Impossible de scanner avec imprimante CANON MG3500

A voir également:Canon mg3500 scannerCode 13 242 0 canon - Meilleures réponses Canon mx495 scanner - Forum - Google Chrome Canon mx475 scanner ✓ - Forum - Scanner Canon mp495 scanner - Forum - Imprimante Canon mg3550 scanner ✓ - Forum - Imprimante Canon mp250 scanner ne fonctionne pas ✓ - Forum - Imprimante

Bonjour, je viens d'installer ma nouvelle imprimante qui fonctionne en wifi. J'arrive donc à imprimer mais il m'est impossible de scanner.

Voici le message d'erreur:

IJ NETWORK SCANNER SELECTOR EX est introuvable
Réinitialiser le pilote du scanner
le pilote du scanner va être fermé
code:3,208,0

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante, ce qui a été fait avec succès mais toujours impossible de scanner. Comment réinitialiser le pilote du scanner? Y a t'il une autre façon de déclencher une numérisation.

Je suis sous windows 8.

Merci d'avance!

Forum

A voir également:Canon mg3500 scannerCode 13 242 0 canon - Meilleures réponses Canon mx495 scanner - Forum - Google Chrome Canon mx475 scanner ✓ - Forum - Scanner Canon mp495 scanner - Forum - Imprimante Canon mg3550 scanner ✓ - Forum - Imprimante Canon mp250 scanner ne fonctionne pas ✓ - Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si tu es toujours à la recherche d'une réponse, le fichier que tu cherches est fourni avec les pilotes de l imprimante ici :

https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download

Tu ouvres l archive avec un logiciel de type winrar 7z winzip etc, tu rentres dans les sous dossiers \LANUTIL\SELECTOR\ et tu lances le fichier setup.

Bonne journée

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Bonjour...

Je ne pratique pas W8, mais si tu as "paint", ouvre-le, puis fichier et "depuis un scanner ou un APN"...ça fonctionne très bien avec les autres OS...

Cdt,
@+

Reply

Marsh

Désolé, je ne sais donc pas...va sur le site de Canon, il y a un forum, probablement...
Bonne chance !
Cdt,
@+

Reply

Marsh

Bonjour Pouougne13!

Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je viens d'appliquer ce que tu m'as proposé de faire mais cela ne marche pas non plus.

"depuis un scanner" est affiché en gris, je ne peux même pas cliquer dessus :(

Reply

Marsh

Tu parviens à imprimer depuis le pc ?
J'aurais conseillé de passer par un câble USB, il semble que le scanner puisse être en panne...sinon, la copieuse autonome fonctionne ?
@+

Reply

Marsh

Hier j'ai justement réussi à scanner depuis "télécopie et numérisation windows" donc il n'est pas en panne et le système wifi semble fonctionner.
Le problème c'est que j'aimerais scanner depuis mon logiciel "IJ SCAN UTILITY" de Canon pour pouvoir redimensionner ce que je scanne.

(Il n'y a pas de commande directe sur cette imprimante pour scanner)

Le problème c'est donc ce message d'erreur qu'il faudrait que j''arrive a comprendre! :(

Reply

Marsh

:( Merci quand même

Reply

Marsh

;)

Reply

Marsh

Bonjour bachounet,

J'ai installé le pilote que tu m'as conseillé! L'installation s'est bien passée mais malheureusement rien y change. Toujours impossible d'utiliser Canon iJ scan utility!

:(

Toujours ce même message:

Je n'y comprends rien!

Merci quand même pour ton aide!

Reply
réponses:
  • auteur

Quel est le modele exact de ton imprimante ?

Ce n'est peut etre pas le bon pilote, ils sont differents pour chaque modele celui que je t ai donné est à la base pour les series 5300.

Essaie avec le lien suivant, et cette fois ci installe la totalité du driver (tu lances le programme sans passer par un décompresseur) :

http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0100005348/02/mp68-win-mg3500-1_01-ea32_2.exe

• auteur

J'ai une imprimante CANON pixma MG 3550! J'essai quand même avec celui que tu viens de me donner.

Merci

• auteur

Je viens de réessayer... toujours même message d'erreur.
    :(

• auteur

Bonjour As tu réussi ?

Marsh

Re...

Dans tous les cas, c'est un problème de réseau entre les machines : elles ne communiquent pas entre elles, mais je ne sais pas pourquoi...
Si tu passes par un câble, ça fonctionne ?
@+

Reply

Marsh

Bonjour,

Moi j'ai une Canon MG3550 et j'ai aussi / toujours ce problème. Impossible de scanner.
Canon Belgique et Canon France sont incapables de me fournir une solution.

J'ai les codes erreurs: 2,250,200.

Et pourtant, j'ai souvent besoin de scanner. C'est humiliant.

Bon weekend,

Reply

Marsh

Bonjour...

Ce topic est assez ancien, je te conseille d'en mettre un perso, et de détailler ton pb...ce sera plus sûr...
Cdt,
@+

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je crois qu'il a un problème de compatibilité avec Vista.
    Pour pouvoir scanner il faut aller sur galerie de photos puis importer depuis un appareil photo ou un scanneur ,ton scan s'afiche ,clique sur importer et puis voilà

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed