Relier un pc sur une sono

A voir également:Brancher ordinateur sur ampli sonoComment brancher un pc portable sur une sono - Meilleures réponses Brancher pc sur sono - Meilleures réponses Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi - Conseils pratiques - Carte son Ordinateur relié directement à un ampli sono ... ✓ - Forum - Audio Liaison entre mon PC et l'ampli ✓ - Forum - Matériel informatique Brancher pc sur ampli hifi - Articles Brancher pc sur ampli hdmi - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

Bonjour les p'tits loups,

je me lance dans la sono, dans un but famillial et j'aimerai savoir comment relier mon pc sur ma sono et quels câbles utiliser.
merci pour vos conseils.

Forum

A voir également:Brancher ordinateur sur ampli sonoComment brancher un pc portable sur une sono - Meilleures réponses Brancher pc sur sono - Meilleures réponses Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi - Conseils pratiques - Carte son Ordinateur relié directement à un ampli sono ... ✓ - Forum - Audio Liaison entre mon PC et l'ampli ✓ - Forum - Matériel informatique Brancher pc sur ampli hifi - Articles Brancher pc sur ampli hdmi - Forum - Matériel HiFi / Enceintes

Web: www.shapebootstrap.net

20 /22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

J'ai actuellement deux PC reliés à une table de mixage .

Rien de plus simple !
Il suffit de te munir de cable "mini-jack male stéréo > double RCA" ou encore "mini jack male > gros jack male" le tout stéréo ou mono.
Tu les connectes de ta sortie "out audio" de ta carte son (une des trois petites sorties rondes, la verte je crois) puis en "In" sur ta table de mixage, sur une tranche.
Puis à toi de brancher la table de Mix sur un ampli.

Si tu n'as qu'une chaine hi-fi : sortie OUT AUDIO du PC dans l'entrée IN AUXILIAIRE de la chaine hi-fi . tu utiliseras alors le mode AUXILIAIRE de la chaine hi-fi, qui te servira d'ampli.
Les cables utilisés dans ces cas là sont souvent des mini-jack (sortie PC) > double RCA (rouge et noir) dans la chaine hi-fi .

Peu importe la configuration de ta sonorisation, le plus important est de situer la sortie OUT audio de ton PC qui est une des trois petites prises rondes bleu verte ou rouge (la verte il me semble) et de la relier en IN dans tout autre materiel audio pouvant amplifier le son et le retransmettre (ampli + enceinte = chaine hifi par exemple) .
Pour les cables, il te faudra toujours un cable mini jack d'un coté, et de l'autre coté il faut identifier l'entrée du materiel qui te sert à amplifier et acheter en conséquence...

En espérant avoir répondu a ta question !

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Salut,

Moi je voudrais mettre une mise en garde, malgré qu'il a été dit qu'il fallait faire comme ça, pour ceux qui voudraient économiser le prix d'une table de mixage.

Il faut JAMAIS brancher à PC sur un ampli, et plus particulièrement sur un ampli de puissance (les amplis de sono) directement !
IL FAUT TOUJOURS PASSER PAR UNE TABLE DE MIXAGE OU UNE CONSOLE !!!

La raison c'est l'impédance !
Un ampli de puissance a besoin d'une certaine impédance, et le PC lui envoi le signal sous une autre impédance, les reliés ensemble, ca fonctionnera, mais sa fera surchauffer l'ampli. Si il est protégé, il s'arrêtera de lui même, sinon, il prendra feu !

Les tables de mixage et console sont prévu pour délivrer la bonne impédance à l'ampli, mais ne prennait pas le premier prix non plus !

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut,
Je vais peut etre pas t'avancer beaucoup mais si tu va chez un revendeur de pc materiel info voir meme grande surface tu chope un vendeur tu lui dis ce que tu veut et il devrait avoir.
Je l'ai fait moi meme mais je ne me rapel plus le noms du cable.
Voila a+ et bonne continuation.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Je te conseille comme site http://sonovente.com/ il y a tout dessus. Les prix varies il y a souvent des offres ... :).
Je vais pas tarder à commander mes platines dessus. Il est bien sécurisé tu n'as pas de soucis à te faire pour sa.
A plus..

Reply

Marsh

pour les cables c bien du mini jack /rca
si tu veux des lumieres a pas trop cher je te propse le site www.lecoinsono.com

Reply

Marsh

au pire tu soude une prise jack, car les cable de sono sont deux contucteur donc tu soude mais par contre ne te trompe pas entre le in et le out comme sa tu garde tes propieter audio ( mp3 ..... )

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je vous propose de vous rendre sur ce forum: http://miamisoundmag.free.fr/forum/

Vous trouverais de l'aide sur tout le monde de la sono et la lumière ( jeux de lumière )

Reply

Marsh

c'est simple,il te faut un cable jack 3,5mm avec au bout 2 rca. tu met la jack 3,5mm a la sortie ligne de ton pc et les 2 rca a ton ampli. tien moi informé de l'évolution de ton projet je suis dj depuis l'age de 13 ans,j'en ai 21 ca fait 8 ans que je mix. J'ai déuté avec unesonno cd vynil et là, je suis en usb avec la console hercule dj mix control mp3. et ca vatrés trés bien,c'est trés intuitif. si tu veut,je t'enverrais des set par msn.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

J'ai suivi vos discutions sur l'adaptation d'un pc à une console par le biais de l'interface maya 44 usb. Quelqu'un a dit que cette dernière était nécessaire pour obtenir de la stéréo et surtout pour éviter de griller l'ampli parce que ce n'est pas la même impédance. J'ai la configuration suivante : Je viens d'installer Virtual DJ sur vos conseils, ma console est une Gémini cdm-500 que je branche sur deux enceintes amplifiées Gémini GX 450. Alors ai-je besoin d'investir dans la fameuse interface Maya du fait que je ne possède pas un ampli mais deux enceintes amplifiées ?
Merci pour vos réponses.
Phil.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour Skyppi, tu es très fort. Merci pour ces explcations dignes d'un professionnel, que tu es peut-ête d'ailleurs.

Je pense que mon cas est encore différent car je n'utilise pas de vynil et en plus ma table de mixage a les 2 lecteurs cd intégrés. Je pense que ça peut avoir son importance pour les branchements car à part mes enceintes, je n'ai rien d'autre à brancher, si, le pc.
Si je te communique mon adresse perso, peux-tu m'envoyer ton numéro de tél pour que je puisse t'appeler un soir après le boulot, ça sera plus facile ?
Merci à toi.
Philippe.
[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

bonjour tu veux commençait a quelle age.

Reply

Marsh

avec un jak petit ver 2 couleur rouge et bland

Reply

Marsh

bonjours, j'aurai voulu savoir j'ai un petit souci...

j'ai acheter des platines hercules rmx4 et j'ai brancher tout installer, tout c'est bien passer juste un probleme, j'ai des petites enceintes avc caison brancher a mon pc fixe qui font le son de mon ordinateur, et quand je branche mes platines il y a aucun son.
Et je sais pas ou c'est les reglages ou je pourrais resoudre ces soucis... car j'avais avant cela deja des platines hercule avc virtual dj mais le petit carré avec ecrit config n'est plus ... donc probleme, merci de m'aider :) j'attend vos reponses avec impatience ! merci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bonjour moi dernière je viens gagner jakpot je part de mon pc en carte son standard et je l'envoi sur une table de mixage phonic MM1002 sur la cellule rca puis repart sur deux ampli à 3 kilo le tout et le soucie je viens de grillée le stéréo de la table sur la cellule rca et grillée je pense la carte de l'ordi conclusion je de racheter une table phonic AM 1002 la branche et je n'est que le coté gauche qui fonction j'ais essayer avec un autre ordi la table fonctionne en stéréo donc je pense c aussi l'ordi qu'a manger . quelqu'un pourais t'il m'aidez je part en tournée d'été bientot et le bonhomme et mal je veux bien racheter une carte son pour lordi mais si sa recomence j'vais pas prendre un forfait carte son et table de mixage

Reply

Marsh

si vous savé comment brancher l'ordi a une table de mixage mai que pour chac1 des cano jai 1 coté la platina A de l'ordi et l'otre Cano la B ???? Merci a vous

Reply

Marsh

bonjour
ilfaut que jutilise quoi si jai pas le trois embout sur mon pc ?

Reply

Marsh

slt
moi je v avoir une petite sono (150w(dans le cade familiale)) a noel et je mi conè pas beucoup en faite j'aimerai savoir si je peut relier ma chaine hifi a ma sono

Reply

Marsh

Bonjour, dès que je relies mon ordinateur à la sono, j'ai des interferences. C'est dérangeant. Savez-vous pourquoi ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Voilà j'aimerai brancher mon pc sur mon ampli. Je suis passé par ma table de mixage pour l'amplification. En parallèle j'ai une console Hercules Mp3 connecté en USB. Le but de tout ca étant de pouvoir mixer les mp3 de mon DD externe avec ma console Hercules sur l'ampli sono et donc mes enceintes. C'est super urgent, j'en ai besoin pour la soirée du 31 que je vais animer. Merci de vos réponses et de votre aide. Dispo pour tout renseignements complémentaires.

Sorceller

Reply

Marsh

Salut j'ai VIRTUALIZER PRO DSP 2024P BERINGHER qui affiche
EPR9.
Je n'arrive plus à accéder au menu peux-tu ? me dire quoi faire merci pour ton n'aide.
A+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed