Crash : kernel security check failure [Résolu]

A voir également:Kernel security check failureKernel security check failure windows 10 - Meilleures réponses Code d'arrêt kernel security check failure - Meilleures réponses Écran bleu Kernel Security check failure PiloteAMD - Forum - Windows 8 / 8.1 Ecran bleu avec motif KERNEL SECURITY CHECK FAILURE - Forum - Windows 10 Kernel secrurity check failure ✓ - Forum - Windows 10 Crash ECRAN BLEU " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE " - Forum - Windows 10 Kernel security check failure - Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour à tous,

dans le but de nettoyer mon ordinateur, je l'ai formaté il y a deux jours. Depuis j'ai réinstallé mes logiciels, effectué les mises à jours de windows etc... et depuis hier j'ai régulièrement un écran bleu avec ce message d'erreur :

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

Un scan Whocrashed m'indique :

On Mon 28/12/2015 17:29:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122815-16593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00023022400, 0xFFFFD00023022358, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 28/12/2015 17:29:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x138DA)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00023022400, 0xFFFFD00023022358, 0x0)
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: Avast Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you

look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

On Mon 28/12/2015 17:26:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122815-19187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000232670D0, 0xFFFFD00023267028, 0x0)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Il semble que j'ai le même message d'erreur pour plusieurs problèmes.

Que puis-je faire ? svp

Je vous remercie par avance.

Forum

A voir également:Kernel security check failureKernel security check failure windows 10 - Meilleures réponses Code d'arrêt kernel security check failure - Meilleures réponses Écran bleu Kernel Security check failure PiloteAMD - Forum - Windows 8 / 8.1 Ecran bleu avec motif KERNEL SECURITY CHECK FAILURE - Forum - Windows 10 Kernel secrurity check failure ✓ - Forum - Windows 10 Crash ECRAN BLEU " KERNEL SECURITY CHECK FAILURE " - Forum - Windows 10 Kernel security check failure - Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai lancé une analyse avec l'outil vérificateur des fichiers système de Windows et rien du tout. Le site de support de Microsoft indique :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

Avez-vous des idées svp ? je ne vois vraiment pas quoi faire.

Merci beaucoup.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,

Se passe t-il même chose si vous n'installez pas vos logiciels après la réinstallation ?

• auteur

Bonjour, merci pour votre aide.

je n'ai pas essayé de reformater l'ordinateur depuis que j'ai ce problème.

Vous pensez qu'un des logiciels installés peut poser problème ?

Merci

• auteur

Tout dépend des logiciels.

Mais déjà, le message d'erreur indique un driver (= pilote), qui est donc une forme de logiciel.

Essayez aussi en débranchant des périphériques (Souris, Claviers) ... Qui nécessitent des pilotes.

Avez-vous utilisé le système de recovery de votre fabricant avant de réinstaller OU pour réinstaller ?

• auteur

Quand vous dites le systeme de recovery est-ce via les points de restauration ? si oui je n'ai pas encore essayé.

Si c'est un pilote je peux espérer qu'une mise à jour ou le retour à un ancien pilote résolve le problème ?

Comme c'est un ordinateur portable je vais débrancher la souris ;), Merci

J'ai testé le disque et la mémoire et tout est ok de ce côté là.

• auteur

Bonjour,

Quand je parle du recovery, par exemple Acer propose ce service sur votre ordinateur :
    http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4237/~/utiliser-acer-erecovery-management-pour-r%C3%A9installer-pilotes-et-logiciels-dans

La majorité des fabricants proposent un recevory, c'est gratuit bien sûr. En fait c'est un logiciel d’installation d'usine qui est dans votre disque dur sur une partition protégée.
    Il contient les pilotes.

Je peux vous rediriger vers une page officielle explicative du recovery si vous me donnez la marque de votre ordinateur (Si c'est un Acer, je vous l'ai déjà donné dans ce message).

Par contre, comme vous avez formaté, j'ai bien peur que la partition ait disparue ...

• auteur

Bonjour,

une nouvelle fois merci pour votre aide !

Mon ordinateur est un MSI (gt70 2PE dominator pro).

J'ai jonglé avec mes pilotes hier et depuis que je suis repassé à l'ancienne version du pilote de ma carte graphique je n'ai plus de problème.

Selon vous est-ce un hasard ou est-il possible que ce problème puisse être entrainé par ce type de pilote ?

Merci

• auteur

Oui c'est possible.
    Même si le log dit que ça vient d'avast ... ça reste possible si il y a un conflit entre avast et le pilote de la carte graphique.

Mais faites attention, le pilote peut se mettre à jour tout seul.
    Il faut bloquer sa mise à jour.

• auteur

Pardon, j'ai oublié de donner le lien.

Je n'ai pas trouvé de lien officiel, mais une autre discussion ici en parle : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16215229-formater-un-pc-msi-sans-cd#3

• auteur

super, merci je vais regarder de ce côté là.

j'ai bloqué toutes les mises à jours en mode manuel.

Marsh

Bonjour
Problème de pilotes.
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/jj569891%28v%3Dvs.85%29.aspx&prev=search

Supprimer Avast de ton pc, antivirus qui cause des problèmes

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.

Reply

Marsh

Merci beaucoup à tout les deux, depuis la retour à l'ancien pilote vidéo, je n'ai plus de problème.

Reply
réponses:
  • auteur

salut j'ai le meme probleme avec le gt70 2pe dominator pro et je n'ai pas de avast, mais par contre j'ai fait la mise a jour du pilote de la carte graphique :/
    comment je peut revenir a l'ancienne version du pilote

• auteur

Salut,

depuis je n'ai plus de problèmes donc je croise les doigts pour toi ;)

Pour revenir à l'ancien pilote :

soit tu tapes dans la barre de recherche Windows "gestionnaire de périphériques" soit tu :
    - ouvre le "panneau de configuration"
    - clique sur "matériels et audio"
    - puis sur "gestionnaire de périphériques"

à ce niveau la tu ouvre l'onglet "cartes graphiques" puis sur ta carte Nvidia clic droit "propriétés" et dans l'onglet "pilote" clique sur "version précédente"

Voila en espérant que cela fonctionne !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed