Cablage prise telephonique / ADSL [Résolu]

A voir également:Branchement prise telephoneBranchement prise telephone adsl - Meilleures réponses Prise telephone adsl - Meilleures réponses Comment brancher prise téléphonique - Forum - Câblage Branchement prise telephone rj45 - Forum - Câblage Branchement prise telephone 4 fils - Forum - Réseau Branchement prise telephone adsl - Forum - Câblage Changement prise téléphonique pour adsl ✓ - Forum - Réseau

Bonjour, Suite à travaux chez moi j'ai dû couper le fil d'arrivée téléphonique et retirer la boite de raccordement. Temporairement, j'ai voulu recréer la liaison en reliant le fil d'arrivée avec le fil qui alimente la prise sur laquelle est branchée ma box.
J'ai relié le fil blanc avec le blanc et le gris avec le gris... mais ça ne marche pas.
j'ai dû oublier quelque chose.

Forum

A voir également:Branchement prise telephoneBranchement prise telephone adsl - Meilleures réponses Prise telephone adsl - Meilleures réponses Comment brancher prise téléphonique - Forum - Câblage Branchement prise telephone rj45 - Forum - Câblage Branchement prise telephone 4 fils - Forum - Réseau Branchement prise telephone adsl - Forum - Câblage Changement prise téléphonique pour adsl ✓ - Forum - Réseau

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.

A voir Mais si effectivement le branchement en amont n'est pas conforme ca va être un peu la galère

Ce n'est là qu'une suggestion. . . Salut

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60254 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je précise : En entrée de la boite de raccordement (fil d'arrivée extérieur) je ne sais plus comment c'était connecté.
Ce qui est certain, c'est que deux fils seulement du câble d'arrivée ,étaient reliés directement à deux fils de mon câble intérieur par ce que je pense être des "scotchlock", aucun fil n'étaient sur les bornes de la boite de raccordement (qui donc servait seulement à cacher cette liaison). les autres fils étaient torsadés ensemble, mais sans contact.

Ce qui également certain est que quelques mètres plus loin, le câble intérieur (qui avait du être coupé) avait été réunifié sur seulement deux fils, un blanc et un gris, toujours par des "scotchlock", et que ces mêmes fils sont connectés sur les plots 1 et 3 de la prise en "T" sur laquelle est brancher la box.

Pour répondre à la remarque de Brupala, j'ai fais ma liaison d'abord en torsadant les fils de même couleur, résultat négatif, puis je suis allé acheter un boitier DTI5 j'ai branché les deux fils sur "entrée ligne" chacun dans un logement séparé, résultat négatif.

Explication un peu lonhes, mais bon... faut ce qu'il faut.

En tout cas je suis bluffé par la rapidité avec laquelle des réponses me sont parvenues. Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour

la paire semble la bonne mais avec tous ces scotchlock, y a t-il encore du signal ?

JE REVIENS A MA QUESTION - AS TU PLACE LE FILTRE ADSL sur ta prise tel ?

• auteur

Pour simplifier, et aussi pour faire du ménage, j'ai supprimé tous les fils intérieurs qui desservaient jadis d'autres pièces, de sorte que je retrouve dans la situation la plus simple : Le fil arrivant de l'extérieur à relier à un seul fil allant sur la prise en "T".
    De quel filtre ADSL parles-tu ? Si tu pense aux filtres qui devaient jadis être branchés sur les prises téléphoniques obsolètes, un technicien de mon FAI au cours d'une intervention me les a toutes retirées, et d'ailleurs ces prises ne sont plus dans le réseau..

• auteur

OK,
    on part sur de bonnes bases, reste à voir pourquoi le signal ne se propage pas.
    as tu la possibilité de tester ta box directement sur la prise test du DTI que tu as posé ?

• auteur

bonjour

un filtre adsl est INDISPENSABLE

tu ne peux pas relier DIRECTEMENT ta box a la prise sans ce filtre !!!

je ne sais pas quel technicien tu as eu mais il devrait se recycler

Avant de prendre ma retraite j'etais responsable support technique micro et reseau !

je sais donc de quoi je parle !

• auteur

Non ratempion,
    le filtre adsl est inutile, voire néfaste en dégroupage total.
    il ne sert qu'à simplifier la connectique le plus souvent.

• auteur

Bonjour
    tu ne peux pas relier DIRECTEMENT ta box a la prise sans ce filtre !!!
    C'est faux ...
    On peut tres bien .

C'est pour brancher un autre équipement, en cas de degroupage partiel, qu'il faut un filtre ...

• auteur

Bonsoir à tous,
    Merci pour toutes vos réponses,
    Après réflexion, je me suis dit que le problème devait être en amont des fils que j'ai évoqués dans mes texto.
    Chez moi, la ligne d'arrivée est aérienne. Un gros câble noir part d'un poteau et finit dans un boitier accroché sous le toit par un crochet métallique.
    Cette gaine contient deux fils assurant l'arrivée du signal..
    A ma grande surprise j'ai constaté que l'un de ces fils était relié au fil jaune et l'autre au fil orange du cable téléphonique partant vers chez moi, et non aux fil blanc et bleu.
    Quand j'ai coupé la ligne, j'ai dû supprimé des connections de redirection vers les bons fils, c'est la pièce du puzzle qui me manquait.
    Pourquoi la personne qui a fait le branchement est passé par le jaune et orange au lieu de connecter directement sur le blanc et gris ... mystère et boules de gomme.
    Toujours est-il que j'ai fait un branchement directe (par domino) des fils JAUNE vers BLANC et ORANGE vers le GRIS, et tout fonctionne à merveille.
    C'était juste un problème de cohérence, la couleur des fils étant toute relative.
    Encore une fois merci pour votre participation, mais c'est dans la difficulté que l'on apprend.

• auteur

Félicitations.
    avant de couper, il faut toujours repérer et noter ce qui est branché.
    Pourquoi tu ne poses pas le DTI que tu as acheté ?

• auteur

Bonjour.

Déjà savoir si le signal arrive. Moyen très simple si vous avez un multimètre = mode courant continu > section 200 volts > vous aurez ( environ suivant région ) 53,2 volts

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

• auteur

ou pas, sur un dégroupage total ....

• auteur

Bonjour brupala

Vu tes réponses et commentaires sur sujet similaire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2383876-degroupage-tension-d-une-ligne-telephonique

Effectivement c'est pas gagné.

Salut . . .

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed