Booter sur un CD XP home et l'installer sur la partition vide (D: en général)
3°/ le PC ne démarre plus que sous XP, on en profite pour installer les drivers disponibles (en principe) sur le site constructeur et s'il en manque, on fignole avec www.touslesdrivers.com
J'ai fais la manip sur des Asus (on trouve presque tout sur leur site), Toshiba (idem mais faut pas être pressé, leur site rame), des HP (on trouve rien sur le site et la hotline envoie sur les roses, bref c'est le bordel), des Acer (le mieux de tous pour l'instant).
4°/ une fois tous les drivers installés, on télécharge Vista Boot Pro, on regarde sur google comment ça marche et on configure le multiboot :)
Au redémarrage suivant, vous aurez un splash-screen qui vous permettra de choisir de démarrer sous XP ou sous Vista.
Il y en a pour 3 à 5 h par PC, le plus long étant de trouver les drivers qui vont bien ;)
J'en suis au 8 ou 9ème laptop, et j'en ai encore 3 qui attendent ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

http://www.alienware.fr/...

Mais on arrive vite à 3000 euros .....catastrophe !

Reply

Marsh

Joff; t'as pas le temps pour installer XP sur un Toshiba X200 ?

Reply

Marsh

Si je dis "oui", je vais me retrouver avec 2000 demandes similaires ... :D

Reply

Marsh

re bonjour
Je suis toujours aussi à la recherche d'un portable avec xp.
Par chez moi (Tarn) je ne connais pas d'assembleur mais je vais aller voir au Leclerc (Tarn ALbi - Gaillac) ils ont un assembleur d'ordi portables qui monte ce qu'on veut ( Celà se fait peut-être aussi dans d'autres département). Ils ont aussi dans certains de ces magasins du Tarn encore des portable xp en Toshiba autour de 1000 - 1100 euros avec disque dur 100 go et processeur intel cor2duo si celà peut intéresser quelqu'un. Je crois que je vais aller voir tout à l'heure.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Moi c'est la carte graphique au TOP que je recherche (512 mo ) ou plus en Hypermemory Nivdia GTX 7800 : Y a que le Toshiba X 200 qui fait ça avec Vista (?????)

Reply

Marsh

bonjour! est il possible de formater vista et d'installer xp sur un toshiba satellite p200-12v 17"
et ne vais je pas avoir de soucis avec les drivers.....?
c'est important merci.

Reply

Marsh

Bonjour, j'étais également à la recherche d'un nouveau pc sans windows vista et mon informaticien fournit encore windows XP pro avec les nouveaux pc. Vous pouvez le contacter à l'adresse [email protected]
Bonne journée.

Reply

Marsh

bonjour à tous!!!...je travaille déja depuis quelques années avec visual basic 5...mais vista n'en veux pas! je doit donc revenir à xp pour que tout mes programmes fonctionne..
je voudrais acheter un toshiba satellie p200-12v! en 17" malheureusement équipé vista.
queqlqu'un pourrait il me dire si oui ou non je peux formater vista et mettre xp a la place? et comment dois-je m'y prendre étape par étape svp...vais je avoir des soucis avec les drivers?....tout les vendeurs me disent que c'est impossible à cause des drivers.
on entend de tout! bidouiller le bios modifier sata!
bref je ne sais plus du tout quoi faire! merci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour
1) Etes vous sur qu'en partitionnant le HD d'un nouveau PC sous vista et en installant XP sur la partition ça ne marche pas .
2) Dans le pire des cas : Formater le HD (enlever Vista) et Réinstaller XP ????? ça doit marcher

De fait il est impossible de trouver sur le marcher des Portables Haut gamme avec XP ( Chez Alienware ils sont encore + chères)

Reply

Marsh

Bonjour,
D'après ce que j'ai grapillé à droite et à gauche il paraît que certains ordi empêchent une installation d'xp pour une question de tatouage??
Comme je n'ai pas suffisamment de connaissance j'ai préféré renoncé à ajouter xp à un ordi avec vista. Je viens d'aller voir sur plusieurs forums où certains ont fait des expériences catastrophiques. Je vais continuer à chercher un portablre neuf avec xp.
Si je trouve des infos je les ajoute ici.
Si quelqu'un à de bonnes infos merci d'avance!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed