Intel Rapid a effacé mon disque dur! [Résolu]

A voir également:Intel rapid a effacé mon disque dur!Effacer un disque dur - Conseils pratiques - Sécurité Technologie de stockage intel rapid ✓ - Forum - Logiciels Effacer historique disque dur - Conseils pratiques - Web Effacer l'historique des sites visités - Conseils pratiques - Cookies Gravure - Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW - Conseils pratiques - Gravure

Bonsoir à tous, pour les soldes je viens enfin d'acquérir un pc portable Acer Predator Acer Predator 17 (G9-793-79QL).

Windows me disait que la version installée sur mon ordinateur était obsolète, j'ai fait la MAJ, et au redémarrage j'ai eu plusieurs notifications dont une de "Technologie de stockage Intel Rapid", pour améliorer les performances de mon ordi. J'ai accepté, et là mon 2ème disque dur de 1 TO a disparu!! Il est juste visible dans le logiciel Inted Rapid , mais nul part ailleurs (Il n'apparait pas dans "ce pc", nul part). voir image: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515873554-sans-titre.png
Intel Rapid indique que le volume est de 238 go, soit l'espace de mon premier disque dur.
Je suis allée dans le Bios pour rebooter le disque dur mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que mon disque dur réapparaisse? Je me fiche que les données dessus soient perdues, il n'y a que mes jeux Steam pour l'instant (puis vu que j'ai rebooté le disque dans le BIOS, je suppose qu'il n'y a déjà plus rien).
Je m'en veux d'avoir accepté ce truc, j'ai fait quelques recherches et apparemment je ne suis pas la seule dans le cas mais les solutions que j'ai trouvées n'ont pas solutionné mon problème.

Merci d'avance.

Forum

A voir également:Intel rapid a effacé mon disque dur!Effacer un disque dur - Conseils pratiques - Sécurité Technologie de stockage intel rapid ✓ - Forum - Logiciels Effacer historique disque dur - Conseils pratiques - Web Effacer l'historique des sites visités - Conseils pratiques - Cookies Gravure - Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW - Conseils pratiques - Gravure

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Tu a fait un Raid Array avec tes deux disques.

Alors défais le.

Je ne suis pas familier avec ce programme, alors c'est a peu près tout ce que je sais te dire.

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci fabul pour ta réponse.
    D'accord c'est donc ça. Bon, je n'ai aucune idée de comment défaire un Raid Array, je vais chercher des infos là-dessus.

  • auteur

    Le problème je crois avec le programme Intel, c'est qu'il n'est pas trop clair, ne t'avertis pas que ça supprimera les données, sinon tu ne l'aurais pas fait n'est ce pas ?

    Tu n'est pas seule: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34035226-technologie-de-stockage-intel-rapid-probleme-nouveau-pc

  • auteur

    Franchement j'avais jamais vu ça de ma vie, je ne pensais pas qu'Intel pouvait faire un truc pareil (en plus je ne comprends pas l'intérêt)!
    J'ai parcouru la discussion du lien que tu as posté, mais je n'arrive pas à défaire le raid array dans la gestion de volume intel...

  • auteur

    Est-ce que si je formate mon disque dur (C:) ça changera quelque chose? Ou bien si je remets l'ordinateur en mode sortie d'usine? Ca me prend trop la tête et je n'ai rien installé hormis des jeux pour l'instant.

  • auteur

    Tes disques sont marqués comme des disques faisant partie du volume RAID

    Il faut défaire le RAID, c'est plus profond que ça.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Comme il a dit sur l'autre sujet, et je cite: Ce logiciel m'indique que je peux *créer un volume avec mes deux disques durs*

Il fallait quand même réfléchir avant d'agir.

Quand je crée un volume RAID, ce n'est pas par le programme Intel que je le fais, mais par le programme du contrôleur Intel du BIOS.

Essaie ctrl+i au boot ou juste avant le boot Windows, ou vérifie si c'est une autre touche pour accéder aux paramêtres du contrôleur, ce n'est pas dans le BIOS, mais a la seconde étape du pre-boot.

Peut être que de par la tu pourra le défaire.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bon au final j'ai eu un coup de main d'un ami, il a réussi à virer le raid et séparer les deux disques mais il est toujours marqué comme présent sur Intel Raid (le 2nd disque est marqué comme manquant).

Du coup la manip a été d'ouvrir mon ordi, de mettre le HDD sur un dock relié à l'ordi de mon ami. Impossible de formater le disque directement avec windows donc on a utilisé un logiciel pour ça (EaseUS). Puis rebranchement sur mon ordi, assignation du dd et hop, tout est redevenu à la normale et fonctionne parfaitement. (Je suppose que cette manip aurait pu être faite directement sur l'ordinateur touché par le raid.)
Dans le Bios il est impossible d'accéder à pas mal d'options donc on a du faire ce que je viens de citer.
Mais je pige toujours pas pourquoi Intel a fusionné un SSD et un HDD.

Quoi qu'il en soit, toutes les données du dd ont été perdue (mais perso je m'en fiche vu que je n'avais que quelques jeux d'installés pour l'instant). En espérant que ça aide d'autres personnes, et fuyez le Intel Rapid!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed