Excel - SOS - Génération de listes selon critères [Résolu] - Excel

Excel - SOS - Génération de listes selon critères Excel - Décompte sur une liste de critères [Excel] Générer une liste de mot clés (Résolu) Excel - Extraction liste avec critères (Résolu) Générer une liste Excel (Résolu) Générer une liste de combinaison dans excel

Bonjour,

Dans un onglet "Offre souhaitée", j'ai notamment en colonne A les ID des produits que je souhaite proposer dans mon offre à venir.

Dans un onglet "Offre actuelle", j'ai notamment en colonne A les ID des produits qui sont actuellement dans mon offre.

Dans un onglet "MaJ", je souhaite afficher :
- en colonne A les éléments que je dois rajouter dans ma nouvelle offre - les éléments qui sont dans "Offre souhaitée" MAIS qui ne sont pas dans "Offre actuelle"
- en colonne B les éléments que je dois supprimer de ma nouvelle offre - les éléments qui ne sont pas dans "Offre souhaitée" MAIS qui sont dans "Offre actuelle"

Je m'y perds dans les SI ALORS RECHERCHE V...

Mille mercis!

Nicolas

Forum

Excel - SOS - Génération de listes selon critères Excel - Décompte sur une liste de critères [Excel] Générer une liste de mot clés (Résolu) Excel - Extraction liste avec critères (Résolu) Générer une liste Excel (Résolu) Générer une liste de combinaison dans excel

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
au plus simple, pour afficher selon vos souhaits en acceptant des cellules vides intercalées dans les champs d'édition:
en feuille d'édition, colonne A:
=SI(NB.SI('Offre actuelle"!A:A;'Offre souhaitée'!A1);"";Offre souhaitée'!A1)

et bien entendu, l'inverse dans une autre colonne

une autre solution pour sortir une seule liste en commençant en ligne 2

feuille Offre actuelle en B1 (ou autre) à tirer sur la hauteur utile:
=SI(NB.SI('Offre souhaitée'!A:A;A2);"";MAX($B$1:B1)+1)

feuille offre souhaité (liste commence en B2)
en B1 cette formule:
=MAX('Offre souhaitée'!B:B)
en B2
=SI(NB.SI('Offre actuelle'!A:A;A2);"";MAX($B$1:B1)+1)

et dans la liste d'édition en A2 la formule:
=SIERREUR(SI(LIGNE(A1)>'Offre souhaitée'!$B$1;INDEX('Offre souhaitée'!A:A;EQUIV(LIGNE(A1);'Offre souhaitée'!B:B;0));INDEX('Offre actuelle'!A:A;EQUIV(LIGNE(A1);'Offre actuelle'!B:B;0)));"")

cela devrait vous donner sans cellule vide la liste que vous cherchez (mais pas sur d'avoir bien tout compris!!!)

crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

• henrynv

Merci "Vaucluse" - la première solution fonctionne bien!
    La deuxième, super intéressante car plus propre pour présenter, mais je n'ai pas réussi à la mettre en place. Je vais donc utiliser un simple filtre "non nul"

Et maintenant, je complexifie le problème :)

Mon onglet "Offre actuelle" contient 3 colonnes
    - A - ID du produit (i.e. "123"
    - B - ID d'une offre (i.e "390" et "389")
    - C - nom du produit (i.e. "voiture")

Je souhaiterais pouvoir faire la recherche mais uniquement pour les produit qui sont rattachés à l'offre "390" (en excluant "389").

Une idée?

Merci,

Nicolas

• Vaucluse

Si vous pouviez mettre le fichier à disposition, ce serait plus clair, (surtout pour voir avez précision ce qu'il se passe dans la colonne B)voir ici:
    http://mon-partage.fr
    en revenant coller ici le lien créé sur le site
    à vous lire
    crdlmnt

• Vaucluse

...en attendant si vous ne pouvez pas joindre de modèle, voyez si vous pouvez adapter ceci (et si ça correspond à ce que vous attendez)
    https://mon-partage.fr/f/6AtKrRdP/
    crdlmnt

• henrynv

Merci!

Je vous partage un fichier de cas concret.
    https://mon-partage.fr/f/G6o0ztwv/

Il faudrait que dans l'onglet "Feuille Edition" dans la colonne B j'ai la liste des contenus que je dois rajouter à l'offre 1 au regard de l'offre souhaitée et dans la colonne C j'ai la liste des contenus que je dois retirer à l'offre 1

Merci!

Nico

• Vaucluse

ça demande des précisions:
    vous voulez en colonne B de la feuille édition les produits de la feuille "souhaitée" qui ne sont pas signalés par le code offre 1 en colonne C de la feuille "actuelle"
    c'est ça?.. parce que c'est un peu le brouillard

• henrynv

pma?

Exactement - pardon si j'ai manqué de clareté

• Vaucluse

une première tentative, sur un seul tableau (valable de ligne 2 à ligne 1000).. mais je ne suis pas sur du tout d'avoir tout compris
    l'édition des listes "sans blanc" ne fonctionne que si les codes sont bien des valeurs num. Revenz si ça n'est pas le cas où si tout ça ne correspond pas à ce que vous attendez, mais alors précisez pourquoi
    https://mon-partage.fr/f/FARcij3C/

notez qu'il y a un petit temps de réaction au changement de code, les formules sont assez lourdes

crdlmnt

• Vaucluse

Bonjour
    Correction
    celui ci devrait aller mieux (R2.....)
    https://mon-partage.fr/f/dLBJ0qqK/
    crdlmnt

• henrynv

OK merci beaucoup!
    Je vais adapter cela dans mon fichier et je vous tiendrai au courant dans la journée!

Merci,

Nicolas

• henrynv

Dans votre forume sur Feuille édition en B5, à quoi correspondent
    - C_offre?
    - A_code?

Merci,

Nicolas

• Vaucluse

voir la note en rouge en G13 dans la feuille édition. Il s'agit de champs nommés dont le nom permet de raccourcir les formules (surtout avec le nom de vos feuilles)
    pour voir ça, rappel
    ruban / onglet formule / Gestionnaire de nom
    et dans le tableau vous avez la liste des champs nommés avec les adresses
    crdlmnt

• henrynv

Merci beaucoup!

Cela fonctionne maintenant de mon côté.

J'espère pouvoir vous rendre la pareille sur d'autres sujets... mais lesquels????

Bonne journée,

Nicolas

• Vaucluse

aucune idée sur la question, mais ce n'est pas grave, merci suffira.

Si vous avez votre réponse, merci de passer le sujet en résolu.(roue dentée sous le titre du fil)

revenez si d'autres besoins
    bonne route
    crdlmnt

• henrynv

merci !

je passe le sujet en résolu

nicolas

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed