Touche FN bloquée

Touche FN bloquée Touche Fn bloquée - Clavier numérique » Conseils pratiques - Clavier Touche Fn bloquée [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Touche FN bloquée ou inversée (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Touche "fn" bloquée ! (Résolu) » Forum - Bureautique TOUCHE Fn bloquée (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour,
J'ai un problème avec la touche FN. je suis obligé d'appuyer sur la touche FN pour faire :
un espace; le é; le "; le '; le &. la touche tabulation ne fonctionne plus non plus
J'ai un toshiba satellite L775 psk3we; os windows10;
J'ai parcouru plein de forum et pas trouver de solution.
le pavé numérique fonctionne bien. toutes les touches qui se servent de fn sont bloqué;
merci de votre aide

Forum

Touche FN bloquée Touche Fn bloquée - Clavier numérique » Conseils pratiques - Clavier Touche Fn bloquée [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Touche FN bloquée ou inversée (Résolu) » Forum - Ordinateur portable Touche "fn" bloquée ! (Résolu) » Forum - Bureautique TOUCHE Fn bloquée (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut cyril,

Ouvres le «Gestionnaire de périphériques».
Ensuite déroules la catégorie «Claviers».
puis cliques droit sur le nom de ton claviers et «Désinstaller».
Confirmes par «OK», puis redémarres le PC.

Le système va réinstaller automatiquement le pilote du clavier au redémarrage.

Tiens au courant si cala fonctionne.

A vos souhaits! :)

Merci bupwen 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26522 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour Bupwen, jai le même pc (toshiba satellite L775 psk3we; os windows10) que Cyril et j'ai le même problème depuis ce matin 18mars2017?

• bupwen

Salut nino78480,

As-tu essayé la méthode que j'ai expliqué dans le commentaire numéro 1?

• bupwen

Bonjour bupwen oui j'ai testé (2fois) mais cela nemarche pas?
    merci pour ton retour ;)

• bupwen

Salut,

Ton clavier est en Français ou en Anglais?

Pour le savoir essayes de taper du texte en appuyant sur A.
    Si ça donne Q ton clavier en Anglais.

• bupwen

Salut et encore merci ....il est en français suite à ton test

• bupwen

Salut,

Peut être ça vient du pilote synaptics?

Sur site de toshiba il n' y a pas de pilote synaptics récent pour Windows 10 pour le Satelite L775 PSK3WE.

Tandis qu'ici: http://www.synaptics.com/resources , il y a un nouveau pilote pour Windows 10.

Donc essayes de faire la mise à jour du pilote synaptics (si ce n'est pas déjà fait).

Si le problème est toujours présent après la mise à jour, désinstalles le pilote pour voir.

• padesf

Bonjour,
    j'avais essayé la restauration système (parce que le problème était apparu juste après une mise à jour windows) mais cela n'a pas marché.
    Bien que ne croyant pas à ta solution (pourquoi un problème de clavier qui concerne des touches précises -Fn, &, é, "- viendrait-il du pilote du touch pad et non du pilote clavier), je l'ai tout de même essayée : bonne nouvelle, cela fonctionne et j'ai récupéré toutes les touches du clavier (installation du driver synaptics windows 10 PS/2)..
    Tout cela est tout de même bien mystérieux car je suis sous windows 10 depuis plus d'un an et le problème est apparu exactement le 17 mars au soir, et non le 18, mais bien après une mise à jour "critique" windows ...
    La science des PC n'est décidément pas une science exacte !
    Merci encore et j'espère que cela servira aussi à cyril.

• padesf

J'ai un Laptop (portable) Toshiba Satellite L775D modele PSK40C-01R004

Sur le site de Toshiba j'ai telechargé les pilotes (drivers) pour Synaptics TouchPad Driver

J'ai désintallé le programme Synaptics Pointer Device Driver
    dans Panneau de configuration et Programmes et fonctionnalités en premier (important)
    et ensuite j'ai installé Synaptics TouchPad Driver et redémarrer et tout fonctionne parfaitement

SVP Aller sur le site du manufacturier de votre portable

• bupwen

Salut je suis allé chercher le pilote synaptic et je l'ai installé....et c'est la même chose ....ainsi que le redemarrage...

• padesf

Bonjour,
    désolé pour toi.
    Je ne sais pas si cela a de l'importance (je n'ai pas encore réinstallé les dernières mises à jour de windows), mais note que j'ai fait une restauration système AVANT d'installer le driver synoptics.
    D'autre part, il y a le choix entre plusieurs driver (nous avons le même PC), as-tu choisi le driver windows 10 PS/2 ?
    Bon courage

• padesf

Bonjour oui j'ai bien le driver windows 10 PS/2, merci pour ton aide ,je vais essayer refaire la restauration système aussi alors mais qui n'a pas fonctionné...encore un beug!
    Bonnefin de journée ....désolé pas facile d'écrire avec ce souci;;;)

• bupwen

Salut,

C'est dommage que ça ne fonctionne.

Sinon t'as essayé de désinstaller le pilote synaptics?

• bupwen

Bonjour oui j'ai bien désinstallé le pilote

• auteur

merci c'est facile !!!!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j'ai aussi un PC de ce type (Toshiba L775-17N) sous Windows 10.
Le problème tel que décrit est apparu le 18 mars après une mise à jour Windows (cela marchait avant la mise à jour).
J'ai essayé avec un clavier externe, tout fonctionne correctement.
J'ai essayé toutes les solutions habituelles (désinstaller le driver clavier et le réinstaller, faire fn+verr num, faire fn+shift, faire shift+verr num ...), rien ne marche.
En désespoir de cause, j'ai lancé une restauration système pour revenir avant la mise à jour Windows. J'attends et vous tiens au courant.
Quelqu'un a-t-il une meilleure réponse ?
Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

Perso, sur mon PC, j'ai appuyé deux fois de suie sur Fn et ça remarche, mais du coup les touches T.et.W ne marchen plus, e avec la ouche Fn, je règle le souci, puis la ouche espace de nouveau avec é.... en gros je jongle avec Fn

• auteur

C'est bon j'ai réussi, il fallait mettre à jour Synpaptics sur leur site officiel.

• auteur

Bonsoir...pouvez vous me redonner la procédure pour mettre à jour synpaptics? svp

• auteur

Re-bonsoir à tous et merci à "777- du 19 mars 2017 à 20:33"
    j'ai appliqué sa procédure et tout va bien maintenant
    Grand Merci
    Nino78480

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed