Lire et modifier un fichier .ai avec Inkscape

A voir également:Modifier fichier aiModifier fichier ai en ligne - Meilleures réponses Modifier un fichier ai - Meilleures réponses Modifier fichier pdf - Conseils pratiques - PDF Modifier fichier host - Conseils pratiques - Virus Modifier fichier eps ✓ - Forum - Photoshop Comment modifier un fichier PDF ? ✓ - Forum - PDF Modifier fichier pdf en jpg - Conseils pratiques - PDF

Salut à tous,

Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier Adobe illustrator (.ai) avec le logiciel Inkscape, puisque j'ai vu que c'était possible de le faire.

Or, à chaque fois que je vais chercher mon fichier et que je clique sur ouvrir, je me retrouve avec le message d'erreur "Erreur de chargement du fichier". Même chose avec la fonction importer.

Quelqu'un sait pourquoi ce problème?

Merci d'avance! :-)

Forum

A voir également:Modifier fichier aiModifier fichier ai en ligne - Meilleures réponses Modifier un fichier ai - Meilleures réponses Modifier fichier pdf - Conseils pratiques - PDF Modifier fichier host - Conseils pratiques - Virus Modifier fichier eps ✓ - Forum - Photoshop Comment modifier un fichier PDF ? ✓ - Forum - PDF Modifier fichier pdf en jpg - Conseils pratiques - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il est possible d'importer des fichiers AI dans Inkscape, mais cela depends de la version du fichier AI...

Essayez de renommer le fichier AI en PDF et tentez de nouveau l'importation

Ouvrez le fichier renomme en PDF dans Acrobat et imprimez le de nouveau en PDF en changeant la version en 1.4 voir en 1.3 (de base il devrait etre en 1.5 ou 1.6...)

Reply
réponses:
  • auteur

Salut et merci pour ta réponse!

Ce sont des fichiers qui datent d'une vieille version d'AI, la 7 je crois. J'ai essayé de le renommer en .pdf, mais ça ne change rien...

En sélectionnant le type de fichier exact dans Inkscape lorsque je veux ouvrir le fichier (Adobe Illustrator version 8 et antérieur), un autre message d'erreur s'affiche: "Inkscape a reçu des données additionnelles du script éxécuté. Le script n'a pas retourné d'erreur, mais ceci peut indiquer que les résultats ne sont pas ceux attendus".

Il me demande du coup d'installer Python Uniconvertor et le placer avec l'installation Python jointe à Inkscape. J'ai essayé de faire ça, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai peut-être pas placé dans le bon répertoire cela dit.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ah oki, si ce sont des vieux fichiers AI, pas la peine d'essayer avec le renommage. C'est a partir de la CS4 (il me semble) que le fichier natif Ai est enregistre en PDF.

Pourtant la version 7 est ancienne.. et la version 8 est la plus universelle...

Etes vous sur que votre fichier n'est pas altere et s'ouvre aussi dans Illustrator ?

Reply
réponses:
  • auteur

Ouais, j'ai téléchargé la version d'essai du nouvel illustrator, il parvient à l'ouvrir, mais même là il y a quelques problèmes de compatibilité. Du coup, je vais récupérer ce que je peux, et l'enregistrer dans un format différent pour pouvoir l'ouvrir avec Inkscape (genre .SVG). Même si ça fait quand même du boulot, c'est mieux que de devoir tout recréer...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed