Problème d'installation de police d’écriture Windows 10

A voir également:Impossible d'installer police windows 10Impossible d'installer une nouvelle police ✓ - Forum - Windows 10 Impossible d'installer une police sous Windows 10 ✓ - Forum - Windows WINDOWS - MSN - Installer de nouvelles polices d'écriture ? - Conseils pratiques - Windows Impossible d'installer de nouvelles polices ✓ - Forum - Windows Impossible d'installer une police sous Window - Forum - Logiciels

Bonjour a tous, j'ai voulu installer des polices d'écritures, donc je la décompressé, et la déplacé dans le dossier "Fonts". Mais j'ai un message d'erreur comme quoi la police n'est pas valide:
"Le fichier"*****"ne semble pas être une police valide"
J'ai ressayé avec d'autre police, toujours le même problème.
Mon ordi est sous Win10
J'attend vos réponse avec impatience.
Merci d'avance

Forum

A voir également:Impossible d'installer police windows 10Impossible d'installer une nouvelle police ✓ - Forum - Windows 10 Impossible d'installer une police sous Windows 10 ✓ - Forum - Windows WINDOWS - MSN - Installer de nouvelles polices d'écriture ? - Conseils pratiques - Windows Impossible d'installer de nouvelles polices ✓ - Forum - Windows Impossible d'installer une police sous Window - Forum - Logiciels

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour,

je viens de trouver la réponse sur un forum.
Il te faut activer le pare-feu windows...apparement sans ça impossible d'installer une police sur windows 10..

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53657 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup, c’était ça la solution

• auteur

Même problème (et même solution) pour moi, merci beaucoup!!

• auteur

merci pour la solution

• auteur

J'ai le même problème et pourtant mon pare feu Windows est bien activé. e ne peux toujours pas installer de nouvelles fontes

Marsh

Salut,

Tu as un liens pour les polices en questions ?
Histoire que je teste sur mon PC
;)

Reply
réponses:
  • auteur

Par exemple, Nice-Tage, Minecraft Regular, Ardetisne,Happy Killer.
    Bref plein de police mais de toutes facon ca me le fait avec toutes.
    http://www.dafont.com/fr/happy-killer.font
    http://www.dafont.com/fr/minecrafter.font
    http://www.dafont.com/fr/nice-tag.font

Marsh

Apres decompression, il ne faut copier dans le repertoire des fontes que les fichiers dont l'extension est "ttf"..

Attention ce sont des fontes incompletes, seuls qq caracteres existent, les accents et la ponctuation par ex. sont inexistants ainsi que pas mal d'autres.

Reply
réponses:
  • auteur

Je sais déjà qu'il faut les décompresser et les mettre dans le fichier fonts, mais quand je le fait, ça me mets un message d'erreur.

• auteur

J'ai teste avec minecrafter.font sous Windows 8 pas d'erreur..

Windows 10 je n'ai pas.. sorry, mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas, sauf erreur, c'est la meme gestion des fontes que sous W8.

Le fichier compresse de la fonte minecrafter. comporte 6 fichiers. Il n'y en a que 2 a copier dans le dosser fontes, les autres sont des fichiers de donnees informatives

• auteur

Moi aussi je comprend pas pourquoi je ne peux pas les installer. Je le faisait avant sans problème. Je comprend vraiment pas.

Marsh

Une autre aide...?

Reply
réponses:
  • auteur

Ah !!.. le nom de la fonte comporte un "." en trop (Minecrafter.Alt.ttf)

Supprimer la partie ".Alt" (surtout le 1er point dans le nom) il est bien possible que Win se plante a cause de ca.

J'avais pas fait gaffe.. moi je renome les noms des fontes..

Marsh

C'est toujours le même problème, sa dit que la police est non valide

Reply
réponses:
  • auteur

Renomez le fichier avant de le copier .. on sais jamais !

• auteur

C'est ce que j'ai fait, mais se n'est pas le nom vu que ce probleme de police non valide, s'applique sur toutes le polices, n'importe laquelle.

Marsh

Bonjour,

Tu as essayé comme ceci qui est la méthode normale pour installer une police:

1. Télécharger une police de caractères:

2. Ouvrir le fichier téléchargé (en général un .zip), on a par exemple plusieurs fichiers : .OTF et .TTF qui sont deux formats de « fonte numérique vectorielle »;

3. Double cliquer sur le fichier OTF ou TTF, un exemple de la police s’ouvre avec l’alphabet, les chiffres et une phrase type:

4. Cliquer sur le bouton Installer.

C'est tout.

Toi il semble que tu mettes le fichier dans le dossier sans installation. Ou alors j'ai mal lu...

Bonne après-midi.

Reply
réponses:
  • auteur

Windows ne reconnais pas le fichier fonts, donc je ne peux pas l'ouvrir et l'installer.

• auteur

Windows ne reconnais pas le fichier fonts, donc je ne peux pas l'ouvrir et l'installer.

tu arrives à décompresser ton fichier?

Mais c'est après que le problème arrive, c'est ça?

• auteur

Oui, Windows ne reconnait pas le fichier fonts, mais je peux le déplacer,décompresser, ect

• auteur

Tu utilises quel logiciel de décompression?

• auteur

Celui de basse de Windows, 7-zip File manager, mais je ne pense pas que se soit l'origine du problème, vu qu'avant j'installait des polices sans problème.

Marsh

Il faut activer le pare-feu ;)

Reply
réponses:
  • auteur

Comment on active le pare-feu ? x)

Marsh

Voici comment procéder :

https://www.youtube.com/watch?v=D2Oij1IaKfw

Bonne soirée !

Corentin

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed