Installation Windows 10 sur un FreeDOS

A voir également:Installer windows 10 sur freedosFreedos windows 10 - Meilleures réponses Installer windows 10 freedos - Meilleures réponses Remplacer freedos par windows ! ✓ - Forum - Windows Installer windows 10 sur freedos hp - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur msi freedos ✓ - Forum - Ordinateur portable Installer windows 10 clé usb sur portable MSI freedos ✓ - Forum - Système Aucun peripherique audio installé windows 10 ✓ - Forum - Windows

Bonjour,

Je cherche un Nouveau PC portable, et je souhaite m'orienter vers un MSI GS70, le problème est que la référence visée est sous FreeDOS ...
Je souhaite donc installer Windows 10 sur cette machine, qui au passage n'a pas de lecteur DVD. Je sais que je dois passer par une clé USB, mais je ne connais pas les démarches à suivre. Je souhaite donc m'informer sur les manipulations, avant l'achat de ce PC.

Merci d'avance,

Cordialement.

Forum

A voir également:Installer windows 10 sur freedosFreedos windows 10 - Meilleures réponses Installer windows 10 freedos - Meilleures réponses Remplacer freedos par windows ! ✓ - Forum - Windows Installer windows 10 sur freedos hp - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur msi freedos ✓ - Forum - Ordinateur portable Installer windows 10 clé usb sur portable MSI freedos ✓ - Forum - Système Aucun peripherique audio installé windows 10 ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Il te suffira d'obtenir une ISO de Windows 10 (Via MediaCreationTool par exemple) et de mettre celle-ci sur une clé USB (MCT doit le gérer aussi, il me semble), ensuite d'insérer la clé USB sur le PC portable et de choisir de démarrer sur celle-ci (soit via le BIOS, soit via un "boot menu" accessible au démarrage).

De là, tu pourras installer Windows 10 sans aucun problème.

Cependant, je ne recommande pas Windows 10 si il s'agît d'un ordinateur destiné à jouer ou ce type de choses, le système étant encore quelque peu instable et des incompatibilité pouvant exister au niveau des pilotes des composants.

Bien à toi,

Reply
réponses:
  • auteur

D'accord merci pour la réactivité. Je pense que tu as raison concernant le choix de l'OS pour l'utilisation. Je compte jouer, mais juste en tant que passe-temps (CS GO par exemple). Mais au vu des caractéristiques techniques, penses-tu qu'il y aura des problèmes de compatibilité des composants si j'installe Windows 7 Edition intégrale dessus ? (Vu que Windows 7 est plus ancien que le CPU et le GPU ^^).

Merci !

• auteur

Pour Windows 7, aucun problème.

C'est l'un des deux OS les plus utilisés avec Windows 8.1 en ce moment, notamment par les joueurs pour sa stabilité... donc ;-)

• auteur

D'accord :) Personnellement je préfère Windows 7 à Windows 8 ^^. Merci pour les précisions, je n'hésiterai pas à revenir vers toi quand j'aurai eu mon PC pour installer l'OS dessus ;)

Marsh

Salut,

dans un premier temps, pour profiter de la mise à jour gratuite, il faut déjà avoir un système Windows 7 ou 8 d'installé. Si ce n'est pas le cas, tu sera obliger de l'acheter.

Si tu as une version 7 ou 8 commence par l'installer et faire toutes les mises à jour. Ensuite, il faut récupérer l'iso Windows 10 sur le site de Microsoft.

Pour terminer, mettre l'iso sur ta clé usb avec le soft rufus.

Reply
réponses:
  • auteur

Je compte acheter Windows 10 pour ce PC. D'accord merci des précisions !

• auteur

optes pour une installation en mode uefi.

• auteur

Salut a tous j'ai un problème, je recois un pc portable pour du gaming dans 1 semaine, le problème c'est qu il y a freedos, mais maintenant j'aimerais savoir comment booter sur ma clé usb pour pouvoir installer windows 7, et si jamais comment configurer le BIOS pour que la clé usb boot, au passage c'est une version achetée de windows =) le pc en question et celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00181533.html

• auteur

Je me suis acheter un FreeDos GS63VR MSI,
    je veux installer windows 7 dessus

Sur le support msi il propose des pilotes uniquement Windows 10
    j'ai trouver un iso wind 7 ( et une clé )

J'arrive a lancer l'installation de Windows 7 (avec ma clé dédié formater avec rufus) :

- j'appuis sur SUPPR pour entrer en mode boot(quand MSI s'affiche),

- je sélectionne dans boot mode select : [LEGACY], pour LEGACY/UEFI

- je branche la clé

- F10 YES redémarre

-puis je fais F11 (quand MSI s'affiche) : je lance l'installation

et directement mon probleme s'affiche :
    Lors de l'étape 1 de l'installation de Windows 7 ETAPE1 : collecte des informations .
    Il me dit qu'il a détecter aucun pilote.

aidez moi plz
    mon problème viens de mon fichier ISO ou d'une manipulation

Marsh

Salut,

l'installation peut se faire depuis une clef usb, le plus simple c'est d'acheter une licence Windows 10 Home dont le support est d'office une clef usb :

sur Amazon.fr par exemple (clic ici)

Disponible à partir du 1er Septembre apparemment, ça devrait être possible de se la procurer ailleurs.

Reply
réponses:
  • auteur

Légèrement HS, mais... : Espace de disque dur minimum: 20000 Go, RAM minimum: 1024 Go, Vitesse minimale du processeur: 1 GHz. Langue: FRE, Navigateur par défaut: Microsoft Edge, Type de support: Clé USB

Quand on lit ceci... ça fais peur ;-)

• auteur

Bah c'est bien ce qu'il me faut comme espace ^^

C'est assez typique sur les fiches de prévente Amazon.

• auteur

D'accord merci, mais j'ai lu une histoire de format des HDD/SSD en MBR ou GPT pour installer le système. Ainsi qu'une histoire de boot UEFI ... je suis un peu perdu ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed