Brancher une console retro sur une tv samsung sans peritel

A voir également:Brancher wii sans peritelBrancher wii sur tv samsung sans peritel - Meilleures réponses Branchement wii sans peritel - Meilleures réponses Brancher wii sur tv samsung sans peritel ✓ - Forum - Matériel informatique Comment brancher un magnétoscope sur une tv sans peritel - Forum - Cassettes vidéo Brancher lecteur dvd sur tv sans peritel ✓ - Forum - Connectique vidéo Brancher ps2 sur tv sans peritel ✓ - Forum - PS3 Branchement d'un magnétoscope sans prise peritel - Forum - Téléviseurs

Bonjour,

Voilà je viens de faire l’acquisition d une tv samsung mais celle ci n a pas de sortie péritel donc je ne peux plus brancher mes anciennes consoles comme nes ou snes.
Quelqu un connait il une solution fiable a ce problème ?

svp
merci

Forum

A voir également:Brancher wii sans peritelBrancher wii sur tv samsung sans peritel - Meilleures réponses Branchement wii sans peritel - Meilleures réponses Brancher wii sur tv samsung sans peritel ✓ - Forum - Matériel informatique Comment brancher un magnétoscope sur une tv sans peritel - Forum - Cassettes vidéo Brancher lecteur dvd sur tv sans peritel ✓ - Forum - Connectique vidéo Brancher ps2 sur tv sans peritel ✓ - Forum - PS3 Branchement d'un magnétoscope sans prise peritel - Forum - Téléviseurs

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re,
Tu n'as pas d'autre choix que d'acheter un convertisseur Péritel --> HDMI comme celui ci :
http://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK
Il te faudra bien sur aussi un câble HDMI entre la sortie du convertisseur et une entrée de ta TV

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62786 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

Merci ? et ce serait sympa de dire si cette solution te convient et repasser donner des nouvelles ensuite, cela pourrait aider d'autres internautes ayant le même problème.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,
Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne nous donne pas la référence complète de ta TV pour que nous puissions voir la connectique possible.
Quant à tes consoles si je comprend bien, elles n'ont qu'une péritel ?
NB ; la sortie péritel de ta TV, on s'en fout ,c'est surtout d'une entrée dont on a besoin

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonsoir,

En parcourant la notice de la télé (site Samsung http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201508/20150806092714298/ENG_HMUDVBEUJ-1.312.pdf), à la page 26 de celle-ci, je suis tombé là-dessus :

D'après cette notice, cela concernerait la série 7200 et 6000, or, ce modèle est bien de la série 6000, il y aurait donc moyen de brancher ces " vieilles " consoles via un simple adaptateur PERITEL FEMELLE -> RCA [Jaune (vidéo), Rouge et Blanc pour le son], ce qui serait bien moins onéreux que le convertisseur proposé par Andy (que je salue au passage).
http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=detail&ref=prt2rca&comp=gui
La différence de prix est quand même d'une vingtaine d'euros ;-)

A toi de voir ;-)

Cdlt ;-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed