Mon PC ne reconnait pas mon NOTE 4

A voir également:Mon pc ne reconnait pas mon note 4Mon ordinateur ne reconnaît plus mon Galxy Note 4 ✓ - Forum - Samsung Récup des vidéos Samsung Note 4 : connexion impossible au PC ✓ - Forum - Samsung Mon ordinateur ne reconnait pas ma Samsung Galaxy Tab 4 ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone ✓ - Forum - Android Mon pc ne reconnait pas mon disque dur ✓ - Forum - Windows

Bonjour,

J'ai un NOTE 4 , mais je n'ai jamais réussi à établir un transfert de ou vers mon pc faute d'une non reconnaissance; et ce, malgré avoir installer la dernière version de KIES, driver Samsung et avoir activer le débogage USB de mon NOTE 4.

Si quelqu'un peut me donner une solution afin d'y remédier à celà je suis preneur :)

Merci d'avance

Forum

A voir également:Mon pc ne reconnait pas mon note 4Mon ordinateur ne reconnaît plus mon Galxy Note 4 ✓ - Forum - Samsung Récup des vidéos Samsung Note 4 : connexion impossible au PC ✓ - Forum - Samsung Mon ordinateur ne reconnait pas ma Samsung Galaxy Tab 4 ✓ - Forum - Matériel informatique Mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone ✓ - Forum - Android Mon pc ne reconnait pas mon disque dur ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Pour les Note 4 sous Lollipop c'est Smart Switch qu'il faut installer.

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu ça veut dire quoi? Lorsque tu mets le câble usb le téléphone le détecte ?

Reply
réponses:
  • auteur

Nn , juste un petit bruit comme toutes autres USB une fois branché au PC.

• auteur

Et le téléphone n'indique pas d'usb ? Rien dans la barre de notifications?

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que le téléphone est détecté avec un triangle jaune?

• auteur

Oui oui, exact

• auteur

Que faire Svp ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Que faire SVP ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

salut

tu fais ceci sans surtout connecter ton phone....tu vas dans gestionnaire de périphériques la ou tu as le point d'exclamation et tu désinstalles le pilote et je dis bien désinstaller..DÉSINSTALLES aussi smart Swtich..redémarres ton pc..installes smart switch a nouveau.....sur ton téléphone tu désactives le mode debogage......une fois ouvert smartswitch tu connectes ton phone au pc en haut de ton ecran a gauche sur ton phone tu fais glisser l'icône usb et tu appuies dessus et tu te mets en mode MTP..ensuite tu devrais lire ton manuel sur le site de samsung

• auteur

J'ai suivi toutes les étapes, mais une fois mon phone connecté sa m 'affiche deçu juste la barre de charge pas plus ...

• auteur

Bon, ton câble USB est celui d'origine ?

Le mode de débogage USB est bien désactivé ? Ton ordinateur tourne sous quel système d'exploitation? (Windows quoi?)

• auteur

Oui, le câble est bel et bien l'original, Le mode de débogage USB est bien désactivé et je suis sous Win 8.1

• auteur

OK.

Donc, tu as bien désinstallé les pilotes de ton Galaxy Note 4 ? Tu as bien supprimé Smart switch, tu as bien redémarré le PC afin d'être certains que tout soit OK?

Une fois fait : tu reconnectes ton téléphone (sans avoir installé Smart Switch, c'est pas utile pour le moment), Windows doit te signaler un nouveau périphérique et l'installer... et normalement, il doit passer.

• auteur

windows ne me dit rien, c'est comme si c'était juste une source d'énergie afin d'alimenter la batterie de mon Note 4...

• auteur

donc, même après avoir désinstallé l'éventuel pilote, ça ne fonctionne pas?

As-tu essayé sur un autre port USB ?
    As-tu essayé avec un autre câble USB ?

• auteur

Oui , oui même des pc différant , câble aussi , port idem ...

• auteur

Donc, même sur d'autres PC, ça ne marche pas?

Quelque soit le câble que tu utilises et quelque soit le PC, il n'est pas reconnu?

Fallait le préciser dès le début... c'est des informations importantes dans le diagnostique.

Si il est reconnu par aucun ordinateur, c'est que le souci est au niveau du logiciel ou du téléphone lui-même.

Donc :

• Est-ce que tu as rooté le téléphone?
    • Est-ce que tu as modifié la ROM du téléphone?
    • Est-ce que le téléphone est tombé?
    • Est-ce que il a déjà été reconnu à un moment ou un autre?

• auteur

Désolé de ne pas avoir préciser;

Est-ce que tu as rooté le téléphone? ? Non
    Est-ce que tu as modifié la ROM du téléphone? ? Non
    Est-ce que le téléphone est tombé? ? Non
    Est-ce que il a déjà été reconnu à un moment ou un autre? ? Non

• auteur

Bon, étrange.

Dans "Paramètres" -> "À propos de l'appareil"
    Fourni mois les informations suivantes :

• Version d'Android
    • Version de la bande de base
    • Numéro de version

• auteur

Version Android : 5.0.1
    Version de la bande de base : N910FXXU1BOC4
    Numéro de version : LRX22C.N910FXXU1BO5

• auteur

bonjour

essaies ceci tu vas dans parametres puis stockage ou storage en haut tu as trois points à la verticale -> USB computer connexion.

• auteur

Je ne trouve pas les trois points à la verticale

• auteur

désolé..j'ai le galaxy note 4 mais suis root et sous une rom custom ressurection remix en 5.1.1 et je pensais que c'était le même principe..il faudrait que tu nous dises sur quel windows tu es......sinon vas ici et pose ta question..

http://www.phonandroid.com/forum/incompatibilite-entre-kies-et-windows-10-t130223.html

• auteur

je suis sur windows 8.1

• auteur

je ne vois pas pourquoi si ce n'est le port usb de ton pc ou le cable usb..essaie ceci mais franchement je pourras pas t'aider plus...moi sous seven et aucun souci

http://www.theandroidsoul.com/galaxy-note-4-drivers-mtp-adb-windows-8-1-8-7-vista-xp-63429/

sinon essaie d'installer myphone explorer sur ton pc..puis sur ton actives le mode usb debug pour voir si cela fonctionne..ensuite tu peux aussi utiliser airdroid sur le playstore a mettre sur ton phone et sur ton pc et tu contrôles tout echange de fichier du pc au phone en wifi ou phone vers pc

• auteur

toujours rien, merci quand même

• auteur

Tu as essayé de réinitialiser le téléphone? Je vois que ça.

Ou le port USB défaillant, ce qui entraînera un passage par un réparateur.

• auteur

Merci, je vais esseyer de voir comment faire

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed