Acces internet - CISCO

Acces internet Connecté, mais pas d'acces internet ! (Résolu) » Forum - Réseau Reseau wifi connecté mais pas d'internet sur mon smartphone !! [Résolu] (Résolu) » Forum - WiFi VirtualBox - Accès internet pour une VM Vista » Conseils pratiques - Machines virtuelles Litiges avec FAI : Obligations des FAI / Recours judiciaires » Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Reseau non identifié - pas d'acces internet (en Wifi) (Résolu) » Forum - WiFi

bonjour
s'il vous plait j'ai un soucis avec une architecture réseau que je suis entrain de mettre en place plus précisément au niveau du routeur (cisco2800).
le routage inter-vlan fonctionne très bien
le ping entre chaque ordinateur passe bien
le ping d'un PC vers l'adresse IP de l'interface Fa0/0 du routeur passe bien
le ping d'un PC vers l'adresse IP de l'interface du fournisseur d'internet ne passe pas
le ping d'un PC vers l'addresse IP 8.8.8.8 ne passe pas
ce qui fait que mes ordinateurs n'ont pas accès a internet

Forum

Acces internet Connecté, mais pas d'acces internet ! (Résolu) » Forum - Réseau Reseau wifi connecté mais pas d'internet sur mon smartphone !! [Résolu] (Résolu) » Forum - WiFi VirtualBox - Accès internet pour une VM Vista » Conseils pratiques - Machines virtuelles Litiges avec FAI : Obligations des FAI / Recours judiciaires » Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès Reseau non identifié - pas d'acces internet (en Wifi) (Résolu) » Forum - WiFi

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
tu as configuré un nat dynamique ?
si ton FAI est en 10.0.0.0/8, ce n'est pas une adresse internet publique, el 8.8.8.8 ne peut pas fonctionner.
C'est une maquette ou un vrai réseau ?

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour brupala
    J'ai pas configurer de NAT sur le routeur
    L'adresse IP du FAI c'est 10.0.0.10/24

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

L'adresse de réseau 10.0.0.0/8 n'est pas routable sur internet

Reply
réponses:
  • brupala

Mais ça peut être un proxy ou un routeur nat.

• auteur

C'est un routeur Cisco 2800
    L'adresse du FAI c'est 10.0.0.10/24
    Et j'ai configuré l'interface fa0/0 avec l'adresse 10.0.0.1/24

• brupala

Il faudrait vérifier si le routeur du FAI est capable de nater d'autres adresses que 10.0.0.0/24
    si non, nater dans ton routeur pour changer les adresses 192.168.1.0/24 et 192.168.2.0/24 en 10.0.0.0/24

• torressmith

Je suis également confronté à un problème similaire avec mon routeur

• brupala

ah ?
    vous êtes dans la même école ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed