Intel Graphics HD 5000

A voir également:Intel graphics hd 5000Brobleme avec intel graphic hd family windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Ecran noir après désactivation de la CG "Intel Graphics HD 3000" ✓ - Forum - Carte graphique Intel Graphics HD 4000, Nvidia GT 635M ✓ - Forum - Carte graphique Intel(r) hd graphics family - Forum - Carte graphique Intel(r) hd graphics 520 - Forum - Processeur

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire l'acquisition du MacBook Air 13 Pouces (128Go) équipé de la carte graphique Intel Graphics HD 5000.
Je souhaite savoir ce que vaut ce GPU en terme de montage vidéo (Cinema 4D Studio, Adobe After Effect,...), de montage photo (Adobe Photoshop,...) ainsi que de jeux-vidéo.
À quelle carte graphique de chez Nvidia peut-on la comparer ?

En vous remerciant d'avance.

Forum

A voir également:Intel graphics hd 5000Brobleme avec intel graphic hd family windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Ecran noir après désactivation de la CG "Intel Graphics HD 3000" ✓ - Forum - Carte graphique Intel Graphics HD 4000, Nvidia GT 635M ✓ - Forum - Carte graphique Intel(r) hd graphics family - Forum - Carte graphique Intel(r) hd graphics 520 - Forum - Processeur

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Le processeur graphique Intel HD 5000 n'est pas une carte graphique mais un chipset graphique intégré au processeur. Au niveau des performances pour des logiciels de montage, les performances seront correctes mais pas la peine d'espérer faire du jeu avec et encore moins sur un Mac !
Pour ce qui est de la comparaison, on peut éventuellement la comparer à une Nvidia GT 430 et encore c'est même en dessous !

i5-4670K ; Hydro H55 ; GTX 770 ; 8Go ; 1To Velociraptor 10.000 RPM ; Windows 7

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56262 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:

Marsh

Tu peux jouer de deux manières sur un MacBook Air/Pro/iMac/Mac Pro :

- Soit il existe une version Mac OS X. Peu de jeux sont disponibles sous Mac OS X, mais il y en a quand même.

- Soit il n'existe pas de version Mac OS X, dans ce cas, tu peux installer Windows sur le MacBook (ça marche très bien, mieux que sur un PC !) avec un logiciel fourni sur le Mac "BootCamp".

Reply
réponses:
  • auteur

J'y penserai, merci de l'astuce !

Mais je pense que c'est plus simple (et moins risqué) de prendre une version Mac OS X...

Marsh

Montage photo ça va, c'est assez puissant, vidéo aussi si tu prends un processeur i7 par contre.
Ce qu'il peut te manquer c'est l'espace disque : 128 Go. Prévoir un disque dur externe.

Jeux vidéos : ce n'est pas fait pour, mais j'ai réussi à faire tourner FSX en ultra high (sur partition Windows). C'est pas très puissant une HD 5000.

Reply
réponses:
  • auteur

Pour une utilisation axée sur du jeu, il faut définitivement oublier les Mac !

Marsh

Merci à tous pour vos réponses !

Je me doutais que le fait que l'Intel Graphics HD 5000 soit associé au processeur permettait une consommation réduite (par conséquent plus d'autonomie), mais la notion de chipset et sa différence avec une vraie carte graphique m'étaient inconnues... Je me coucherai moins bête ce soir, merci !

En revanche, concernant le montage vidéo, je m'attendais à un peu plus de performances... Surtout que j'ai un budget assez réduit, donc remplacer un i5 par un i7 pour 150€, ça me tente peu...

En parlant de jeux-vidéo, c'était simplement accessoire, si je compte m'acheter un Mac, ce n'était pas pour ce type d'utilisation (étant donné que j'ai parallèlement un ASUS G73JW).
Cependant, est-ce qu'il existe des risques pour le chipset (ou l'ordinateur en général) si je joue à des jeux sur un MacBook Air (type League of Legends, Diablo 3, Les Sims 3, etc...) ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Avec un budget restreint pourquoi ne pas s'orienter vers un PC ?

• auteur

Je suis attiré par le MacBook Air principalement pour sa très bonne mobilité, son autonomie, son ergonomie (ainsi que son système d'exploitation) et les applications qu'il possède. De plus, mon budget tourne autour de 1000-1200€, donc je pense pouvoir me le permettre.

Cependant, il est vrai qu'un PC est plus rentable niveau qualité/prix...

• auteur

Certains PC comme les Lenovo (même groupe qu'IBM, leader du marché informatique) offrent de bien meilleures performances et une mobilité/autonomie assez proche !

• auteur

Bon, j'avoue... C'est aussi pour l'image de la marque Apple (devrais-je avoir honte ?)...

• auteur

Effectivement les gens aiment avoir des produits Apple pour essayer d'afficher une aisance sociale. Personnellement je trouve ça ridicule puisqu'ils profitent de ça pour vendre un ordinateur avec un i5 et 4Go de RAM à 1000€sachant que pour un PC on trouve ça pour 500 ou 600€ !

• auteur

Les avantages du monopole concurrentiel pour Apple... Et ça marche. J'en suis peu fier mais c'est plus fort que moi.

Et concernant les risques d'utilisation pour des jeux tels cités ci-dessus ?

• auteur

Aucun risque puisqu'ils ne sont pas compatibles avec Mac OS ;)

• auteur

Pourtant Diablo 3 et League of Legends proposent des versions MacOS...

• auteur

Oui mais ce sont des versions incompatibles avec Windows ;)

• auteur

Je suis perdu là...

Si je joue à ces jeux en version MacOS sur mon MacBook Air, cela fonctionne, n'est-ce pas ?

• auteur

Oui mais si il s'agit de jeux payants il faudra repayer pour la version Mac OS, si elle existe !

• auteur

Ah, je vois... Merci de l'info !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed