Défilement à 2 doigts ne marche plus - Windows 10 [Résolu]

A voir également:Activer le défilement à deux doigts windows 10Défilement à deux doigts windows 10 - Meilleures réponses Comment activer le défilement à deux doigts windows 10 - Meilleures réponses Defilement 2 doigts ne fonctionne plus sous windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique Touch Pad ASUS / (Windows 10) ✓ - Forum - Windows Partage de fichier entre 2 pc windows 10 ✓ - Forum - Réseau Comment activer les touches f1 à f12 windows 10 ✓ - Forum - Clavier Activer le pavé numérique au démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers windows 10 hier sur mon pc portable ASUS, et maintenant toutes les actions liées au touchpad ne marchent plus (à part clic gauche et droit).

Je ne peux donc plus défiler à deux doigts, zoomer, ...

De plus, quand je lance VivoBook, et que je clique sur ASUS Smart Gesture (paramètres du pad), j'ai ce message d'erreur : "Failed to load image files!"

Quelqu'un a-t-il le même souci ou sait comment le résoudre ?

Merci.

Forum

A voir également:Activer le défilement à deux doigts windows 10Défilement à deux doigts windows 10 - Meilleures réponses Comment activer le défilement à deux doigts windows 10 - Meilleures réponses Defilement 2 doigts ne fonctionne plus sous windows 10 ✓ - Forum - Matériel informatique Touch Pad ASUS / (Windows 10) ✓ - Forum - Windows Partage de fichier entre 2 pc windows 10 ✓ - Forum - Réseau Comment activer les touches f1 à f12 windows 10 ✓ - Forum - Clavier Activer le pavé numérique au démarrage windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Vous pouvez télécharger la version pour windows 10 de Asus Smart Gesture ici http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=Smart+Gesture

Pour moi ça marche

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55174 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Comment as-tu fait exactement ? J'ai désinstallé Smart Gesture, je télécharge le fichier zip, je l'extrais sur mon bureau, clique sur install.bat, une sorte d'installation rapide se lance et ferme, mais même après avoir redémarré le pc, rien.

• auteur

Extrait tout et lance plutot setup.exe

• auteur

D'accord, c'était tout bête ! En tout cas ça marche, merci beaucoup :)

• auteur

Pour info, après avoir installé la version de smart gesture pour win10, le scroll était inversé.
    Pour remettre le défilement 2 doigts dans le bon sens, je suis allée dans smartgesture dans "Défiler" et j'ai coché "Le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser".

Le touchpad refonctionne et dans le bon sens de défilement :)

• auteur

Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci pour désinstaller Smart Gesture? Parce que je ne peux pas le désinstaller, j'ai un message "le compte spécifié existe déjà" et tout se ferme. Pas de désinstallation donc je ne peux pas installer la MAJ. L'assistance technique Microsoft et Asus sont perdus dès qu'on part dans le détail.

• auteur

Salut

J'imagine que tu as essayé d'installer la màj sans désinstaller l'ancien et que ça ne marche pas non plus?!?

• auteur

C'est bon, j'ai trouvé la solution!!!!!!!! Enfin!!!!!!
    Je n'arrivais pas à désinstaller Smart Gesture à partir de Paramètres/Système/Applications ou de Paramètres/Périphériques.
    La solution est de taper simultanément la touche Windows + x et on arrive au panneau de configuration "à l'ancienne" (il fallait savoir qu'il existait encore et ni chez Microsoft ni chez Asus ils ne le précisent).
    A partir de la j'ai réparé Smart Gesture (qui avait une icone page blanche) puis désinstallé et redémarré le PC. J'ai ensuite installé le fichier setup.exe de la MAJ dispo sur le site ASUS et reparamètré la fonction défillement de page.
    Maintenant c'est nickel.
    J'espère que ce post pourra aider quelques personnes qui ne sont pas forcément des informaticiens très compétents.

Marsh

j'avais 2 problèmes avec le touchpad depuis ma MAJ vers windows 10
le pointeur partait en vrille quand je faisait clic gauche en appuyant en bas à gauche du pad, et j avais perdu le défilement à 2 doigts
j'ai fais la mise à jour de asus smart gesture.
les 2 problèmes sont réglés, sauf que le défilement à 2 doigts est inversé,
maintenant quand mes 2 doigts vont vers le bas, la page remonte vers le haut et vice versa...Avant ce n'était pas le cas...dans les paramètres d'asus smart gesture je n'ai pas trouvé de paramètres à modifier pour inverser ca, donc je vais devoir m'y faire

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bon en fait si il y a un bien une option pour ré inverser le défilement, donc pour ma part c'est tout comme avant, et c'est parfait!
    mon asus est même plus rapide avec windows 10!

• auteur

Comment as tu fait pour inverser ?

• auteur

tu coches la case " le contenu se déplace dans l'autre direction en faisant glisser" dans smart gesture (c'est pas très explicite comme phrase). c'est dans la colonne de droite en dessous de 2 doigts

• auteur

Le problème c'est que j'ai aucun moyen d'ouvrir ASUS Smart Gesture. Quand je clique sur le petit icone du pavé numérique en bas à droite sur la barre de bureau rien ne se passe. Et quand je cherche Asus SG dans l'ordi, il me trouve rien du tout ..

• auteur

T as bien installé la version de SG pour win10?
    J ai juste fais ça puis reboot le pc et j avais de nouveau l'icone dans la barre de notif a côté de l heure en bas à droite. Effectivement pas de lien pr lancer smart gesture dans le menu demarrer.

• auteur

Oui oui, j'ai bien la version pour W10 car encore avant l'installation de celui ci, je pouvais pas défiler ou quoi que se soit .. J'ai aussi l'icone en bas à droite maintenant, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe

• auteur

Alors je ne peux pas plus t aider...moi ca a marché du 1er coup...désolé

• auteur

Pas de soucis, t'inquiète pas. Je vais essayer de l'ouvrir et après je serrai quoi faire pour inverser le défilement. Merci à toi ! :)

• auteur

C'est bon, j'ai réussi ! Merci

Marsh

Salut

"Quelqu'un a-t-il le même souci ou sait comment le résoudre ?" <= comme d'habitude et pour ne pas changer, il faut aussi que les drivers du Pc soient à jour et correspondent au nouveau système d'exploitation...

Et c'est le même cirque à chaque nouvelle version de Windows. J'attends les "comment désinstaller Windows 10?" ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Ok donc je dois juste attendre que Synaptics sorte un driver pour W10 ?

• auteur

Probablement oui, s'ils le sortent...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed