Réseaux connecter mais rien ne fonctionne ! [Résolu] - forum Bbox Proximus

A voir également:Réseaux connecter mais rien ne fonctionne !Cable reseau non connecte - Forum - Câblage Carte réseau non connecté - Articles Réseau local et partage de connexion Internet - Conseils pratiques - Partage de connexion Reseau wifi connecté mais pas d'internet sur mon smartphone !! ✓ - Forum - WiFi Clé de réseau pr connection wifi a ordi ✓ - Forum - WiFi

Bonjour,
Hier en voulant aller jouer sur mon ordinateur, j’e remarqua que j’en n’avait pas internet, pourtant j’étais bien connecter aux réseaux.
Quand j’en lance steam, discord, autres il m’en mete hors ligne, ainsi que sur Google, apars YouTube (j’y ai accès mais seulement se site).
J’ai déjà eu relancer plusieurs fois ma boxe, mais rien n’y changeait.
Mon wifi sur mon telephone fonctionne tres bien et internet par cable sur mon Mac fonctionne aussi très bien.
Seulement sur mon ordinateur windows 8.1 rien ne fonctionne...
J’ai déjà fais fais des test pour voir si a carter réseaux fonxtionnait et oui elle fonctionne.
J’ai deja desinstaller puis réinstaller ma carte réseaux (le périphérique) mais rien n’y change

Peut être que se serais des problèmes venant directement de Proximus ? Mais dans se cas la pourquoi juste mon PC ?

SVP envoyer vos réponses ! Merci d’avance !

Désoler des fautes d’orthographes j’e suis sur mon téléphone et sa beug :/





Forum

A voir également:Réseaux connecter mais rien ne fonctionne !Cable reseau non connecte - Forum - Câblage Carte réseau non connecté - Articles Réseau local et partage de connexion Internet - Conseils pratiques - Partage de connexion Reseau wifi connecté mais pas d'internet sur mon smartphone !! ✓ - Forum - WiFi Clé de réseau pr connection wifi a ordi ✓ - Forum - WiFi

Web: www.shapebootstrap.net

17 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour tout le monde,

je ne fais que passer !
Comme je suis chez proximus également, je te conseille ceci :

as-tu la Bbox 2 : c'est une Bbox blanche, ou alors, te l'a-t-on remplacée par la nouvelle Bbox, noire et plus petite ?

je sais de sources sûre que la anciennes Bbox posent des problèmes, nous avons eu le cas.

Si tu as l'ancienne Bbox, tu téléphones au service technique : 080033800 - que l'on vérifie ta ligne et que l'on te remplace ta box.
c'est ce que nous avions fait.

cordialement

Merci tanteelise 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 32792 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    J´AI la bbox 3 la noir

  • auteur

    D'accord, fais comme si je n'avais rien dit...
    as-tu quand même demandé au service technique de vérifier ta ligne ?

  • auteur

    Oui, mais le problème est que chez moi il n’y a que mon pc qui a un problème, mon ethernet ou wifi sont en limite tous le temps, j’ai peur que sa vienne de mon pc, vous savez comment vérifier ses composants sans logiciel et sans internet ?

  • auteur

    On ne peut pas tester des composants sans logiciel.

  • auteur

    Ok mais si je telecharge le logiciel sur mon mac et puis que je le mes sur mon pc sa irais ? Si oui quel logiciel ne nesecitant pas internet est bien ?

  • auteur

    En premier,
    Je resterais avec un livecd linux.
    Mais tu ne peux pas tester sur un autre lieu, une autre box .....?

  • auteur

    non, je pense que Brupala est plus qualifié que moi pour cela , ou d'autres personnes.

    as-tu déjà éteint ta box, débranché les câbles, réinitialiser ta box, rebrancher tout et voir ce que ça donne ?

  • auteur

    Oui mais sa na rien changer

  • auteur

    j'avoue que je ne sais pas...
    je te laisse aux mains de brupala, que je salue en passant.

  • auteur

    OK pas de probleme

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,
peux tu faire un test de débit sur speedtest.net ?
aussi,
tu es connecté comment à ta box ?

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour, filaire, mais j’ai accès à aucun site internet (des fois youtube mais pas plus)

  • auteur

    Il n'y a pas de raison que Youtube fonctionne mieux que les autres.
    Quel message d'erreur ?

  • auteur

    Ben il me marque que j’en suis hors ligne

  • auteur

    Hors ligne ?
    quand tu faits un ping 8.8.8.8 (la commande ping), ça donne quoi ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM





VOIla un screen

Reply
réponses:
  • auteur

    OK,
    dans le même genre, peux tu coller un ipconfig ?

  • auteur

    POURQUOI SA ?

  • auteur

    ça pas sa ....
    pour savoir un peu plus ce qui se passe .
    au lieu de taper ping 8.8.8.8
    tu tapes ipconfig
    c'est au dessus de tes forces ?

  • auteur

    Escuse moi mais mon téléphone beug énormément et le correcteur également ^^

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM


Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    Bien parfait,
    tu as donc une connectivité ipv6 et une connectivité ipv4 à ta box aussi.
    j'ai bien peur que seul ipv6 fonctionne correctement, ce qui expliquerait que youtube (et d'autres services Google probablement) fonctionnent.
    peux tu tester:
    ping vps.brupala.fr
    ping -4 vps.brupala.fr
    ping 37.59.111.226
    ping 2001:41d0:302:2200::8f8
    tracert 37.59.111.226

  • auteur

    Ok et je test sa 2 min ^^

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM




Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    OK,
    c'est bien ce que je pensais, seul ipv6 fonctionne.
    tu as essayé le tracert 37.59.111.226 que j'avais rajouté ?
    Si ipv6 seul fonctionne, il faut contacter ton fournisseur d'accès Belgacom/Proximus
    Dans un premier temps, tu peux déjà arrêter et redémarrer ta box, pour voir.

  • auteur

    JE L´AI DEJA relancer mais sa ne change rien, merci encore ^^

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM




Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    Tracert 37.59.111.226
    pas ping

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM



Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    ah OK,
    essaie la commande :
    netsh interface ip reset

  • auteur

    VOila ses fais

  • auteur

    puis ping 192.168.0.254

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    Qu'est ce que c'est que ce bazar ?
    essaie tout ça:
    netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog
    netsh int ip reset c:\reset.txt

    Le dernier on vient de le faire, mais il sort une erreur :-(
    Après, mets le résultat de ipconfig/all STP.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

voila

Reply
réponses:
  • auteur

    Tu as redémarré comme indiqué ?
    et refais un ping 192.168.0.254

  • auteur

    Oui j’ai bientôt redémarrer mais sa ne fonctionne toujours pas et maintenant mon réseaux est en limité

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voila

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

VOILA

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    OK,
    tu n'as pas moyen de tester le PC sur une autre connexion ?
    si il n'y avait pas ce message défaillance générale qui indiquerait qu'il n'y a pas de réponse à l'ARP du PC vers la box alors que le DHCP fonctionne bien, je dirais que c'est ta box qui est malade, mais il y a aussi ce message d'erreur quand tu fais le netshell interface ip reset qui pourrait indiquer que windows a quelque chose de cassé à ce niveau.
    Bref,
    IPV6 fonctionne bien sur ta carte réseau, et le DHCP sur IPV4 aussi, mais que lui :-(
    Donc Windows vérolé ou problème box.
    tiens aussi,
    est ce que ton PC peut pinguer ton Mac (il faudra que tu voies l'adresse IP du mac ).
    Ensuite un ARP -a pour voir.

  • auteur

    Au fait,
    j'ai oublié ....
    tu as un parefeu ?
    ça pourrait ressembler à l'influence néfaste d'un parefeu à la con....

  • auteur

    J´AI deja désactiver windows defender mais sa n’es changeait rien

  • auteur

    Et tu n'as pas d'autre antivirus ?
    Ils ont de plus en plus des pare-feu intégrés et débordent de leur rôle.

  • auteur

    Non je n’ai que lui...

  • auteur

    tiens aussi,
    est ce que ton PC peut pinguer ton Mac (il faudra que tu voies l'adresse IP du mac ).
    Ensuite un ARP -a pour voir.

    Tu peux essayer ?

  • auteur

    Heu ben clairement mon internet est en limite et je n’ai plus d’acces a internet du tous sur mon ordi

  • auteur

    Le mac fonctionne ou pas ?

  • auteur

    En l'état,

    On peut écarter un comportement de restriction lié à la box... Car si il serait sous contrôle parental ou autre, l'IPv6 ne répondrait pas non plus. Pas exclure un souci de la BBox, notamment dans un excès de "folie" ...

    Chose qui m'intrigue : la configuration de la passerelle.
    En principe, sur une BBox3 (Sagemcom et si on n'a rien modifié) la passerelle est l'IP locale de la box, à savoir 192.168.1.1. Ici, on a une plage d'attribution en 192.168.0.x et une passerelle sur 192.168.0.254 ...

    -> Tu as modifié des paramètres sur la BBox ? Les plages DHCP ou autre ?

    Sinon, à tous les coups, c'est encore un modèle technicolor, qui pose des soucis à la pelle...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, un technicien Proximus est venu et à changer la box, se qui a fais que maintenant mon ordinateur est connecter à l´addresse ipv4 mais ńest pas connecter à l’ipv6...
Comment je pourrais m’en connecter à celle ci ? J’ai déjà essayer’ les commandes nets winsock etc mais sa n’ai rien changer

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Demande à Proximus, la bêtise est certainement chez eux....

  • auteur

    Le technicien est parti et ils ne seront surement pas me répondre

  • auteur

    Qu'est ce qui te fait dire que tu n'es pas connecté en ipv6 ?

  • auteur

    Dans le statut du réseaux il l’est marquer

  • auteur

    Et juste Firefox fonctionne le reste est hors ligne

  • auteur

    Mets un ipconfig/all à nouveau STP.

  • auteur

    J’en n’ais pas accès à mon pc maintenant je le ferais tous à l’heure

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

VOILA

Reply
réponses:
  • auteur

    OK,
    IPV6 a l'air fde fonctionner, tu as bien une adresse.
    si tu fais ping 2001:41d0:302:2200::8f8 ça donne quoi ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voila

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci,
    bonne nouvelle, ton ipv6 fonctionne aussi :-)

  • auteur

    Ah bon donc dans le statut je suis connecter aux d’ex maintenant ?

  • auteur

    oui aux deux, si c'est bien ça que tu veux dire.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sa ne fonctionne toujours pas :


Reply
réponses:
  • auteur

    bah windows raconte des âneries puisque tu pingues mon serveur en ipv6.
    si tu mets détails dans la fenetre état de connexion, ça affiche quoi précisément ?
    les autres machins, je ne sais pas à quoi ça correspond, mais vu les messages, ça n'est pas forcément un problème réseau.

  • auteur

    Détails sa va me marquer mes ip etc
    Et les autres trucs s’est des applis qui on besoin d’internet Pour fonctionner (et la elle marque que je suis hors ligne)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

MAIS donc pourquoi je suis hors ligne partout sauf sur Google (Firefox) ? Pour suis je connecter à mon mon ipv4 mais pzs’ ipv6 ? Que se sois ethernet ou wifi c’est pareil

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Tu es bien connecté ici non ?

  • auteur

    Connecter ici ? La je suis sur mon telephone et sinon sur mon ordi je suis bien connecter mais j’en suis hors ligne partout

  • auteur

    Je te demande si tu accèdes ici avec ton PC ?
    ton téléphone, il est en wifi sur la box ?

  • auteur

    Tous les pareils chez moi fonctionne apars mon ordinateur et oui j’ai accès seulement à internet sur Firefox toutes les autres applications je ńy ai pas acces

  • auteur

    Peux tu répondre correctement STP ?
    Est ce que tu accédes ici à CCM avec ton PC ou pas ?
    Après, les applications, ce n'est pas le réseau, c'est windows.

  • auteur

    Oui de mon pc j’ai accès à CCM

  • auteur

    Donc, internet fonctionne.
    si les applications ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a un parefeu ou un problème windows qui les bloque.
    Tu peux essayer de demander une analyse sur le forum virus/sécurité, mais si tu ne vois pas ce qui peut bloquer, il faudra réinstaller ton windows, il y reste des choses pas très claires, comme le message réponse de ... sans le nom ni l'adresse dans le ping ipv6 de mon vps.

  • auteur

    Ok daccord

  • auteur

    Brupala j’a été noire un problème, j’ai voulu réinitialiser mon ordi quand je l’ai lancer mon ordi ses redémarrer puis écran noir, mon ordi tourne mais écran noir, après 10 min j’en l’ai forcer à éteindre en restant appuient sur l’entrée bouton puis relancer et toujours l’ecran noir que faire ?

  • auteur

    Bah,
    essayer un autre écran ...
    c'est un portable ?
    Tu vois l'affichage du démarrage ?

  • auteur

    Non c'est un fixe et je n'ai pas d'autres écrans... Et non je ne vois rien du tous meme pas l'écran de démarrage

  • auteur

    C'est bon sa fonctionne merci

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Voilà problème régler, j'ai réinitialiser mon ordinateur et sa à régler le problème !

Reply
réponses:
  • auteur

    C'est un soulagement,
    il était vraiment dans un état bizarre en effet :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed