Frais installation fibre en maison - Fibre Optique

A voir également:Cout installation fibre optique maison individuelleInstallation fibre optique maison individuelle - Articles Installation fibre optique entreprise - Conseils pratiques - Connexion Installation fibre optique orange dans l'appartement ✓ - Forum - Fibre Optique Cout reparation fibre optique - Forum - Fibre Optique Installation fibre optique ✓ - Forum - Fibre Optique

Bonjour,

J'habite dans une maison et je voulais avoir la fibre. J'ai lu qu'il y avait parfois des frais d'installation dans les maisons individuelles :
http://www.lafibreoptique.fr/installation/

Je ne trouve rien qui le confirme sur le site d'Orange:
https://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/fibre-la-fibre-selon-orange

Mais j'ai pas envie qu'on m'annonce gratuit puis après recevoir une facture 1 mois après de 150€...

Avez vous déjà été raccordé à la fibre pour une maison, et avez vous payé ? Si oui, combien, et est ce ca peut être pris en charge (par Orange, la commune, etc)?

Merci !

Forum

A voir également:Cout installation fibre optique maison individuelleInstallation fibre optique maison individuelle - Articles Installation fibre optique entreprise - Conseils pratiques - Connexion Installation fibre optique orange dans l'appartement ✓ - Forum - Fibre Optique Cout reparation fibre optique - Forum - Fibre Optique Installation fibre optique ✓ - Forum - Fibre Optique

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour hel,

Alors, pour une maison individuelle (je parle bien de une seule), en général les opérateurs refusent ou factures car trop coûteux pour gagner un client.
En général, il faut faire une demande groupé, c'est à dire tout un lotissement qui voudrait souscrire à la même offre et ramener la fibre (en général , dans ce cas, les opérateurs ne font pas payer l'installation).
Si tu es dans une maison isolé (sans voisins), dans ce cas il y a de forte chance que l'opérateur refuse ou te facture (car l'installation de a fibre dans une zone isolé n'est pas anodin).

Le mieux, c'est de contacter ton opérateur, et si il te le fait payer, Bah...... contact les autres et vois celui qui te le fait moins cher ou... gratuit :)

Passe une bonne journée.

Reply

Marsh

OK merci. Ben ma crainte c'est qu'ils m'annoncent que c'est offert au début quand j'appelle, puis m'envoient une facture après au final, ou que le technicien me facture quand il passe...

Je vais essayer d'obtenir une confirmation de leur part. C'est quand même fou que ce soit à moi de faire le boulot de commercial et d'aller démarcher mes propres voisins...

Par contre il n'y a qu'Orange chez moi, donc ça va être compliqué de faire jouer la concurrence.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Ta crainte peut être comprise car chez Orange c est bien souvent gratuit, mais il peut y avoir des frais de mise en service ou activation.
    Donc si il te dise que l installation est offerte , pense a demander si frais autres comme activation , mise en service ...

(Curieux de savoir se qu ils vont te dire .)

Marsh

Salut,
même 150 euros, ce n'est quasiment rien par rapport à ce que que ça coûte à l'opérateur.
C'est simple, il faut lire les conditions tarifaires, elles sont contractuelles (pas comme les dépliants publicitaires).
Des sites comme Ariase permettent de comparer à peu près objectivement aussi.
Reste que si la zone n'est pas en cours de fibrage, sauf à aligner quelques milliers d'euros, tu n'auras pas la fibre maintenant.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed