Alimentation vestel pas de retro éclairage [Résolu]

A voir également:Vestel 17ips20Vestel 17ips71 panne - Meilleures réponses 17ips11 - Meilleures réponses

Bonjour,

sur television philips,32pfl3028h,alim vestel plus d images le son fonctionne apres avoir regarder c le retro eclairage qui ne fonctionne pas avez vous une idée merci

Forum

A voir également:Vestel 17ips20Vestel 17ips71 panne - Meilleures réponses 17ips11 - Meilleures réponses

Web: www.shapebootstrap.net

14 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re,

A mon avis, il se met en sécurité...Pour une raison...?? Bien difficile à deviner... Probablement une surconsommation quelque part, les LEDs bien sur, mais aussi l'inverter... La dalle elle même (le panneau LCD) peut etre en court-circuit.
Sinon, dans la carte alim il peut y avoir des composants qui se mettent à genoux dès le démarrage... Il y a Un Transistor FET qui est juste dans l'entrée du transfo pour le 24 v qui est une "clé de voute" des circuits, Il est souvent collé au même radiateur que celui du pont de diodes.

Je crois que sur les grands écrans, il y a du 24v pour l'audio... donc si tu as du son, dans ce cas, le 24v fonctionne..??

Si tu change de chaine, est-ce que le son change aussi...?
Est-ce que tu peux démarrer ta TV avec la télécommande..??

Si l'image existe à l'écran.. et que le rétroéclairage est absent, avec une lampe de poche inclinée sur la facade de l'écran, on y devine l'affichage de la vidéo... ce qui confirmerait l'absence du retroéclairage... Sinon, c'est l'absence de l'affichage qui empeche le rétroéclairage et met la TV en sécurité.

C'est quel N° de Vestel..?? As-tu le schéma..??

Voilà comment j'imagine les choses de ta TV..

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

je ne trouve pas ta référence, mais uniquement la Vestel 17ips19-5
elle existe sur différente marque de téléviseur

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X17ips1919-5.TRS0&_nkw=17ips1919-5&_sacat=0

Il y a cette carte en vente d'occasion ici.
http://boutique.lavs.fr/product.php?id_product=1266

voici le schéma que j'ai trouvé, mais je suis étonné, c'est pour des écran de 19 à 40 pouces..
http://www.electronica-pt.com/esquema/func-download/26921/chk,a49c67eb95d25e25cc36b43f4be0594e/no_html,1/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Re,

Ta TV n'a pas de "Néon", ce sont des LEDs... elles font parties de la dalle, pour connaitre leurs tensions de fonctionnement, il faut connaitre les référence de la dalle utilisé sur ta TV... pour trouver la fiche technique..

Habituellement, les LEDs ne "grillent" pas, ça tient très longtemps et le circuit d'allumage est inclus dans la dalle... il suffit de l'alimenter en 24volts par le connecteur à 14 pins alors que la matrice LCD arrive par le câble en nappe à 30 contacts...

Tu n'as pas répondu à mes autres questions..

Si tu change de chaine, est-ce que le son change aussi...?
Est-ce que tu peux démarrer ta TV avec la télécommande..??

Si l'image existe à l'écran.. et que le rétroéclairage est absent, avec une lampe de poche inclinée sur la facade de l'écran, on y devine l'affichage de la vidéo

le bloc alim n'est pas forcément en panne... ça peut aussi etre autre chose.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

C'est expliqué ici http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Tu n'est pas obligé de t'inscrire... Pour déposer une photo, ensuite tu clic sur créer le lien... tu le copie et le colle ici...

La référence de ton téléviseur est bien un téléviseur à Led...Donc il devrait etre à Led..??

-- Si tu pouvais relever la référence qui est collée au dos de la dalle ou sur le pourtour, ça permettrait de lever le doute..??

-- Je n'ose pas croire qu'on vende des TV à led qui sont en réalité équipées de néons.. qui fonctionnent autour de 800volts..

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Oui, le lien fonctionne, mais la photo doit faire beaucoup de mégaOctets, car elle est lente à venir... Il vaut mieux des photos en 1600x1200 en 96 ppi
Bref, c'est juste pour info.

Ta prise c'est la PL501 je suppose... ce n'est pas une prise pour des néons, sous 800volts, il faut un isolement beaucoup plus poussé.

C'est peut etre le départ vers les LEDs, mais c'est pas sur. Tu devrais pouvoir mesurer une tension sur les deux pinoches.. 12v ou 24v.

Tu n'as toujours pas répondu aux questions.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Tu n'as pas du bien copier le lien..

Par ex. Ton http%3A//www.cjoint devrait etre http://www.cjoint

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

ce lien ne marche pas... ce n'est pas une adresse URL écrite ainsi..

Je la corrige et il me dit que le lien n'est plus disponible.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

Voici un lien qui correspond à ton alim: d'après les photo et ton modele de TV.
http://www.ebay.fr/itm/Fuente-Alimentacion-17IPS19-5P-PHILIPS-32PFL3008-32PFL3018-32PFL3028-32PF2808-/111195863945?hash=item19e3ca3b89:g:GMAAAOxysstSZjiP

D'après ce que j'ai compris, Vestel fait beaucoup de carte alimentation pour les constructeurs de TV.. Mais pas autant que de TV, il a seulement quelques modèles avec des parties communes, disons qu'il a une vingtaine de modèles.

Mais chacun de ces modèles est adapté de façon un peu différente selon le téléviseur qui lui est destiné... en fin de compte, même le même N° de modèle n'est pas forcément pareil qu'un autre; ça me semble très vicieux.

-- Il y a des différences: tous les composants ne sont pas montés, les prises ne sont pas de la même taille, pas au même endroit, il y a même un connecteur Noir qui n'existe etc...etc..

Donc ma réponse, c'est non toutes ces cartes ne sont pas pareilles et il faut etre très méfiant des variantes...

Si tu commandes, tu peux aussi envoyer un email au vendeur, avant l'achat, pour lui demander de te confirmer que ça va bien sur ton modèle de TV, c'est quand même une info interessante... ils ne savent pas toujours, mais quand ils savent, ils confirment ou conseille le bon modèle, ou comment il faut l'adapter..

Voilà la situation, il y en a surement d'autre sur la web, mais il faut chercher avec du temps

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Salut à tous

alors pour votre probleme, ne cherchez pas plus loin: C'est un defaut de LED interne à la dalle LCD

ne changez pas votre alimentation, ca fera pareil

il n'y a pas d'autres possibilités que de remplacer la dalle, étant donné qu'il s'agit d’équipement pourrit turc.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonjour,

Oui, je veux bien croire cette possibilité...

Ceci dit, la dalle se décompose en plusieurs parties...

-- La matrice LCD qui affiche chaque pixel
-- La rangée de LEDs qui fait le rétroéclairage de la matrice LCD
-- Un circuit électronique qui est au dos de la Dalle
Ce circuit contient une partie qui pilote les LED, ça peut etre lui aussi..

--- Ceci dit, si tu es très minutieux et assez technique...la rangée de leds sur un écran, ça se change...on peut même remplacer les tubes fluos d'un écran ancien system, par un remplaçant à LEDs...
Il faut connaitre les références exactes de l'écran (dalle)

Voici un exemple de référence: LTI320AP01

-- Je sais que certains vont pousser des cris d'horreur, mais foutu pour foutu, sache que c'est faisable...Changer toute la dalle, c'est faisable aussi.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Une seule LEDs ou une barre de Leds..??

Comment as-tu vu ça..??

en tout cas, une led HS et en court circuit, ça suffit à mettre ton alim en sécurité.. Et ton alim n'a rien..

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

OK, c'est bien...

Alors..?? est elle en Court-circuit..??

Que compte tu faire comme solution..?

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

OK, c'est un très sage passe temps..

Courage et bonne continuation.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Bonsoir,

sur ces TV, c'est généralement du 24 Volts qui alimente le rétroéclairage.. Et il ne sert pas à autre chose... Donc il faut du 24v en haut de la carte.

Cependant... le rétroéclairage à LED fonctionne en 12v produit par un petit inverter qui fait partie de la carte de Driv intégrée au dos de la dalle..

-- Et le rétroéclairage reste éteint si l'information graphic n'arrive pas à la dalle...sur la prise 30 ou 40 broches...

Le son fonctionne avec le 12v de la carte Alim..

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed