Connection à une base donnees oracle 11g [Résolu] - Forum Java

Connection à une base donnees oracle 11g Exporter une base de données oracle 11g express » Forum - Oracle Sauvegarder base donnée oracle sur NAS » Forum - Linux / Unix Probléme connexion base données oracle » Forum - Oracle Problème en connexion avec base donnée oracle » Forum - Oracle Création de base donnée oracle 10 » Forum - Oracle

bonjour. je suis debutant sur java et je veux pouvoir me connecter a une base donnees oracle 11g. voila le code que j'ai recuperer mais ca me renvoie toujours connexion impossible.

import java.sql.*;   public class Connexion {       Connection maConnexion;           /*Permet d'ouvrir une connexion à la base de données,      * en utilisant l'[/internet/url.php3 url] de la base passé en paramètre      * et le driver jdbc      * */     public void ouvrirConnexion(String url) {         try{                           //Charge le driver jdbc             Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");                           //Connexion             maConnexion=DriverManager.getConnection(url);                           System.out.println("Connexion établie !");         }                   catch(ClassNotFoundException e){             System.out.println("Impossible de charger le pilote!");             return;         }                   catch(SQLException e){             System.out.println("Connexion impossible !");             return;         }                   }       public static void main(String[] args) throws SQLException{         String url="jdbc:oracle:thin:@xxx.xxx.xxx.xxx:1521:mabase";         Connexion bd = new Connexion ();         bd.ouvrirConnexion(url);       }       }  

je ne sais pas exactement ou peut etre l'erreur. l'url fonctionne bien quand je connecte la base de données à partir de l'onglet service de netbeans.

merci d'avance

Forum

Connection à une base donnees oracle 11g Exporter une base de données oracle 11g express » Forum - Oracle Sauvegarder base donnée oracle sur NAS » Forum - Linux / Unix Probléme connexion base données oracle » Forum - Oracle Problème en connexion avec base donnée oracle » Forum - Oracle Création de base donnée oracle 10 » Forum - Oracle

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement la syntaxe dans ton contexte. Mais dans la chaine complète de connexion à la base Oracle, en plus de l'ip du serveur, du port, et de l'ORACLE_SID (qu'il faut bien sur renseigner pas juste xxx.xxx.xxx.xxx:1521:mabase), il faut un nom de compte/mot de passe.

Cdlt

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

"je ne sais pas exactement ou peut etre l'erreur"
Le problème c'est que les exceptions que tu pourrais obtenir tu les caches avec tes System.out.println, toutes les informations utiles sont perdues...
De toute façon, si tu n'as pas de connexion à la base ton programme ne pourra rien faire donc faire un petit message et continuer quand même c'est inutile, il vaut mieux laisser une exception.

try {     // ... } catch(SQLException e) {     throw new IllegalStateException("Connexion impossible : " + url, e); }

Remarque : le Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver") n'est utile qu'une fois au démarrage du programme, pas besoin de le faire à chaque connexion.

Reply
réponses:
  • Lemaestro77

Merci pour ta reponse.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed