VLC - diffuser .mkv sur TV via le protocole DLNA [Résolu]

A voir également:Diffuser vlc sur smart tvVlc dlna - Meilleures réponses Diffuser vlc sur tv - Meilleures réponses Comment regarder un film en fichier VLC sur sa tv ac un clef USB - Forum - Téléviseurs Installer vlc sur smart tv - Forum - Lecture vidéo Telecharger vlc pour smart tv samsung ✓ - Forum - Lecture vidéo Mettre à jour du Média Play sur TV samsung ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Smart TV Samsung 4k 2017 télécharger appli? - Forum - Téléviseurs

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je souhaiterais lire des fichiers au format .mkv depuis mon PC en streaming vers ma TV via mon réseau local.

Jusqu'ici, j'utilise WMP 12 avec la fonction "LIRE SUR" pour les fichiers qui sont pris en charge, comme du .mp4 .

Pour une vidéo au format .mkv, je suis contraint d'utiliser VLC au lieu de WMP.

Je ne trouve pas un équivalent de "LIRE SUR" dans VLC. Pouvez-vous m'aider à le paramétrer ?

Merci pour votre aide.

Config : WIN7 x64 / WMP12 / VLC 2.1.3

Forum

A voir également:Diffuser vlc sur smart tvVlc dlna - Meilleures réponses Diffuser vlc sur tv - Meilleures réponses Comment regarder un film en fichier VLC sur sa tv ac un clef USB - Forum - Téléviseurs Installer vlc sur smart tv - Forum - Lecture vidéo Telecharger vlc pour smart tv samsung ✓ - Forum - Lecture vidéo Mettre à jour du Média Play sur TV samsung ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV Smart TV Samsung 4k 2017 télécharger appli? - Forum - Téléviseurs

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut à tous,

J'ai essayé Serviio et ça fonctionne à merveille ! Merci pour vos conseils !

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70163 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

salut

tu peux peut etre regarder du coté de ps3media server ou.
Mezzmo
Nero MediaHome
PlayOn
Serviio
TVersity
TwonkyManager
Universal Media Server

changer le container mkv en mp4 avec video container changer.
c est rapide sans perte de qualité .

slts

Reply

Marsh

Merci pour votre réponse. Néanmoins, la diffusion via réseau évite l'achat d'un périphérique + câble HDMI ($$$) + nouvelle multiprise !
Je suis certains qu'il existe une solution logiciel.

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Il faut faire simple, prenez un lecteur multimédia pas trop cher avec les formats que vous voulez lire. Pas besoin d'allumer PC et TV en même temps.

Reply

Marsh

Salut
tu n as pas essaye d installer klite ?.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2650.htm
slts

Reply

Marsh

Bonjour,

Grâce au codec Klite, je peux donc lire mon fichier .mkv sous WMP et même lancer "lire sur".
Sauf que dans la fenêtre "lire sur", je reste bloqué à l'étape "entrée en contact avec le périphérique...". Deux options possibles :
1) Mon périphérique distant n'est pas capable de décoder le flux de données qui lui est transmis
2) WMP n'est pas capable de le transmettre

En tout cas je ne vois pas comment contourner cette difficulté...

Merci à tous pour votre aide.

Si quelqu'un a la "révélation" à ce sujet je suis preneur.

Reply

Marsh

Salut
De rien ,sujet a mettre en résolu.
slts

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed