Recherche sur 2 colonnes dont une avec valeur inférieure. - Forum Excel

Recherche sur 2 colonnes dont une avec valeur inférieure. Renvoi une valeur apres recherche dans deux colonnes » Forum - Excel Recherche sur deux colonnes Excel (matrice) (Résolu) » Forum - Excel Recherche sur deux colonnes, dans Excel (Résolu) » Forum - Excel Fusionner 2 colonnes et conserver la valeur la plus élevée [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Excel : recherche suivant deux colonnes [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour à tous, 2 jours que je cherche ;-( .

Je souhaiterais obtenir la valeur de la colonne TMI en fonction de l’année et du revenu inscrit en colonne F.

Je souhaiterais utiliser de formule non matricielle pour pouvoir l’intégrer dans un tableau auto-extensible.

Pourriez-vous me venir en aide s’il vous plait :-) ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

Forum

Recherche sur 2 colonnes dont une avec valeur inférieure. Renvoi une valeur apres recherche dans deux colonnes » Forum - Excel Recherche sur deux colonnes Excel (matrice) (Résolu) » Forum - Excel Recherche sur deux colonnes, dans Excel (Résolu) » Forum - Excel Fusionner 2 colonnes et conserver la valeur la plus élevée [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Excel : recherche suivant deux colonnes [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ton tableau étant a priori trié sur année / revenu je te propose cette formule qui devrait te fournir le résultat escompté.
=INDEX(DECALER($A$1;EQUIV($F$3;$A$2:$A$50;0);2;NB.SI($A:$A;$F$3);1);EQUIV($F$5;DECALER($A$1;EQUIV($F$3;$A$2:$A$50;0);1;NB.SI($A:$A;$F$3);1);1))

Merci gbinforme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26418 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • nilou82

Merci pour ton aide, je vérifie et je te redis :-)

• nilou82

Ça marche parfaitement bien.

Chaque fois que je dois faire appel à l'entraide sur ce forum, je suis toujours autant bluffé par ce savoir et cette générosité.

Merci du fond du cœur.

• gbinforme

Bonjour,

Un grand merci pour le retour et bonne utilisation de DECALER qui donne bien de solutions.

• nilou82

Bonjour,

En effet, la fonction DECALER est bien sympa et relativement simple. Par contre je ne comprends pas le fonctionnement d'EQUIV lorsqu'elle est imbriquée. Ça fonctionne bien, c'est l'essentiel !

Merci encore ;-)

• gbinforme

Bonjour,

EQUIV permet de trouver le n° de ligne (ou de colonne) concernée dans une plage limitée à une colonne ou une ligne.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed