Taille SSD Pour Windows 10

A voir également:Taille windows 10 ssdTaille ssd pour windows 10 - Meilleures réponses Ssd pour windows 10 - Meilleures réponses Quelle place prend VRAIMENT Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Taille windows 10 - Forum - Windows 10 Pagefile.sys windows 10 ssd - Conseils pratiques - Windows 10 Windows 10 ssd cache - Conseils pratiques - Disque dur SSD Installation windows 10 ssd ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour,

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis d'expert.
Je souhaite installer 2 SSD dans mon ordi.
1 de 240Go pour windows 10 et les programmes courants (Chrome, Office, Photoshop etc ...)
1 de 500 Go pour les jeux (Steam,Origin, Blizzard etc ...).

Mes questions sont les suivantes. Le disque de 240go pour Windows 10 est il suffisant ou vaut-il mieux que je mette un 500Go ?

Vaut il mieux acheter un Samsung Evo 850
http://www.amazon.fr/dp/B00P736UEU/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=O2DGNNRH6J53&coliid=I3F655TPWVTLSC&psc=1

Ou un Hyper X Savage ?
http://www.amazon.fr/dp/B00W35L5S6/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=O2DGNNRH6J53&coliid=IS3X8W4RE1N1S&psc=1

Merci pour vos réponses

Bovar121

Forum

A voir également:Taille windows 10 ssdTaille ssd pour windows 10 - Meilleures réponses Ssd pour windows 10 - Meilleures réponses Quelle place prend VRAIMENT Windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Taille windows 10 - Forum - Windows 10 Pagefile.sys windows 10 ssd - Conseils pratiques - Windows 10 Windows 10 ssd cache - Conseils pratiques - Disque dur SSD Installation windows 10 ssd ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En ssd je prendrais du samsung ou du crucial. Samsung parce qu'ils sont meilleurs et garanties 5 ou 10 ans. Crucial pour le rapport cout/vitesse d'ecriture.

Et je suis plutot d'avis a mettre
1 ssd systeme (128 ou plus)
1 hdd dossiers utilisateurs

¤¤¤   Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)>   ¤¤¤

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour'

Merci, je pense effectivement que je vais m'orienter vers une config:
    - 1 SSD 240 Go pour windows et les programmes communs (Chrome, office etc ...)
    - 1 SSD 480Go pour mes jeux ...
    - 1 HDD de 2 Go ( que j'ai actuellement) pour le reste :-)

Impossible finacierement parlant de mettre 2 SSD de 500Go.

Ensuite j'ai compris que tu choisirai le SSD samasung pour la garantie. Mais au niveau des performances et de la duree de vie sais lequel des deux SSD est le meilleur (ou alors les differences sont tellement minimes qu'elles sont insignifiantes ? )

Merci

Bovar121

• auteur

Corsair neutron xt
    Kingston hyper x savage
    Samsung 850 pro

Sont des disques tres bien classé en terme de vitesse dans leur version 256

Un ssd 512 pour les jeux c'est du gros gaspillage de fric. Ou alors tu prends un seul ssd 512 et tu mets windows et jeux dessus

• auteur

"Un ssd 512 pour les jeux c'est du gros gaspillage de fric. Ou alors tu prends un seul ssd 512 et tu mets windows et jeux dessus".

Je lui avais conseillé de prendre un seul SSD de 500Go pour l'OS (donc Windows) et les programmes (donc les jeux et les programmes utilisés le plus souvent) au lieu de multiplier les SSD. Un Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III fait largement l'affaire:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10084688.html

• auteur

J'avais vu mais faut croire que bovar non

• auteur

Merci pour vos conseils.
    Le fait de mettre mes jeux sur un SSD n'améliorera pas la vitesse de chargement par rapport à un HDD ???

• auteur

Personne ne t'a dit le contraire.

• auteur

Tu peux mettre windows et jeux sur le même SSD.

Marsh

Salut,

Le 240 Go est suffisant pour le système et les logiciels que tu veux installer.
Le 500 pour les jeux c'est bien aussi.

J'ai un SSD 240 Go pour Windows 10 + Office et divers logiciels dessus.
Il me reste 150 Go de libre.
Les jeux étant installés sur un disque dur.

Pour le choix, prends le HyperX.

Il est livré avec une clé Acronis True Image HD.
Très bien si tu dois cloner le système du disque dur sur le SSD et éviter une réinstallation.

Très bien aussi pour faire des sauvegardes (image disque) du système pour mieux les restaurer en cas de crash de Windows.
Il ne me faut pas plus de 5/10 minutes pour une restauration d'image disque par Acronis (ça dépend de la taille de la sauvegarde).

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
    Pourquoi le hyper X et pas le Samsung selon toi ?

Merci

Bovar121

Marsh

C'est inutile de mettre 2 SSD. Un de 500Go pour l'OS et les programmes c'est largement suffisant. Il suffit de lui associer un DD de 1To, par exemple, pour le stockage.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonsoir,

Merci pour ton aide, Ma connaissance en informatique n'est pas tres grande, mais je pensais que le systeme devait etre installé sur un disque different des jeux, ceci afin d'viter tout ralentissement pendant les parties.

Bovar121

• auteur

Le système dans le même que les programmes, ce sera, du moins en théorie, plus rapide.

• auteur

Salut epango,

J'ignorais cela et ca m'interesse car j'ai souvent lu que pour du montzge video par exemple. Il est interessant d'avoir plusieurs disques pour que ca tourne mieux.

Du coup je mendemandais pourquoi en theorie dans ce cas la ca va plus vite ? C'est parce Ue c'est du ssd et pas du disque mecanique ?

D'avance merci pour les details techniques

• auteur

Salut Epangao,

Comme Tsuyo je croyais egalement qu'avoir plusieurs Disques amélioraient les performances ...

Bovar121

• auteur

Une vidéo, ça prend beaucoup de place au stockage. C'est pourquoi qui ceux font du traitement vidéo utilisent plusieurs DD ou des DD de grandes capacités pour stocker leurs vidéos . Pour ce qui concerne le traitement lui-même, ce qui est plus important c'est d'avoir un cpu puissant et beaucoup de RAM. Le fait d'avoir plusieurs DD ne "fait pas tourner mieux". Il permet seulement de stocker plus.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed