Macbook air ne démarre plus

Macbook air ne démarre plus Macbook air ne s'allume plus. (Résolu) » Forum - MacOS Macbook air : ne démarre pas et ne peut etre réparé (Résolu) » Forum - MacOS Macbook air ne démarre plus!! aidez moi svp ! » Forum - MacOS Macbook air ne demarre pas » Forum - MacOS Macbook Air ne démarre plus... » Forum - MacOS

Bonjour, j'ai un MacBook Air. Suite à un redémarrage et d'un mise à jour, mon mac ne sait jamais rallumé. J'ai déjà essayé de le redémarrer en mode sans échec, le redémarrer avec 'pomme+alt+r+p' plusieurs fois.
Quand je le redémarre avec 'pomme+s' et que j'écris 'fsck -y' ça affiche l'erreur comme : 'inode_val: object (oid 0x3): invalid nchildren (-1)' Après ça il me dit que le 'volume /dev/rdisk1s1' ne peux pas être complètement vérifié.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou me conseiller pour que je puisse retourner normalement sur mon mac...

Forum

Macbook air ne démarre plus Macbook air ne s'allume plus. (Résolu) » Forum - MacOS Macbook air : ne démarre pas et ne peut etre réparé (Résolu) » Forum - MacOS Macbook air ne démarre plus!! aidez moi svp ! » Forum - MacOS Macbook air ne demarre pas » Forum - MacOS Macbook Air ne démarre plus... » Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Relance la commande

fsck -yf 
(sans oublier le f).

Ritchi

Reply
réponses:
  • _Ritchi_

Relance la éventuellement plusieurs fois et si tu as toujours la même erreur à chaque lancement, fais une photo de l'écran afin qu'on puisse lire ce qu'il se passe, insère cette photo dans ta prochaine réponse et alors on avisera.

Marsh

Il ignore le f

Reply
réponses:

Marsh

Voici (j'espère) l'image en meilleure qualité

Reply

Marsh

Bonjour
Désolé de la réponse tardive.
J'ai trouvé cette discussion de 3 pages en anglais:
https://discussions.apple.com/thread/8095418
L'erreur est quasi la tienne:

error: drec_val object (oid 0x2): invalid type (0)
fsroot tree is invalid.
The volume /dev/rdisk1s1 could not be verified completely.
Comme je suis sous la vague en ce moment au boulot, je n'ai pas encore tout lu pour savoir si il y avait une solution autre que le reformatage du disque. J'essaierai de finir la lecture ce soir ou demain.
Essaie quand même la fonctionnalité de récupération Mac OS:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed