Problème de synchronisation au compte Google

A voir également:Synchronisation compte google impossibleProblème de synchronisation elle sera de nouveau opérationnelle bientôt - Meilleures réponses Problème de synchronisation google - Meilleures réponses Synchronisation gmail rencontre des problèmes ✓ - Forum - Gmail Synchronisation compte Google ✓ - Forum - Mobile Connectez vous avec un compte google qui a deja ete synchroniser sur cet appareil ✓ - Forum - Samsung Connecter vous avec un compte google qui a deja ete synchronise sur cet appareil ✓ - Forum - Mobile Cet appareil a ete réinitialisée pour continuer connectez vous a - Forum - Mobile

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis assez longtemps déjà: je n'arrive plus à synchroniser la moindre donnée de mon Google depuis mon Galaxy Note 4 sous Android Lollipop de dernière génération ce qui est très embêtant puisque je ne peux plus récupérer mes favoris ajoutés sur mon ordinateur via la synchronisation des favoris, ni même l'historique des onglets récemment fermés...
Lorsque je me rends dans Paramètres/Comptes/Google/ il est indiqué que la synchronisation est désactivée et ensuite lorsque je clique sur la synchronisation des "contacts" un message d'erreur s'affiche "Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt."...

J'ai donc fait beaucoup de recherches sur internet et suis tombé sur ce site "http://www.phonandroid.com/forum/probleme-de-synchronisation-elle-sera-de-nouveau-operationnelle-bientot-t40981.html" qui donné quelques astuces mais malheureusement aucunes d'entre elles n'a marchées, par exemple la toute première consistant à appuyer sur un message d'erreur qui ne s'affiche que parfois sur mon smartphone ni change rien...

Auriez vous une/des solutions autres que la restauration d'usine à me proposer ?
Merci d'avance car cela m'aiderait grandement... ^^'

Forum

A voir également:Synchronisation compte google impossibleProblème de synchronisation elle sera de nouveau opérationnelle bientôt - Meilleures réponses Problème de synchronisation google - Meilleures réponses Synchronisation gmail rencontre des problèmes ✓ - Forum - Gmail Synchronisation compte Google ✓ - Forum - Mobile Connectez vous avec un compte google qui a deja ete synchroniser sur cet appareil ✓ - Forum - Samsung Connecter vous avec un compte google qui a deja ete synchronise sur cet appareil ✓ - Forum - Mobile Cet appareil a ete réinitialisée pour continuer connectez vous a - Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour

pour commencer supprimes ton compte google..ensuite redémarres ton phone mets toi en wifi et remets ton compte google....

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69932 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il FAUT tout simplement desinstaller l'application gmail puis... la réinstaller dans la foulée depuis play store ;)

Ceci est peut-être dû à un pb lors d'une maj...?

Desinstaller et non pas "supprimer" puis reconnecter le compte gmail depuis Android (cette manip ne sert à rien) !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed