Clavier PIH ne fonctionne pas... [Résolu]

A voir également:Périphérique clavier pihClavier pih - Meilleures réponses Pilote clavier pih - Meilleures réponses Telecharger périphérique clavier pih gratuit - Télécharger - Sécurité Périphérique clavier pih windows 7 ✓ - Forum - Clavier Périphérique clavier pih windows 10 - Conseils pratiques - Windows Problème périphérique clavier standard PS/2 ✓ - Forum - Clavier Impossible de réactiver le périphérique clavier ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

Le PC présente les caractéristiques d'OS suivante: Windows 7 Edition Familiale Premium, et les caractéristiques hard suivantes: fabricant: eMachines - Modèle: EL1332
Le PC en question ne reconnaissait plus la sourie avec un connecteur PS/2, alors je 'ai changé avec une sourie USB, çà fonctionne très bien! maintenant le clavier aussi en PS/2 ne fonctionne plus alors j'ai aussi acheté un clavier Microsoft Wired 200 avec un port USB, mais je n'arrive pas à mettre en route ce clavier neuf. J'ai mis ce nouveau clavier Wired 200 sur un autre ordinateur (un PC Portable), il fonctionne, donc j'élimine l'hypothèse de clavier défectueux.
J'ai désinstallé/réinstallé, mais en vain, et donc voici la copie d'écran que j'ai réussi à faire sur l'ordinateur où le clavier ne fonctionne pas...

Merci de votre aide...

Cordialement,

Forum

A voir également:Périphérique clavier pihClavier pih - Meilleures réponses Pilote clavier pih - Meilleures réponses Telecharger périphérique clavier pih gratuit - Télécharger - Sécurité Périphérique clavier pih windows 7 ✓ - Forum - Clavier Périphérique clavier pih windows 10 - Conseils pratiques - Windows Problème périphérique clavier standard PS/2 ✓ - Forum - Clavier Impossible de réactiver le périphérique clavier ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

20 /28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

re

sur le web, a part télécharger 1 iso de w7, tu ne trouveras rien (je parle d'1 partition recovery)

@+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 52921 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci... mais toujours le pb...voici le copy screen (si vous voyez quelques choses... [çà indique ceci: Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (code 32)]

grrr...

Reply

Marsh

salut

télécharge et exécute ce fixit (sous vista-w7-w8) exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

http://go.microsoft.com/?linkid=9740816

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl

Reply

Marsh

Merci mais ayant déjà essayé et ressayé ceci (http://go.microsoft.com/?linkid=9740816 ) - c'est idem... Le Périphérique clavier PIH est toujours indiqué avec un triangle jaune avec au milieu le point d'exclamation (indiquant donc une anomalie) et dans les propriétés de ce périphérique, le message reste le même: "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"

Merci pour votre appui.

Reply

Marsh

re

ton w7 est en 32 où 64 bits?

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

merci

@+

Reply

Marsh

Mon Windows 7 est en 64 bits...

Thanks,

Reply

Marsh

re

ok, donne moi l'identifiant du pilote de ton clavier s'il te plaît

http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

merci

@+

Reply
réponses:
  • auteur

Je vais te répondre mais l'ordinateur où j'ai le souci, est en train de faire une mise à jour windows, lorsque je l'ai mis à redémarrer... et c'est long!
    Désolé...
    Merci,

• auteur

re

pas de soucis^^

@+

Marsh

l'identifiant est hid_device_system_keyboard

Voilà ce que j'ai pu lire....

Merci,

Reply

Marsh

re

tu as bien suivi la procédure?

tu ne vois pas 1 numéro comme ceci >> HID\VID_03F0&PID_A407&REV_0321&MI_00

@+

Reply
réponses:
  • auteur

Cependant je vois une chose qui ressemble à ce que tu m'envoie, mais dans "Chemin d'accès à l'instance du périphérique"
    et c'est
    HID\VID_045E&PID_07B9\6&7C5E9C1&0&0000
    :) çà ira...? ^^
    Merci,

Marsh

difficile de suivre la procédure lorsque le clavier ne fonctionne pas...
Cependant je vois une chose qui ressemble à ce que tu m'envoie, mais dans "Chemin d'accès à l'instance du périphérique"
et c'est
HID\VID_045E&PID_07B9\6&7C5E9C1&0&0000

:) çà ira...?

Reply

Marsh

re

je n'ai pas trouvé de pilotes pour ton clavier

si tu fais 1 clic droit sur le pilote qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques et que tu choisis"mettre a jour le pilote" ça donne quoi?

si le pilote ne se met pas a jour, télécharge ceci sur ton bureau clique ici

télécharge 7zip pour le dézipper

le lien http://www.7-zip.org/ (prend le x64)

clic droit sur le fichier "zippé" et choisis 7zip>extraire vers...

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

quand c'est fait, regarde si le clavier fonctionne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci pour ces éléments,

Je suis donc administrateur, j'ai de nouveau vérifier les droits, mais lorsque j'exécute l'application de eMachines Updater, un message apparait dans une fenêtre où il est indiqué que je n'ai pas accès à C:\Program Files\eMachines\eMachines Updater\

@+

Reply

Marsh

re

ça craint, fait 1 sfc /scannow (attention il y a 1 espace entre sfc et/scannow

regarde ceci pour t'aider http://support.microsoft.com/kb/929833/fr

@+

Reply

Marsh

merci,
Mais le hic, je ne peux rien saisir au clavier...

@+

Reply
réponses:
  • auteur

avec un système de fichier texte (en jouant avec deux ordinateurs et une clé USB) j'ai réussi à écrire dans l'invite de commandes mais je ne sais pas comment exécuter le scannow... :(
    :)

Marsh

re

pour exécuter le sfc /scannow via l'invite de commande, tu dois exécuter l'invite

de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

ensuite, tu tapes ta commande et tu fais "enter"

tu pourras aussi faire 1 check disk via l'invite de commande

tu tapes chkdsk /f /r

attention, il y a 1 espace entre chkdsk et/f et/r

pour le sfc /scannow, tu me diras s'il a réparé quelque chose

ps: je vais partir (je regarde le résultat ce soir)

merci

@+

Reply

Marsh

je comprends tout ceci...mais impossible de saisir du texte car le clavier ne fonctionne pas...et même la touche "enter" ne fonctionne pas...alors avec la souris, un 2nde ordinateur, fichier texte et une clé USB je sais incrire dans l'invite de Commande mais je ne peux exécuter sur l'ordinateur en question car la touche "enter" ne fonctionne pas...
merci...

Reply

Marsh

salut

dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle le pilote de ton clavier

débranche le clavier et redémarre le pc

quand le pc est redémarré, rebranche ton clavier

dit moi ce que ça donne

merci

@+

Reply

Marsh

j'avais déjà essayer cette manipulation, mais l'ai retenté, et donc c'est idem....dans les propriétés de ce périphérique (une fois pluggé), le message reste le même: "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)"

Il faut je pense réinstaller la carte de gestion des claviers, mais comment? car l'origine du pb, c'est que le clavier d'origine branché sur le PS\2 avec exactement les mêmes symptômes...
@+

Reply

Marsh

re

tu n'as pas les dvd de restauration du pc, où la partition recovery?

@+

Reply

Marsh

je le cherche, mais apparemment, non... :( je cherche sur le web si il y a quelques choses...
Merci,

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed