Sansung S4 neuf chauffe trop (brûlant!) et batterie se vide vite [Résolu]

A voir également:Galaxy s4 chauffeGalaxy s4 chauffe et se decharge - Meilleures réponses Samsung s4 batterie se vide vite ✓ - Forum - Android Samsung s8 batterie se vide vite - Forum - Samsung Z1 batterie se vide et chauffe ✓ - Forum - Sony Batterie se vide rapidement et chauffe ✓ - Forum - LG Cpu neuf chauffe ✓ - Forum - Processeur

Bonjour,

J'ai acheté un Sansung S4 il y a 3 mois et il surchauffe à une vitesse record!

Quand il charge il est chaud tout le temps du chargement.

Quand je téléphone après 30 secondes il est déjà brûlant (au dessus au niveau de l'oreille pas au niveau de la batterie) je ne téléphone presque pas car pas possible de garder le téléphone à l'oreille.

Le téléphone se vide alors à une vitesse record. Je ne l'utilise pas beaucoup comparé à l'iPhone que j'avais avant, mais il est souvent chaud même quand il reste dans mon sac ou sur le bureau.. Il chauffe presque en permanence.

Aujourd'hui après un appel de 30 secondes j'ai senti une douleur dans l'oreille (peut-être due à la chaleur...? Je connais d'autres personnes qui ont un S4 qui n'ont pas ce problème alors que leurs apps sont allumées en permanence.

J'ai l'impression que le problème de vient pas de la batterie elle même mais qu'elle en prend un coup à cause d'un autre problème.
La batterie se décharge très rapidement même sans utilisation: batterie full au matin et à midi déjà plus que 10% !!!

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

Forum

A voir également:Galaxy s4 chauffeGalaxy s4 chauffe et se decharge - Meilleures réponses Samsung s4 batterie se vide vite ✓ - Forum - Android Samsung s8 batterie se vide vite - Forum - Samsung Z1 batterie se vide et chauffe ✓ - Forum - Sony Batterie se vide rapidement et chauffe ✓ - Forum - LG Cpu neuf chauffe ✓ - Forum - Processeur

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Quelques questions ...

1. As-tu vérifié les paramètres de ton téléphone?
Ex : air-gesture actif, Air View, Smart Scroll, Smart Pause etc. (actifs de base). Pour les désactiver, faire glisser 2 doigts à partir du haut de l'écran. Les paramètes actifs sont en verts, les autres en gris.

2. Fais-tu souvent une vérification des applications en cours d'exécutions ?
Ex : Appuie pendant environ 2secondes sur la touche de ton S4 et fais glisser vers la droite toute application en cours d'utilisation que tu n'utilises plus.

3. Fais-tu souvent un vidage de mémoire cache ?
Ex : Appuis pendant environ 2 secondes sur la touche de ton S4 puis dans le menu du bas, dirige toi sur le rond à gauche du logo google. Ensuite vas dans l'onglet RAM et fait "vider la mémoire".

4. Est-ce que les paramètres d'affichage de ton téléphone sont à fond ?
Ex : Faire glisser 1 doigt à partir du haut de l'écran. Cocher la case "auto" et positionner le témoin blanc à la moitié de la barre.

5. Est-ce que les fonctions Bluetooth, GPS & Wifi sont désactivées?
Ex : De même que précédemment mais au-dessus de la barre de luminosité, en vert les fonctions actives, en gris les inactives.

Je pense que c'est ce qui cause la "surchauffe" du téléphone. Cela dit tous les téléphones chauffent en charge comme sur batterie. Il suffit d'avoir une application gourmande en tache de fond qui pompe beaucoup de ressources. Le processeur va chauffer. C'est peut-être pas forcément dû à cela mais ça joue. Quant à ta douleur à l'oreille, je pense que ça n'a aucun rapport sinon ça ferait longtemps que j'aurais fait un tour à l'hopital. J'ai aussi un S4 qui chauffe mais parce que j'utilise beaucoup d'applications gourmandes en ressources.

Dire « Merci » 111

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60290 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Pour compléter le post de dulquen en dessous, tu as aussi cet article qui peut aider :
http://appstv.com/faq/3511-android-qui-chauffe-que-faire

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

La meme et il a tout juste une semaine!pas d'appli a outrance et je viens aussi de tout vérifier grâce au post précédent. Pfffff,j'ai deja peur qu'il grille. Et ça vient du haut du tel pas de la batterie.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Même problème sue galaxy note 3 c'est mon dernier samsung je repasse chez Apple en plus t'achète un téléphone 650 euros un an plut ardeur il faut plus que 200 euros. Je deconseille.

Reply

Marsh

Bonjour
Est ce un original?. Car d'après ce que tu me dis cela ferait penser à une contrefaçon de très mauvaise qualité.

Reply

Marsh

Bonjour,

j'étais dans le même cas.
En allant sur batterie, je me suis aperçu que l'application MYTF1 prenait 90 % de la batterie alors que je ne l'avais pas lancée ...
J'ai viré l'application, tout à l'air de revenir normal ...
Ci cela peut aider :))

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Même problème avec mon ancien S4 et mon nouveau Galaxy Alpha me fait la même chose, ils l'ont enmené en réparation, m'ont changé la batterie et le chargeur mais ça continue ... J'ai entendu parlé que ça serait un virus, je ne sais pas si c'est vrai, mais une amie à un iphone 5s et rencontre le même soucis avec Apple donc ça ne vient pas que de Samsung apparemment !

Reply

Marsh

Meme choses :(

Reply

Marsh

je suis dans la même situation. un S4 neuf sorti du carton dont la batterie ne tient même pas une journée entière en veille. ce problème peut soit provenir d'un defaut de fabrication ou de batterie car ma batterie chauffe excessivement et il y'a certain temps je me rend compte que ce sont pas des applications gourmande car j'avais un ZTE avec les mêmes applications qui tenait 28h en veille sans utilisation du net et du multimédia.

Reply

Marsh

essaye de demonter la carte sd si c est ca le probleme fait la changer

Reply

Marsh

idem pour mon s4 j'en suis a la 3 ème batterie en 2 ans . ca faisait lomgtemps que cela ne mettait pas arrivé jai donc pensé que cela venait encore de la batterie et puis après achat je me rend compte que ce n est pas ca . on m a conseillé de virer google + c fait ca ,je change rien . ca chauffe pas en charge pour ma part je n'ai rien besoin de faire après une heure d inactivité ca chauffe

Reply

Marsh

Même problème ça fait 4 mois que je l es et la batterie se décharge à une vitesse impressionnante sans même l utilisé il se vide.????
J ai tout désactiver supprimer pas mal d appli etc mais rien y fait j avait pas ce pb avec l iphone 4 !!! Je suis déçu je commencer à peine à m y habituer mais je voit pas l intérêt d avoir un smart phone si on peut rien utiliser de peur de rapidement décharger sa batterie ..
bref bonne soirée

Reply

Marsh

Bonjour,

J'avais le même problème et SFR m'a donné un nouveau Samsung S4.
Le problème a recommencé quelques jour après.
Cela venait d'une appli qui mangeait 80% de ma batterie en 1 heure ou 2... et il devenait brulant également.
Ma solution :
Parametre -> batterie -> voir l'appli qui utilise tant de batterie et la supprimer...

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir

J ai écouter vos conseilles et j'ai supprimer Google+ et mon téléphone ne chauffe plus du tout et la batterie me tient bien toute la journée et même plus je suis ravi. ...
Merciiii a vous bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

juste pour infos, j'ai également un s4 active... même problème que votre S4. il chauffe non au niveau de la batterie mais juste au-dessus depuis la mise à jour lolliop.
jusqu'à ce qu'un moment donné ,il a tellement chauffé qu'il ne s'est plus rallumé. Sous garantie, je l'ai amené au SAV en réparation. La il me dise que c'est un défaut du processeur . qu''il a trop chauffé et qu'il a rendu l'ame. De ce fait il ont du remplacer la carte mere puisque le processeur y était intégré.
Par contre meme neuf... il continue a chauffé anormalement lors de l'utilisation de google map...
est ce lié?

Reply

Marsh

Bonjour moi même chose il est Hyper chaud j ai appelé Samsung ils disent qu ce n est rien sauf que j ai déjà mon s3 qui a fait la mort subite(mort) à cause de la même chose. Le s4
n a même pas un an que dois je faire?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour mon S4 Mini chauffe très vite aussi quand je fais Wifi + Chrome et Bluetooth + Musique en même temps... Pourtant l'application Musique et un navigateur ne prennent pas autant de CPU que ça normalement, ce sont des applis non gourmandes...

Reply

Marsh

Bonjour, j'ai le meme pb ; J'ai change la batterie, il allait mieux mais depuis que j'ai libere de la memoire car elle devenait insuffisante, il s'est mis a decharger les emails sans cesse meme quand c est inutile et il chauffe+++ je suis obligee de l eteindre ;-(

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed