Comment ouvrir un terminal

A voir également:Ouvrir un terminal windowsOuvrir un terminal mac - Conseils pratiques - MacOS Ouvrir fichier terminal linux ✓ - Forum - Ubuntu Ouvrir un terminal - Forum - Windows Linux ouvrir un terminal en ligne de commande ✓ - Forum - Shell Ouvrir un terminal ici - Conseils pratiques - Ubuntu

bonjour je suis en train de mettre en place man partition ubuntu j'ai du mal a comprendre certaine procédure merci de m'aider
pour ouvrir un terminal on me dit de taper ceci (sudo aptitude install -y nautilus-open-terminal ) mais ou et a quel endroit excusez moi je débute merci pour vos réponse

Forum

A voir également:Ouvrir un terminal windowsOuvrir un terminal mac - Conseils pratiques - MacOS Ouvrir fichier terminal linux ✓ - Forum - Ubuntu Ouvrir un terminal - Forum - Windows Linux ouvrir un terminal en ligne de commande ✓ - Forum - Shell Ouvrir un terminal ici - Conseils pratiques - Ubuntu

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

merci beaucoup bob031

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56117 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply

Marsh

je vient de resoudre mon probleme a +

Reply
réponses:
  • auteur

des burnes dans ce forum

Marsh

Salut,

je te donne quand même un p'tit tutoriel qui pourra t'aider mieux comprendre
guide d utilisation du shell pour debutant

bonne continuation

Reply

Marsh

si tu as trouvé la reponse, tu peux l'ecrire, car moi je patauge toujours, merci

Reply

Marsh

Le terminal est la fenêtre ou tu peux rentrer tes commandes comme "$man ls" par exemple

Reply

Marsh

mais quelle fenetre a la fin?

je ne veux pas devenir ingenieur en informatique, je n'ai pas besoin d'explication virtuelle du pourquoi du comment, j'en ai assez de me perdre en lecture de tutoriels, tout ce que je veux c'est comment acceder au terminal des commandes,
ou dois-je cliquer avec mon doigt pour ouvrir cette/ces @*$#õ de fenetre(s)

C'est si compliqué un truc simple, juste le chemin qui mene au terminal dont j'ai besoin

Reply
réponses:
  • auteur

pour accéder au terminal il faut faire avec sa souris :

Applications -> Accessoires

ou bien
    Applications -> Outils système

et chercher "terminal" ou "konsole" ou "xterm"

• auteur

comment sa avec ta souris?

• auteur

oui sinon sous ubuntu avec ctrl+alt+t ca marche

• auteur

faux !

• auteur

alt + f2 puis "gnome-terminal" ou "xterm" ou autre...

Marsh

re,
quel distribution ?
a+

Reply

Marsh

:-)

Reply

Marsh

je n'arrive pas a ouvrir de terminal

Reply
réponses:

Marsh

Cherche dans tes accessoires, tu peut ouvrir un terminal avec ta souris

Reply

Marsh

ou bien clique droite sur un espace vide sur le bureau puie ovrir un terminal ici

Reply

Marsh

Bonjour,
sur 11.10 clique sur "tableau de bord" et tape terminal dans la zone de recherche... je viens d'installer cette version sur un pc de test ...c'est très différent.

@+ doc_denis

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed