Mon PC ne détecte pas mon Samsung Galaxy S6 par USB [Résolu]

A voir également:L'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareilMon pc ne reconnait pas mon samsung s6 - Meilleures réponses Galaxy s6 non reconnu pc - Meilleures réponses Mon ordi ne reconnait pas mon samsung galaxy j5 ✓ - Forum - Android Mon ordinateur ne reconnait pas mon samsung galaxy grand prime ✓ - Forum - Android Connexion samsung galaxy grand prime à un PC - Forum - Android Pas de détection carte sim samsung galaxy teo ✓ - Forum - Samsung Mon ordinateur ne reconnait pas ma Samsung Galaxy Tab 4 ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion avec Intel Core i7, sous Windows 10, et il semble qu'il y ait déjà un problème.

En voulant connecter mon smartphone (Samsung Galaxy S6 sous la version Android 5.1.1 Lollipop) par câble USB, rien ne se passe, aucune notification, et impossible de trouver mon téléphone (ni dans l'Explorateur de Fichiers, ni dans les Périphériques et Imprimantes).

Bizarrement, mon téléphone est en charge quand il est branché au PC, mais il ne fait que charger, pas moyen d'accéder aux fichiers du téléphone avec l'Explorateur de Fichiers Windows et donc je ne peux pas transférer mes documents, photos, vidéos, etc.

Dans les paramètres du téléphone, le modem USB n'est même pas activable, il est en gris.
Dans la menu déroulant, il n'y a même pas la notification constante disant que l'appareil est connecté soit comme appareil photo soit comme appareil multimédia.

SVP comment régler ce problème très embêtant ?

Merci d'avance :)

Forum

A voir également:L'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareilMon pc ne reconnait pas mon samsung s6 - Meilleures réponses Galaxy s6 non reconnu pc - Meilleures réponses Mon ordi ne reconnait pas mon samsung galaxy j5 ✓ - Forum - Android Mon ordinateur ne reconnait pas mon samsung galaxy grand prime ✓ - Forum - Android Connexion samsung galaxy grand prime à un PC - Forum - Android Pas de détection carte sim samsung galaxy teo ✓ - Forum - Samsung Mon ordinateur ne reconnait pas ma Samsung Galaxy Tab 4 ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour

eh bien pour moi , j'ai changer le câble samsung par un autre câble nokia , tout fonctionne bien , visisblement le câble samsung n'est pas adapté

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 69520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

hello,
il y a un problème de connection entre les smartphones samsung galaxy et windows 10. voici la marche à suivre (sans téléchargement).
aller dans les paramètres de votre samsung puis faites à propos de l'appareil (tout en bas de la liste)/infos logiciel puis cliquez plusieurs fois sur numéro de version. un texte apparaît et vous dit que le mode développeur est activé.
votre problème est réglé et votre samsung est visible par votre pc sous windows 10.
a+

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

OK mon PC détecte et reconnaît désormais mon téléphone ! Alors que, c'est bizarre, il ne détectait aucun téléphone encore ce matin, et j'avais même essayé avec un autre câble (et donc aussi un autre smartphone) et ça buguait quand-même, mais là d'un coup, miracle ; mon ordi détecte à nouveau mon smartphone !
En fait, je pense qu'il faut faire toutes les mises à jour possibles sur l'ordi ET le téléphone + régler correctement les paramètres USB du téléphone ET de l'ordi (comme l'a expliqué Pascallera ici) + changer de câble peut-être

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

bjr
je peux me tromper mais je crois pas
parametres du telephone
tapoter 6 a 7 fois sur le ssid pour passer en mode utilisateur
cocher le debogage usb

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Il faut aller sur:
Paramètres>Options de développement>Configuration USB,
puis cocher l'option MTP (Media Transfer Protocol)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

ordi
regarde dans le gestionnaire de périphériques si ton tel est détecté

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

j ai été dans gestionnaire de périphérique :
mon S5 était présent avec panneau jaune,
j 'ai cliqué désactiver
puis activer
ça a marché pour moi

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Le problème est maintenant résolu. Merci.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed