Calculer une moyenne SI plusieurs conditions [Résolu]

Calculer une moyenne SI plusieurs conditions Calculer la moyenne avec des conditions (Résolu) » Forum - VB / VBA Calculer une moyenne avec condition (si /et) » Forum - Excel Calculer une moyenne sur 20 avec Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calculer la moyenne mensuelle de données par jour sur excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Moyenne si 2 conditions dans Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour, J'ai un tableau synthétisant des indicateurs sur une feuille nommée "DATA".

Je souhaiterais calculer des indicateurs sur une autre feuille du même fichier (nommée "synthèse").

La condition est la suivante : si DATA!(L6:L229) se produit en janvier ET DATA!(G6:G229) = "TOURELLES" ; Alors : calculer
la Moyenne de DATA!(I6:I229)

Quelle est la formule ?
s'agit-il d'un si(.....) ou d'un moyenne.ens.si ?

Je n'arrive pas à intégrer la notion de "si un évènement se produit en janvier" ; idem pour février ...

Forum

Calculer une moyenne SI plusieurs conditions Calculer la moyenne avec des conditions (Résolu) » Forum - VB / VBA Calculer une moyenne avec condition (si /et) » Forum - Excel Calculer une moyenne sur 20 avec Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Calculer la moyenne mensuelle de données par jour sur excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Moyenne si 2 conditions dans Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
dans le bon sens:

=MOYENNE.SI.ENS(I6:I229;L6:L229;"janvier";G6:G229;"TOURELLES")
notez que avec ce code le champ à calculer se place au début, contrairement au code MOYENNE.SI
mais ceci suppose qu'en L vous avez bien des mois indiqués en texte et non en date?

S'il s'agit de dates, voir, par exemple est entre autre

=SOMMEPROD((MOIS(L6:L229)=1)*(G6:G229="TOURELLES")*(I6:I229))/SOMMEPROD((MOIS(L6:L229)=1)*(G6:G229="TOURELLES"))

crdlmnt

Reply
réponses:
  • Archie94

Bonjour,
    Pour la première formule : le résultat m'indique #DIV/0! j'ai donc changé le format de (L6:L229) pour écrire les dates en toutes lettres.
    Rien ne change; toujours ce fameux DIV/0!

La 2e formule fonctionne mais ne calcule pas un résultat de moyenne
    J'ai mis 2 valeurs tests : (150 en I8) et (100 enI10).

Le résultat obtenu avec la 2e formule est de 10.86;

Une précision sur la condition :"alors calculer moyenne de I6:I229 EN DIVISANT PAR LE NOMBRE DE VALEURS QUI CORRESPONDENT AUX CONDITIONS "
    et non par le nombre de valeur totale
    Y a -t-il moyen que je vous transfere le fichier par email ?

• Vaucluse

suffit de le déposer ici:
    http://mon-partage.fr
    et revenir coller le lien créé sur le site

pour infos:
    la première formule ne peut fonctionner qu'avec les mois inscrit en texte, en toutes lettres, pas avec des dates
    la seconde devrait donner le résultat correspondant au mois en L si c'est une date et au texte TOURELLE en G
    notez que si vous avez des cellules vides ou des textes en L, pour Excel, c'est le mois de janvier, c'est bizarre, mais c'est comme ça
    voyez ici:
    https://mon-partage.fr/f/fu9V1cJO/
    à vous lire
    crdlmnt

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed