Unité centrale démarre mais pas l'écran [Résolu] - Matériel informatique

Unité centrale démarre mais pas l'écran Mon unité centrale démarre mais pas mon écran » Forum - Ecran "unité centrale démarre périphériques (écran clavier) marche pas » Forum - Carte-mère / RAM Unité centrale non reconnu par mon écran (Résolu) » Forum - Matériel informatique L'unité centrale ne reconnait pas les écrans (Résolu) » Forum - Matériel informatique Mon unité centrale ne reconnait pas l'ecran » Forum - Matériel informatique

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une unité centrale un peu ancienne qui ne possédait plus ni disque dur ni RAM. L'UC est une acer gateway, j'ai ajouté 2 barrettes de 4GB de Ram chacune, et un SSD de 500Go FireCuda. Lorsque j'allume l'UC elle s'allume et le ventilo tourne mais acun des périphériques ne fonctionnent et l'écran me signal qu'il n'y a aucun signal.

Merci d'avance pour vos réponse.

Forum

Unité centrale démarre mais pas l'écran Mon unité centrale démarre mais pas mon écran » Forum - Ecran "unité centrale démarre périphériques (écran clavier) marche pas » Forum - Carte-mère / RAM Unité centrale non reconnu par mon écran (Résolu) » Forum - Matériel informatique L'unité centrale ne reconnait pas les écrans (Résolu) » Forum - Matériel informatique Mon unité centrale ne reconnait pas l'ecran » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

pas de soucis pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

merci pour le retour d'info, et désolé pour ta carte mère

@+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply

Marsh

salut

quel est la référence de la carte mère, et supporte-t-elle les 8 GO de RAM?

quel OS est installé sur le SSD?

les pilotes sont installés?

@+

Reply
réponses:
  • ClemCozz

Il s'agit d'une ACER MG 43M, pour ce qui est des 8 Go de RAM je ne sais pas et aucun le ssd est neuf

Marsh

re

sur cette page, il est stipulé que la carte mère supporte les 8 GO de ram >> http://skyline-eng.com/acer-mg43m-ver-1-1-desktop-motherboard-mb-v7605-007-extensa-e470-veriton-m480-s480-gateway-dt30/

par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes...

tu comptes installer quel OS?

tu as la cle de licence de l'OS que tu veux installer?

@+

Reply
réponses:
  • ClemCozz

J'ai vu par la suite cette page aussi. Donc j'installe un OS à partir d'un autre ordinateur et ensuite je le remets en place c'est ça ? Soit un W10 Pro soit un W7 Pro à voir

• ClemCozz

Je mets le ssd dans un autre ordi et j'installe l'os et ensuite c'est bon ?

• ClemCozz

Et oui j'ai la clé

Marsh

Bonjour...

par contre, c'est normal que rien ne fonctionne (les périphériques etc...) car tu n'as pas de système d'exploitation (OS) d'installé, et de ce fait pas de pilotes... : l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....

Cdt,
@+

Reply

Marsh

salut

@ Poupougne13

l'absence d'OS ne suppose pas que rien ne s'allume...elle devrait au moins avoir un message disant qu'aucun OS n'a été trouvé....

1 message comme ceci >> Reboot and select proper boot device or insert boot media

@ClemCozz

regarde si tu as accès au bios (même sans OS d'installé), et si ton écran fonctionne

@+

Reply
réponses:
  • poupougne13

Toutafé ! ;=)

• auteur

Rien de tout ça mais je pense avoir trouvé j'ai mal mis les Ram, elles ne sont pas en dual charnel

Marsh

Il bippe au démarrage ?
Si oui, combien de bips ?

Reply
réponses:
  • ClemCozz

Il ne bippe pas, l'écran ne s'allume pas et il ne prend en compte aucun périphériques

Marsh

Tu as vérifié tes connexions internes ?
Quel ventilo tourne..celui de l'alim, du processeur ?

Reply
réponses:
  • ClemCozz

Connexions interne oui, et les ventilos tournent.

Marsh

Le connecteur de la CM est bien mis ?
Perso, je pencherais pour une alim HS, même si elle ne l'est pas en plein...
Il faudrait en tester une autre sur CETTE machine, ou CETTE alim sur une autre machine....

Reply
réponses:
  • ClemCozz

Je ne sais pas ou est ce connecteur

Marsh

Combien de connecteurs possibles pour ton écran ?

Reply
réponses:
  • ClemCozz

2 (VGA et DVI)

Marsh

C'est uine carte graphique additionnelle ou c'est sur la carte mère....ou sur les 2 ?

Reply

Marsh

Problème résolu c'est la carte mère qui est morte merci à tous pour vos solutions.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed