Quels boitiers CPL pour une Bbox

A voir également:Cpl bouyguesPrise cpl compatible bouygues - Meilleures réponses Boitier cpl bouygues - Meilleures réponses Cpl bouygues clignote rouge - Forum - CPL [Bbox] CPL autres marques que Bouygues? ✓ - Forum - CPL Ethernet n'a pas de configuration ip valide cpl windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Box bouygues avis ✓ - Forum - Freebox Suivi conso bouygues ✓ - Forum - Bouygues Télécom

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Bbox ADSL avec un boitier Bbox TV.
Je voudrai installer une paire de boitiers CPL.
J'ai vu les Netgear XAVB5622. Sont-ils compatibles avec la Bbox?
Merci de votre réponse avant achat.
cordialement.

Forum

A voir également:Cpl bouyguesPrise cpl compatible bouygues - Meilleures réponses Boitier cpl bouygues - Meilleures réponses Cpl bouygues clignote rouge - Forum - CPL [Bbox] CPL autres marques que Bouygues? ✓ - Forum - CPL Ethernet n'a pas de configuration ip valide cpl windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Box bouygues avis ✓ - Forum - Freebox Suivi conso bouygues ✓ - Forum - Bouygues Télécom

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
@brupala, 30 mètres en tenant compte des dérivations à travers toutes les pièces traversées et en enjambant les huisseries des portes successives (dans des goulottes). En ligne directe, il y a environ 9 mètres entre les 2 boitiers. Reste à voir quelle longueur sera celle utilisé par le CPL.

@gilles27310, merci pour toutes tes recommandations. Je discuterai du choix avec mon revendeur. J'en suis encore à l'étape de faisabilité.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71371 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

j'ai netgear je les ai revendu c'etait la merde , jai belkin ca marche tres bien meme apres coupure de courant rien a faire ca remarche sans toucher
tu branche tu attend 2mn et ca marche

Reply

Marsh

Salut,
a partir du moment où tout le monde respecte les normes ethernet, qui est l'interface qui les relie, tout le monde est compatible.
Si tu peux mettre un câble direct entre boitier adsl et boitier TV, ce sera beaucoup mieux.

et ... Voili Voilou Voila !

Reply

Marsh

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
@brupala, je suis d'accord avec vous pour l'usage du cable. Le pb dans ma config c'est que le routeur et le boitier TV sont éloignés de presque 30 mètres. Outre la longueur du cable ethernet, il y a tout l'aspect installation qui me rebute car je dois passer à travers 3 pièces (murs en béton). D'où mon orientation vers le CPL.
Donc Belkin ou Netgear, sont 100% opérationnels sur Bbox?

@gilles27310, merci pour l'info. En étudiant les avis clients sur des market place, les deux marques se valent à peu près. L'avantage du modèle de chez Netgear, outre son prix, c'est que le boitier principal (relié au routeur) comporte deux prises RJ45 ce qui me permet de brancher un PC ou une imprimante.
Je vous tiens au courant de mes recherches.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour, non, non, les 30m ne concernent que l'utilisation d'un cable ethernet SANS mise en oeuvre de CPL. Ils représentent la longueur d'un cable ethernet que j'aurai à déployer pour relier le boitier TV au routeur. voir schéma joint.
L'autre alternative serait le branchement par CPL sur les deux prises proches du routeur et du boitier TV. voir schéma.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonsoir, retour d'info: j'ai finalement acheté les boitiers CPL Netgear XAVB5622. J'ai terminé toute mon installation. Tout fonctionne parfaitement avec des débits très satisfaisants. Aucun fil n'est apparent.
Merci pour votre aide et vos recommandations.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed