Pc portable pour étude d'architecture

A voir également:Ordinateur pour architecteMeilleur pc pour architecte - Meilleures réponses Ordi portable pour étude d'architecture ✓ - Forum - Ordinateur portable Ordinateur portable pour études (550€ env.) ✓ - Forum - Ordinateur portable Choix ordinateur portable pour étude en informatique ✓ - Forum - Matériel informatique Choisir un Ordinateur portable pour école d'architecture ✓ - Forum - Ordinateur portable Cherche Pc portable pour etudes de medecine. ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 3ieme année d'architecture et je souhaiterais acheter un ordinateur portable.
Je dois pouvoir utiliser ARCHICAD, AUTOCAD, SKETCHUP, PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, 3DS MAX, ARTLANTIS...

Je me suis renseigner au prêt d'une boutique d'informatique et ils m'ont conseillé les deux PC suivants:

1---> http://www.hfinformatique.be/config_portable.php?cod_art=11109&marque=Asus#fichetechnique

2---> http://www.hfinformatique.be/config_portable.php?cod_art=11663&marque=Asus#fichetechnique

Mon choix se porterait plus sur le numéro 1 celui à 739 euros... Mais là où je ne sais pas du tout c'est si la carte graphique sera suffisante. A se moment là faudrait il mieux que je me tourne vers le numéro 2 celui à 969 euros?

Merci d'avance pour vos réponses!

Forum

A voir également:Ordinateur pour architecteMeilleur pc pour architecte - Meilleures réponses Ordi portable pour étude d'architecture ✓ - Forum - Ordinateur portable Ordinateur portable pour études (550€ env.) ✓ - Forum - Ordinateur portable Choix ordinateur portable pour étude en informatique ✓ - Forum - Matériel informatique Choisir un Ordinateur portable pour école d'architecture ✓ - Forum - Ordinateur portable Cherche Pc portable pour etudes de medecine. ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

pour le prix , prend aucun des deux .

tu as celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00151573.html avec un processeur bien meilleurs , par contre il est pas FULL HD .

dans le pire des cas , celui http://www.ldlc.com/fiche/PB00157028.html il est pas FULL HD non plus et un processeur de la génération juste avant , mais qui n'empêchera pas de bien tourner puisqu'il sera toujours plus puissant que les deux que la personne te propose .

ou alors ça :http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_ge60_20e_008fr_-184196-univers_informatique-univers_informatique processeur dernière génération , bonne carte graphique , disque dur à 7 200tr/mn , FULL HD , éventuellement juste rajouter 4Go de mémoire RAM et tu auras une très belle machine et bien mieux que ce que te propose ton vendeur .

@+

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

salut,

En résumé, au niveau exigences techniques, les différents logiciels demandent 8 Go de RAM ou plus, Carte graphique Open GL 2.0 (1600x1200) supportant anticrenelage 2xAA (ex. Quadro 5000, Quadro 6000 ou ultérieur) avec 1 Go de mémoire, processeurs 64 bits I3, I5, I7 à la plus haute fréquence possible, en fait rien de trop cher...

Les PC proposés par piquesous semblent pas mal pour cet usage et tous avec processeurs Quad-Core contrairement à ceux de HF Informatique, cependant j'aurais plutôt conseillé des écrans 17" ou 18" (Asus R900) offrant un plus grand espace de travail et confort visuel

Pour le type d'applications auxquelles tu destine ton PC, passe directement à 16 Go de RAM en rajoutant des barrettes, ce ne sera pas un luxe. LDLC propose justement ce type de produit :

ASUS R900VB-YZ064H, 1 199.00 €
Processeur : Intel Core i7-3630QM (3e génération, ivy bridge)
RAM : 16 Go DDR3 (maxi = 32 Go)
HDD 3 To (7200 rpm)
Ecran : 18.4" LED Full HD (1920 x 1080 pixels)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 740M 2 Go
Lecteur Blu-ray/Graveur DVD
Wi-Fi N 150/Bluetooth 4.0
Webcam
Windows 8 64 bits (garantie constructeur 1 an)

Sur ce PC, le processeur est d'ancienne génération mais encore très performant

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Il est évident que le 2 ème est meilleur choix: meilleure CG et affichage Full HD (1920x1080), écran IPS.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous trois d'avoir répondu et je m'excuse du retard de ma réponse.

En résumé, si j'ai bien compris, je peux oublier les pc proposés par mon vendeur et si je souhaite quelque chose de vraiment performant ce sera dans une fourchette de prix de 900 à 1000 euros ?

Ensuite au niveau des configurations il faut :
- Un écran 15", même si je suis d'accord avec Miura564 que 17" c'est mieux, mais je préfère investir dans un écran fixe à côté.
-Pour le processeur tout le monde est d'accord un I7
-Pour les RAM comme l'a dit Miura564 si je peux avoir plus que 8 Go ce serait bien, je pensais d'ailleurs plus à du 12 Go.
-Puis pour la carte graphique il faut que je parte minimum avec NVIDIA GeForce GT 740M si j'ai bien compris.

J'ai cherché sur le site sur lequel vous avez fait des propositions et je suis tombé sur celui ci:
ASUS N550JV-CN201H à 999 euros ---> http://www.ldlc.com/fiche/PB00155753.html.

Design mince et très élégant
Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i7-4700HQ (Quad-Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - cache 6 Mo)
8 Go de mémoire vive DDR3
Ecran Full HD de 15.6" au format 16/9 (1920 x 1080 pixels)
Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire dédiée et technologie Optimus
Combo lecteur blu-ray / graveur DVD intégré
Grande capacité de stockage avec un disque dur de 1 To
Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes mémoire intégré (SD/MMC)
3 ports USB 3.0 pour des vitesses de transfert élevées
Clavier chiclet avec touches rétro-éclairées
Windows 8 64 bits
Garantie constructeur 1 an

Celui-ci reprend un peu les même caractéristiques que celui proposé par Miura564 à 979 euros: ASUS N750JV-T5156H. Cependant je reste avec 8 Go de RAM... Mais est il possible d'en rajouter?
Et qu'en pensez vous?

Vous remerciant une fois de plus!!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bon, Mat, j'ai enfin terminé ce fichu tableau récapitulatif, ce fût plus long que je ne le pensais....

on s'aperçoit au passage que les annonces nous donnent beaucoup moins d'informations que ce que l'on pourrait croire et les constructeurs n'en donnent pas toujours d'avantage

Le temps de fignoler la mise en forme pour une meilleure lecture, je te le met en ligne vers 20h

j'espère que ça t'aidera dans tes choix....

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

@Mat & piquesous et autres participants à cette recherche...

Après analyse du tableau, j'arrive à 3 machines très proches au niveau performances et 2 outsiders, 3 Asus N550JV dont une qui nous a particulièrement attirée tous les 3, 1 Asus n56jr et la dernière un MSI GE60

> Asus N550JV-CN222H à 1099,00 € (GrosBill), 1129 € chez LDLC et 1149 € chez Materiel.net
> Asus N550JV-CM143H à 989,80 € (Rue-Montgallet.com)
> Asus N550JV-CM193H à 989,80 € (Rue-Montgallet.com)

Une légère préférence pour les deux PC proposés par Rue-Montgallet.com, moins chers, disposants de 4 USB 3.0 chacun. Le n550jc-cm143h dispose du S/PDIF absent des autres modèles alors que les Le n550jc-cm193h et n550jv-cn222h disposent d'une sortie vidéo DisplayPort

Ces 3 PC disposent d'un excellent système sonore signé B&O et d'un caisson de basses fourni

Le 4e PC, Asus n56jr-s4029h proposé chez Rueducommerce.com à 969.00 €, chez la FNAC à 1115.31€, chez Darty et Boulanger à 979 €, chez Cdiscount à 1 079.90€, un modèle assez répandu et facile à trouver

Ce PC possède le même système audio que les 3 précédents, une carte graphique nVidia GTX 760m, plus performante que les GT 750m mais seulement de 2Go de GDDR3 et un Graveur de DVD au lieu d'un Combo Blu-Ray/DVD. Il possède la plus grosse batterie des 4 Asus retenus (6 cellules, 5200 mAh) gage d'une meilleure autonomie. On retrouve également le connecteur S/PDIF mais pas de DisplayPort. Ce PC sera un bon choix aussi pour jouer

Le dernier PC que j'ai retenu, le MSI GE60 2OE-009FR, c'est celui qui dispose de la carte graphique la plus puissante, nVidia GTX765m, on le trouve chez Rueducommerce à 1069.00 €, che LDLC et TopAchat à 1059.90 €, chez GrosBill à 1102.68 €, chez Materiel.net à 1059.90€ et chez Royal Micro (Rue-Montgallet) à 1019 €

Les critiques sur ce portables sont toutes positive, pas de gros défauts hormis la plasturgie qui conserve les traces de doigts, le clavier SteelSeries qui demande un petit d'adaptation et semble-t-il un problème d'autonomie qui semble confirmé par la capacité de 4400 mAh seulement... Peut-être pas idéal pour étudier.... Le SAV de chez MSI semble aussi être mis en cause à plusieurs reprises... à vérifier!

Bon au final, restons sur les 4 Asus, il semble vraiment que le SAV MSI ne soit pas au TOP !

Que pensez vous de cette analyse et des PC retenus ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Dernière minute :

Lenovo IdeaPad Y510p, 982.27€

Trouvé chez GrosBill grâce à PriceMinister... lol!!!

Très proche des Asus retenus, il est le seul à ce tarif à proposer un SSHD de 1 To (SSHD = HDD + mémoire cache Flash) et dispose également d'un très bon système Audio en JBL (epango nous donnera la critique dessus... ;-) )

Le Wifi est assuré par du très bon également, Intel Centrino Wireless-N 2230

Ce portable, comme souvent chez Lenovo, dispose d'une très bonne autonomie (annoncée) de 5H

Un modèle à ne pas négliger...

Annonce GrosBill

une petite erreur sur l'annonce GrosBill indique un processeur i7-4702MQ à 2.2 GHz... vérification faite, il s'agit bien d'un i7-4700MQ à 2.4 GHz

Fiche Constructeur

Reply

Marsh

Bonjour Miura564,

Je dois te dire que ton tableau trône fièrement dans mon salon avec plein de couleurs et tout... Mais au final je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux que ton super récapitulatif du dessus!

En tout cas, effectivement, j'étais arrivé plus ou moins à la même conclusion. Le CN222H est vraiment le plus performant mais aussi le plus cher..

Après j'ai vu donc le CM143H et le CM193H qui, d'après ton tableau, sont exactement les mêmes. Seules différences avec le CN222H les 8 Go de mémoire-vive, qui coûtent aux alentours de 100 euros, pour ce que j'ai vu, si je souhaite en rajouter.
Cela expliquerait la différence de prix , surtout que, au final, sur absolute pc, pour le CM143H le prix est de 1049 euros et non de 990 euros comme indiqué sur Rue - Montgallet...
Sans parler des frais de port qui vont devoir se rajouter par la suite..

C'est pourquoi j'aimerais bien essayer d'acheter mon PC sur LDLC, car ils ont un site en Belgique et en ce moment les frais de port sont offerts!
Malheureusement le CM193H et le CM143H ne sont pas sur le site. Donc ça se confirme plus sur le CN222H.

Après ta dernière proposition, le Lenovo, est très intéressante, mais je ne le trouve que sur GrosBill qui ne fait les envois que vers la France...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir,

mon frère est étudiant en architecture première année et nous souhaitons avec la famille cotiser pour lui acheter un ordinateur pour qu'il puisse faire des plans dessus....mais pas plus de 400 euros. Quel Ordinateur me conseillez vous ?

Merci beaucoup

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed