FREEBOX REVOLUTION bloquée etape 2 [Résolu]

A voir également:Freebox revolution bloquée etape 2 solutionFreebox revolution bloqué etape 2 - Meilleures réponses Freebox revolution etape 2 - Meilleures réponses Freebox Révolution Bloque à l'étape 2 - Forum - Freebox Freebox Revolution bloqué à l'étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox HD bloquée étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox HD bloqué à l'étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox Révolution bloquée étape 2 - Forum - Freebox

Bonjour,

ma Freebox révolution est bloquée depuis 2 jour sur l'étape 2. Elle cherche constamment le réseau. Il faut savoir que: j'ai pas fait de manipulations, j'ai pas débranché les câbles, bref, j'ai rien fait. D'un jour à l'autre ça marche plus. J'ai déjà essayé plusieurs prise téléphonique, et ça marche toujours pas. J'ai rebouté un million de fois. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?

à savoir aussi: j'ai ouvert un ticket incident sur le site Freebox, mais j'ai lu que ça peut prendre plusieurs jours. Je me trouve dans une situation catastrophique, vu que je travail à la maison et j'ai pas internet, ni téléphone, ni TV, ni wifi!!! Si quelqu'un peut m'aider rapidement ça serait vraiment super

Merci

Forum

A voir également:Freebox revolution bloquée etape 2 solutionFreebox revolution bloqué etape 2 - Meilleures réponses Freebox revolution etape 2 - Meilleures réponses Freebox Révolution Bloque à l'étape 2 - Forum - Freebox Freebox Revolution bloqué à l'étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox HD bloquée étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox HD bloqué à l'étape 2 ✓ - Forum - Freebox Freebox Révolution bloquée étape 2 - Forum - Freebox

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le problème est résolu ! Depuis 14h30 j'ai de nouveau internet tv et téléphone. Je suis trop content !! Merci pour vos réponses et pour avoir essayé de m'aider. Un grand merci !

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-6543824-freebox-hd-bloque-a-l-etape-2#26

Dire « Merci » 173

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53402 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

J ai pas bien compris du coup

• auteur

tu as fait comment ,,,,???

• auteur

Je mon free bloque aussi sur étape 2

Marsh

Bonjour,

Je t'invite à faire une réinitialisation de la Freebox.

Pour une V6 : tu débranche rebranche, la première étape va t'afficher Free avec une barre de chargement. A ce moment, tu fait la flèche de droite à coté de l'heure et dans le menu qui apparait tu te met sur paramètre usine et tu valide avec le rond non fermé à coté des flèches.

Tu laisse faire la Freebox : elle va peut être s'éteindre et se rallumer c'est normal.

Si ta Freebox passe l'étape 3, c'est que la connexion est bonne.

Tu auras alors un message te disant que la Freebox est en paramètre usine : tu fais un redémarrage simple pour retrouver le wifi et que la Freebox redémarre en paramètre normal.

Sinon, l'inversion des Freeplugs ne changera rien car la Freebox est alimenté électriquement, c'est la liaison internet donc depuis la ligne téléphonique qui est en cause.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour
    Et si la connexion n'est pas bonne que faire ?
    Merci d'avance si vous repondez

Marsh

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. C'est vraiment gentil de m'aider.
Depuis hier j'ai pu faire quelque test, et surtout j'ai pu avoir un conseiller FREE au téléphone.
J'ai essayé la Freebox d'un ami chez moi et elle reste bloquée à l'étape 2 comme la mienne. J'ai donc appelé FREE et il m'ont dit qu'effectivement c'était pas un problème de ma Freebox ou de branchement, mais un problème de la centrale téléphonique. Il faut attendre. C'est vraiment pénible. C'est déjà le troisième jour que je suis obligé d'aller travailler chez des amis.
Je vous signale une méthode pour avoir quelqu'un au téléphone suite à l'ouverture d'un ticket incident:

- Appelez le 3244
- TAPEZ 2 Assistance sur votre offre Freebox
- TAPEZ 1 Tapez vos identifiants Hotline disponible sur Free.fr rubrique Assistance
- TAPEZ 1 Contact dans le cadre du ticket d'incident
- TAPEZ 2 Informations complémentaires
- TAPEZ 2 Evolution du ticket d'incident
- Vous avez en moins d'une minute un assistant Free

Je vous remercie encore beaucoup pour votre aide!

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour
    J' ai le même souci avec ma freebox revolution et merci pour le tuyau pour avoir un interlocuteurça a marché peut-être qu ' ils me changeront ma box dans les meilleurs délais...
    Merci encore

Marsh

De rien, c'est un plaisir.

Pense a mettre résolue ;p.

Profite bien et a bientot peut etre.

Reply

Marsh

Si ça marche toujours pas, tu essaye la Freebox de quelqu'un d'autre chez toi ou ta Freebox chez quelqu'un d'autre qui a Free.

Si tu test une autre Freebox chez toi et qu'elle affiche erreur 80 c'est qu'il faut changer ta Freebox appelle le 3244 avec l'adresse mac et les six derniers chiffres du numéro de série (numéro sous le code barre). Les deux sont écrit sur l'étiquette avec le code barre au dos de la Freebox. Récupère aussi la mac de la Freebox que tu as testé.

Si elle bloque à la même étape c'est que ta Freebox n'est pas responsable et appel Free pour ouvrir un ticket incident au 3244 ou par ton compte Free, partie mon assistance.

Si tu test ta Freebox chez quelqu'un d'autre et qu'elle bloque à la même étape c'est que la Freebox est à changer donc voir au dessus pour ce qu'il faut faire.

Si elle affiche erreur 80, ta Freebox est bonne, donc voir au dessus.

Je t'invite même si tu n'a rien touché, a débrancher et rebrancher le câble qui relie ta prise téléphonique à ta Freebox des deux cotés : coté box et coté prise téléphonique et vérifie qu'il soit bien branché dans la prise ADSL.

Si tu as, tu peut aussi tester un autre câble rj11 (câble de ta prise téléphonique a ta Freebox).

Reply

Marsh

Maintenant que ton ticket est ouvert tu dois attendre.

Il n'y a pas de délai précis ca dépend de cb il mette a trouver le problème.

Il va surement être fait tout d'abord un Test de position ; vérification des équipements free au central téléphonique, se faisant entre 24h-72h.

La chance que ça vienne de la est tellement minime que tu aras presque forcement un délai supplémentaire.

Suite a ca soit rendez vous d'un technicien a domicile et tu sera contacter par free sur ton portable.

Soit ce qu'on appel un GAMOT soit une demande faite a Orange/france télécom pour vérifier leur équipement a eux (au central ou le reste de la ligne du central a chez toi).

Le gamot se fait sous 5 jour ouvré maximum (la ca dépend vraiment de FT) mais peut parfois nécessité un deuxième Gamot plus spécifique (a domicile, ou un endroit précis de la ligne).

Et il faut espérer que FT trouve la panne.

Qu'une chose a faire : prendre son mal en patience ;p.

Reply

Marsh

bonjour,

j'ai ce même problème de blocage à l'étape 2, malheureusement je n'ai pas d'identifiant pour l'accès a free wifi,

quelqu'un pourrai t il me renseigner pour savoir ou en avoir ou m'en communiquer le temps que ça soit remis en marche ?

Je voulais le demander à Free mais impossible de les joindre....

c'est galère, merci

Didier ( actuellement connecté en point d'accès mobile qui engendre des frais )

Reply

Marsh

Merci beaucoup Neres!

Reply

Marsh

=> SOLUTION TEMPORAIRE - temps de réalisation 5 min :

Débranchez votre free et soufflez la poussière, dehors, dessus,
dedans, et vérifier le ventilo dans la trappe orange.

1- Mettre votre freebox au congélateur 3 minutes et la sortir à nouveau.

2 - Prendre un objet qui ne prend pas feu, comme une pierre ou du métal
pour maintenir la trappe arrière ouverte.

3 - Débrancher l' USB qui sert au disque dur et provoque la surchauffe,
et peu de personne l'utilise vraiment et rebranchez tout à sa place.

Hourra ça fonctionne à nouveau !

4 - Demander le renouvellement à FREE du boitier pour surchauffe.

Et voila les amis freenautes ! =)

Reply

Marsh

Vi le tdp a été fait, maintenant c'est le gamot.

La ca dépend de FT est soit il font bien leur boulot et ca peut aller vite soit il traine mais malheureusement rien a faire uep.

Je veux pas cracher sur FT, il bosse bien mais des fois il aime faire trainé ou dire qu'il trouve rien >.<.

Garde espoir, et quand tu aura retrouvé ta connexion pense a créer tes code freewifi, ça pourra te dépanné si se reproduit un jour.

Et soit gentille avec nos amie conseiller free ;p il y sont pour rien ;p.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed