Arnaque dhl sur le bon coin [Résolu]

Arnaque dhl sur le bon coin Paiement dhl Livraison faux DHL le bon coin [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Arnaqué sur le non coin [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet

Attention à ce numéro et email:

nom: Daniel Gachet

laurent francois <***@***>

texte: Bonjour. je suis pour l'achat de votre article en vente, cependant je
compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par
courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre
adresse . Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il
vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci
de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom
complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement
vous expédier l'argent dés demain dans la matinée
par le biais du service courriel dhl.
Je rajoute 10€ comme frais de réservation de l'article
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Christine Florence Bernadette

***@***
***@***

texte:
Merci pour votre réponse .J'avoue l’intérêt que j'ai pour votre
annonce .J'aimerai Bien le Concrétisé en Mains Propre mais vu je
réside a Saint-Maur-des-Fossés . Rue: 2 Avenue des Arts Je pourrais
vous fais un mandat cash c'est a dire je vous envoi l'argent par DHL
en liquide, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service ce
chargeras de récupérer le colis à votre domicile à mes frais . si cela
vous convient merci de me remplir ce formulaire

Nom..............
Prénom ....................
Montant total ..................
Marchandise .....................
Numéro Téléphone.............
Adresse Postal ..........

Merci de votre bonne compréhension.
Cordialement!

Forum

Arnaque dhl sur le bon coin Paiement dhl Livraison faux DHL le bon coin [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet Arnaqué sur le non coin [Résolu] (Résolu) » Forum - Vos droits sur internet

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

laurentfrancois1985 et ChristineFlorenceBernadette sont 2 email de gmail

christine.bernadette2019 email de laposte

Attention arnaque

Merci cri 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24711 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

je confirme

Marsh

Bonjour,

De toute façon, à partir du moment où l’on vous par de faire un envoie avec rajoute d’argent, depuis l’étranger, avec des informations personnelles, c’est une arnaque dans la plus part des cas.

Sur leboncoin, c’est principalement pour acheter au coin de la rue.
Pas pour envoyer et payer par mandat cash, western union, dhl etc........

Le jour où certains auront compris tout ça, il y aura moins d’arnaque.
Du moins, de cette manière.

A plus.

Reply

Marsh

Reçois ce jour un sms Christine Florence Bernadette alors que je refuse les sms sur mon annonce,suite à une première arnaque.

Reply
réponses:
  • auteur

oui arnaque

Marsh

Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

D'autre part, pour ce qui relève de DHL.... le vrai DHL met en garde contre cette arnaque :

http://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

@+

Reply

Marsh

Je vient de recevoir un message pareil de la part de Sandra parole cela me semblée louche enfin ...

Reply

Marsh

Autre compte meme arnaque

Fanny Aubry

13:13 (Il y a 6 heures)

À moi
Bonjour ,
Je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courriez via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse et je vous rajout 40€ pour reservation. Le livreur DHL récupérera le Colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me remplis ce formulaire

Adresse postale :
Nom :
Prénom :
Prix Total :
N°téléphone :
Quelques photos supplémentaires

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

je viens de recevoir exactement le même mot pour mot...

Marsh

Bonjour, bonsoir, tout dépend de l’heure où tu lis ce message —‘
Je confirme concernant Christine Florence Bernadette! Moi il ou elle a envoyer un texto pour me demander si ce que je vendais étais toujours disponible et de répondre sur son adresse mail et d’urgence en plus...
bah moi j’ai répondu au numéro pourquoi, me faire chie a taper un mail -_-‘... Et puis la flemme de raconter la suite, bref c’est une arnaque!

Reply

Marsh

Une fois avoir compris que cela était une arnaque, je me suis braque. Mais j'avais malheureusement déjà envoyé mes informations personnelles. Que faire? Surtout qu'ils m'ont menace de porter plainte.

Reply
réponses:
  • piquesous

Bonjour,

Oui bien entendu.......
    Des arnaqueurs qui vont porter plainte.......

Marsh

Bastien **** et Sophie *****
sont des arnaques.

Reply
réponses:
  • Xileh

Rappel : voir ICI pour la diffusion d'adresses et surtout de noms........

Marsh

Bonjour,
J'ai été confronté à une opération similaire, mon annonce proposait la vente d'un orgue. A peine ai-je publié l'annonce, un texto me propose l'achat sans condition et sans visite préalable. Cela me paraissait curieux. Par la suite je reçois un mail avec le même questionnaire que le votre .... c'est là que j'ai fait des recherches sur le net et que j'ai compris qu'il s'agissait d'une arnaque . Je n'ai pas donné suite à ce message. C'est honteux ce genre de procédé et triste qu'il faille tout contrôler.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed