Verre d'eau renversé dans l'unité centrale - Matériel informatique

A voir également:Verre d'eau renversé dans l'unité centraleMayday : Bouilloire rempli d'eau tombé sur l'unité centrale !! ✓ - Forum - Matériel informatique Les composants de l'unité centrale ✓ - Forum - Matériel informatique Le composant de l'unité centrale - Forum - Windows Composante de l'unité centrale - Forum - Disque dur / SSD Les differents types d'unité centrale - Forum - Jeux vidéo

Bonsoir, je viens à vous car un "ami" a renversé un verre d'eau "dans" mon unité centrale qui s'est donc éteinte sur le champ.

Bien évidemment la suite vous la connaissez, j'ai tout débranché comme un sauvage démonté l'alim puis ai séché tout ça pendant plusieurs heures & sur plusieurs jours (ventilo cottons-tiges & sèche-cheveux)

Bref après une bonne semaine j'ai remonté le tout calmement, il ne s'allume plus.
En revanche j'ai des voyants sur ma carte mère, trois boutons dont deux avec LED allumées (Power "allumé" Reset & un 3e où il est écrit OC GENIE qui a une LED bleue allumée)

Comme les leds s'allument je suppose qu'il y a donc de la tension venant de l'alim jusqu'à la carte mère...

Je ne sais pas quoi changer car je ne sais pas ce qui est mort du coup...

A l'aide svp je vous en supplie :/

Forum

A voir également:Verre d'eau renversé dans l'unité centraleMayday : Bouilloire rempli d'eau tombé sur l'unité centrale !! ✓ - Forum - Matériel informatique Les composants de l'unité centrale ✓ - Forum - Matériel informatique Le composant de l'unité centrale - Forum - Windows Composante de l'unité centrale - Forum - Disque dur / SSD Les differents types d'unité centrale - Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

je crains le pire...

Débranches tous les lecteurs disque dur, cdrom, enlèves la carte graphique si elle est sur un slot pci, enlèves les barrettes mémoire et démarres le pc. Si le bios fait bip bip bip bip c'est déjà une bonne nouvelle.

Tu nettoie les contacts des barrettes mémoire avec une gomme à encre ou avec de l'alcool à brûlé. Tu remets une barrette et tu test, si tu entends un bip çà marche! Tu n'as plus qu'à essayer les autres barrettes. après il faudra remettre la carte graphique après avoir nettoyé les contacts. Si çà fonctionne pas c'est la carte graphique.

Si rien ne marche c'est bon pour la benne.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed