Problème d'installation box fibre power SFR by Numericable

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Bonjour,
je viens détailler mon problème et si possible avoir quelques infos.
J'ai souscrit mardi à l'offre SFR Box Fibre Power en magasin.
Vendredi je reçois un sms pour aller chercher mon colis puis quelques heures plus tard un sms qui confirme l'activation de mes services et m'invitant à brancher ma box.
Samedi je procède au branchement, en suivant le manuel. Je branche le cable coxial, j'allume la box, elle fait les mises a jour, l'intégralité du bouquet Numéricable s'affiche.
Le problème c'est que le "S" clignote et que l'@ ne s'affiche pas, donc pas de connexion internet.
Je contacte le numéro dédié au problème d'installation, je tombe sur un technicien qui me dit "vous devez attendre environ 48h que votre ligne s'active".
Ayant déjà eu mon expérience avec sfr, je rappel quelques heures plus tard et cette fois ci, un autre technicien me pose un rdv vendredi.

J'ai regardé quelques topics et j'en suis venu à deux hypothèses :
- Ma box a un problème.
- Il y a un filtre présent dans le bâtiment qui bloque internet.

Est-ce que je peux vérifier moi-même si c'est réellement un filtre qui pose problème et y remédier ?

Merci

Forum

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3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Je ne suis pas sous SFR mais Numéricâble. La box est la même.
Quand j'ai un problème je ne telephone jamais. Je prends ma box sous le bras avec la telecommande et je vais chez numericable.
Ils verifient ma ligne, ma box, me la paramètrent éventuellement ou la remplacent .
Par telephone je n'ai jamais eu entière satisfaction.
Et si vraiment il y a un problème on planifie le passage d'un technicien.


--

Reply
réponses:
  • auteur

    Le problème chez sfr c'est qu'ils n'ont même pas de box en magasin. Mais je pense vraiment que mon problème viens d'un filtre dans le batiment qui laisse passer uniquement quelques fréquences (TV oui mais Internet non).

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Avec le cable (fibre) il y a deux signaux : un signal descendant et un signal montant.
Pour la tele le signal descendant suffit, alors que pour internet il faut les deux, le descendant et le montant.
Même sans box et sans abonnement tu as la TNT sur le cable. Ma deuxième télé est branchée directement sur l'arrivée du cable et fonctionne.
--

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut!

Ce filtre ne peut être que chez toi, dans ta prise murale, ou en amont jusqu'au Point de Branchement (sur ton pallier). Donc montre nous des photos de tout ça...

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Salut, merci de ta réponse.
    Alors la connexion coaxiale se fait via l'extérieur.
    Tu trouvera plus de détails sur les images :
    http://i.imgur.com/y9vNJGi.jpg
    http://i.imgur.com/hgz7h9H.jpg
    http://i.imgur.com/cL1Ff1S.jpg

  • auteur

    Je n'aime pas du tout la 3ème photo: Elle montre un terrible branchement de d'une fiche IEC lisse, via un adaptateur vissant-lisse, sur une prise vissante type F. Normalement, il faut éviter ça comme la peste.

    Le branchement normal est du type F absolument partout. Sauf du seul coté où une prise IEC est indispensable: Du coté de l'entrée antenne de la télévision. Et pour ça il faut un câble spécial, une prise F-IEC mâle-mâle. Ça évite tout adaptateur...

    Euh... Et ta prise murale?

  • auteur

    Bonsoir, désolé du retard....
    Apparemment aucun signal viens de la prise murale ...

  • auteur

    J'ai suivi le fil dans la rue, il mène dans un autre bâtiment (collé).

  • auteur

    Montre une photo de ta prise murale?

  • auteur

    http://www.noroute.xyz/images/2015/09/09/image.jpg

  • auteur

    Fait intervenir le technicien installateur, pour qu'il change cette ancienne prise IEC, par une prise à deux sorties vissantes type F. C'est totalement gratuit, dans le cadre d'une installation...

    PS: C'est probablement dû à un filtre anti-retour dans cette prise... Qui peuvent être filtrées, ou pas: On ne sait jamais d'avance.

  • auteur

    Merci pour tous ces détails, le technicien viens vendredi , je voulais avoir internet avant :(

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