Brancher un autoradio sans fiche ISO ou raccords

Brancher un autoradio sans fiche ISO ou raccords Branchement alimentation autoradio (Résolu) » Forum - Autoradio Relier un smartphone aux enceintes d'une voiture sans autoradio [Résolu] (Résolu) » Forum - Autoradio Brancher casque tv sans prise jack (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit TV sans prise jack : branchement casque/enceintes? » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher TV sur parabole avec ou sans décodeur [Résolu] » Forum - Connectique vidéo

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une voiture d'occasion, et j'ai naturellement décidé d'y installé un autoradio.
En retirant le cache du tableau de bord, je m'attendais à y trouver un branchement style fiche ISO.
Mais bien entendu, ce n'est pas le cas! :pfff:
Il n'y a aucune fiche, aucun branchement pré-installé.

Je vais vous mettre une photo de ce qu'il y a à l'intérieur, pourriez-vous m'aiguiller pour un branchement manuel?
En vous remerciant.

Forum

Brancher un autoradio sans fiche ISO ou raccords Branchement alimentation autoradio (Résolu) » Forum - Autoradio Relier un smartphone aux enceintes d'une voiture sans autoradio [Résolu] (Résolu) » Forum - Autoradio Brancher casque tv sans prise jack (Résolu) » Forum - Casque / Micro / Kit TV sans prise jack : branchement casque/enceintes? » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Brancher TV sur parabole avec ou sans décodeur [Résolu] » Forum - Connectique vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il faudrait voir la prise débranché.
Car, comme ça, ça me fait penser à une prise ISO, mais double.
Si c'est le cas, parfois, un simple adaptateur pourrai suffire.

A plus.

Reply
réponses:
  • auteur

• Aries84

Je n'ai pas essayé de le débrancher car ceci est relié aux feux de détresse.

• piquesous

C’est quoi comme véhicule ?

• Aries84

Lada Priora

• piquesous

Là, désolé, mais je sèche.
    C’est la première fois que j’entends que les warnings sont sur l’autoradio.

• Aries84

Il n'y a pas d'autoradio justement.
    Les fils que l'on voient sont ceux qui alimentent les feux de détresse.
    Ma question était: est-il possible de les utiliser pour faire un branchement pour mon autoradio?

• piquesous

Dans ce cas, à mon avis, la prise blanche est la double prise ISO.
    Ça me surprendrait que ce soit les warning.
    Ou sinon, il faudrait une photo d’ensemble pour mieux comprendre, car on ne voit que une partie des câbles à l’arrière sans savoir sur quoi ça va.

• Aries84

D'accord, je vais regarder pour les démonter.

• piquesous

C’est bien ce qui me semblait, c’est la prise pour l’autoradio.
    Donc, normalement, même si cette prise est débranchée, vos warning peuvent quand même fonctionner.
    Ensuite, ce qu’il faut, c’est voir quel prise vous avez au dos du nouvel autoradio pour savoir quel adaptateur (faisceau) il y a besoin pour relier cette prise blanche au nouvel autoradio.

Édit : pourriez-vous aussi faire une photo globale de votre tableau de bord (tout l’ensemble boutons de ventilation, l’emplacement autoradio, et écran s’il y en a un).
    Car je pense à une chose, mais voudrais avant voir cela.

• Aries84

J'ai fait une série de photos.
    Et non je ne pense pas que cette prise est celle de l'autoradio, débranchée plus de warnings...

• Aries84

Tableau de bord

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/14/1801140316553402.jpg

• Aries84

Autoradio dans son emplacement

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/14/180114032043587712.jpg

• Aries84

Prises autoradio

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/14/180114032416322923.jpg

• piquesous

Ok, merci.
    Alors là, il y a quelque chose que je ne comprend pas trop, c’est qu’il y a beaucoup de fils sur cette prie pour les warning.
    C’est pour ça que je restait persuadé que c’était la prise pour autoradio.
    Là, je suis vraiment désolé, mais si encore j’avais le véhicule en face de moi, je pousserais des tests, mais par forum, plutôt que vous faire faire n’importe quoi, je préfère m’arrêter.
    De plus, jamais eu ce genre de véhicule en réel.
    Je suis vraiment désolé pour vous.

Dans le pire des cas, si personne ici n’arrive à trouver la solution, vous pouvez toutes fois essayer de poser votre question par ici http://auto.linternaute.com/forum/autoradio-systeme-embarque-cb-21 qui est un forum ‘’cousin’’ d’ici.

• Aries84

Je comprends parfaitement.
    Et un tout grand merci pour votre aide.
    J'aurais pensé que ça aurait pu être simple, il fallait un permanent, un après contact, et une masse.
    Apparemment, ce n'est pas le cas...
    J'espère que c'est faisable.
    Encore merci!

• Aries84

Malheureusement, je ne peux pas m'inscrire sur le forum que vous m'avez recommandé.
    J'ai beau cliquer sur "valider", rien ne se passe...

• Aries84

Oups, j'ai parlé trop vite, il fallait que je désactive mon Adblock avant ;)

• piquesous

Chose que j’imaginais pas, mais qui est possible, votre véhicule est il simplement déjà équipé de haut-parleurs et d’antenne ?
    Car, si vous n’avez rien, ça devient plus ‘’compliqué’’, car il faudra tout installer.

• Aries84

Non rien de tout cela.
    Je l'ai pris parce que c'était basique, sans électronique.
    Mais des emplacements sont prévus dans les portières pour des HP

• piquesous

Ça ce comprend mieux alors pourquoi il n’y avait pas d’autre câbles.
    Mais si vous êtes toujours intéressé pour l’installer, bon courage, car il faut tirer tous les câbles.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed