Carte SD non compatible

A voir également:Carte sd non compatibleCarte sd non compatible android - Meilleures réponses Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) - Conseils pratiques - Carte mémoire Carte micro Sd non compatible ✓ - Forum - Mobile Carte SD non compatible ? ✓ - Forum - Matériel informatique Carte SD non détectée " " Format non compatible" - Forum - Samsung Huawei p8 lite carte sd compatible ✓ - Forum - Huawei

Bonjour,
J'ai actuellement un smartphone Android ( un Lenovo k6 avec la version Android 6.0.1) auquel j'avais mis une carte micro SD et que j'avais configuré en mémoire interne. Jusque là tout allait bien mais tout à coup, en l'espace d'une nuit, je ne pouvais plus prendre de capture d'écran, prendre de photos, télécharger des applications... J'ai compris que cela venait de la carte SD. J'en ai donc racheter une autre et même problème (celle là n'a pas fonctionné dès le début). J'ai donc formater ma première carte SD et reconfiguré et là un message de notification s'affiche "carte SD non compatible"
Je précise que je n'ai rien fait de spécial avec mon téléphone avant que la carte SD ne cesse de fonctionner
Merci d'avance pour vos réponses

Forum

A voir également:Carte sd non compatibleCarte sd non compatible android - Meilleures réponses Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) - Conseils pratiques - Carte mémoire Carte micro Sd non compatible ✓ - Forum - Mobile Carte SD non compatible ? ✓ - Forum - Matériel informatique Carte SD non détectée " " Format non compatible" - Forum - Samsung Huawei p8 lite carte sd compatible ✓ - Forum - Huawei

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

en quoi as-tu formaté ta carte microSD..??

sur un PC ou sur le téléphone lui même..??

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Sur le téléphone lui même

Marsh

OK, normalement, c'est très bien ainsi.

Tu pourrais essayer cette carte sur un PC voir si elle fonctionne...???

éventuellement la Formater en FAT32 sur le PC. Voir la notice du LeNovo quel format est accepté.

Si la carte fonctionne sur le PC, c'est qu'elle est bonne et fonctionne correctement... C'est le téléphone qui a un problème..

Tu peux aussi l'essayer sur un autre téléphone.

Reply
réponses:
  • auteur

La carte SD fonctionne très bien sûr le pc

Marsh

-- OK, donc la carte est bonne... Mais as-tu essayé de mettre une vidéo dessus, de bonne définition, puis de la regarder pour voir si ça marche..??

-- Tu pourrais aussi tenter de la formater sur un autre téléphone, puis de la rapatrier sur le tient..

-- Également tu pourrais faire le formatage FAT32 sur ton PC par les commandes suivante:

A part l'interface graphique de Windows on pourrait essayer les commandes de DISKPART:

= > clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart
= > saisir list disk > Entrée
= > taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro que la carte SD reçoit dans la Gestion des disques). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
= > taper : Clean > Entrée:
= > create partition primary > Entrée
= > format fs=FAT32 > Entrée
= > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

-- Il reste possible que ta carte ne soit "pas compatible" pour une raison autre; comme la rapidité du temps de réponse, Il faut savoir qu'il y a plusieurs classe de qualité de SDcard et Micro SD, en raison du temps de réponse... Il y a 10 niveaux.. la classe 10 étant le plus élevé et le plus cher.
Ceci entre en ligne de compte pour les photos avec beaucoup de pixels, ainsi que les vidéos.

-- Sinon, c'est ton téléphone qui a un problème; tu peux tenter la réinitialisation... et mise à jour..

-- Tu as peut etre des parametrages exigeants sur ton téléphone, qui réclament une carte avec certaines performances...???

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed