Lancer un .mp3 avec wmplayer en VBS ? [Résolu]

Lancer un .mp3 avec wmplayer en VBS ? Lancer un fichier depuis un programme .vbs (Résolu) Lien qui lance un mp3 [Résolu] Lancer un MP3 à l'index.htm qui continue Script UNIX pour lancer un prog java et un VB Convertir wma en mp3 avec wmplayer v10

Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par défaut est groove musique.
En batch cela donnerait ceci : start wmplayer /k "lechemindufichier.mp3" mais il me le faudrait en VBS...

Merci pour vos réponses ou mêmes propositions,

Snowmann.

Forum

Lancer un .mp3 avec wmplayer en VBS ? Lancer un fichier depuis un programme .vbs (Résolu) Lien qui lance un mp3 [Résolu] Lancer un MP3 à l'index.htm qui continue Script UNIX pour lancer un prog java et un VB Convertir wma en mp3 avec wmplayer v10

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voilà ceci:

https://www.cjoint.com/c/HBmkDbRbKtQ

Reply
réponses:
  • auteur

• Snowmann

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un peu long pour juste démarrer un MP3 avec wmplayer ...?

• cs_Le Pivert

Tu supprimes toute la partie qui te permet de choisir un mp3 et tu la remplace par le chemin en dur du mp3

Voilà

• Snowmann

Merci encore ! Maintenant honte sur moi je n'y connais pas grand chose en vbs, pourrais tu donc m'indiquer simplement ou couper...?

• cs_Le Pivert

Voilà:

Call AskQuestion() '***************************************************************************** Sub Play(URL)     Dim Sound     Set Sound = CreateObject("WMPlayer.OCX")                    Sound.URL = URL     Sound.settings.volume = 100                                    Sound.Controls.play                                          do while Sound.currentmedia.duration = 0                         wscript.sleep 100                                            loop                                                         wscript.sleep (int(Sound.currentmedia.duration)+1)*1000  End Sub Sub AskQuestion()     Dim Question,MsgFR     MsgFR = "Voulez-vous ouvrir un fichier audio?" & vbcr & "Oui = Pour écouter" & vbcr & "Non = Pour arrêter" & vbcr & String(50,"*")    Question = MsgBox(MsgFR,vbYesNO+vbQuestion+vbSystemModal,Title)     If Question = VbYes Then    Call Play ("C:\Users\LePivert\Music\Lecteur MP3\10-tu vuo fa l'americano.mp3")'jouer adapter le chemin     End If     If Question = VbYes Then          MsgBox  "Il y a une autre instance en cours d'exécution !"        WScript.Quit()     End If     If Question = VbNo  Then         Call Kill("wscript.exe")     End If     If Question = VbNo  Then         Call Kill("wscript.exe")     End If End Sub '***************************************************************************** 'Fonction pour ajouter les doubles quotes dans une variable Function DblQuote(Str)     DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34) End Function '****************************************************************************** Function CommandLineLike(ProcessPath)        ProcessPath = Replace(ProcessPath, "\", "\\")        CommandLineLike = "'%" & ProcessPath & "%'"    End Function '****************************************************************************** Sub Kill(MyProcess)     Dim Titre,colItems,objItem,Processus,Question     Titre = " Processus "& DblQuote(MyProcess) &" en cours d'exécution "     Set colItems = GetObject("winmgmts:").ExecQuery("Select * from Win32_Process " _     & "Where Name like '%"& MyProcess &"%' AND commandline like " & CommandLineLike(WScript.ScriptFullName) & "",,48)     For Each objItem in colItems         objItem.Terminate(0)' Tuer ce processus     Next End Sub '****************************************************************************** 

• Snowmann

Encore merci et désolé... Mais je ne comprends pas pourquoi il me semble apercevoir une msgbox et une histoire de volume...? L'idée est simplement de lancer un fichier mp3 avec wmplayer, cela nécessite-t-il autant de lignes de code ?
    Et seule la msgbox fonctionne d'ailleurs...

• cs_Le Pivert

Tout fonctionne correctement!

L'idée est simplement de lancer un fichier mp3 avec wmplayer

Oui c'est simple il faut le lancer:

Call Play

Mais il faut aussi l’arrêter:

Call Kill

Donc toutes les lignes de code sont nécessaires!

après si tu ne comprends pas, il faut apprendre les bases de la programmation

Bon courage

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui merci encore, je ne pense donc pas plus me plonger dans le vbs ^^ Mais c'est gentil de m'avoir répondu.

Bonne continuation et à peut-être bientôt,

Snowmann.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed