Le Bon Coin, nouvelle messagerie

A voir également:Messagerie le bon coinLe bon coin messagerie - Meilleures réponses Contact messagerie leboncoin fr - Meilleures réponses La nouvelle messagerie du Boncoin.... - Forum - Internet / Réseaux sociaux Problème de réception mails Le bon coin - Forum - Messagerie Le Bon Coin, signalement des adresses mails suspectes ✓ - Forum - Consommation et internet Messagerie Leboncoin problème - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment joindre ma messagerie sur le site le bon coin? - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Bonjour,
J'ai créé un compte Le Bon Coin avec donc une messagerie interne.
J'ai envoyé un message à un acheteur dont je n'ai pas de réponse.

Si ce vendeur n'a pas de messagerie interne, reçoit-elle toutefois mon message par mail?

Après envoi, j'ai ceci:
"Votre message a bien été envoyé.
Si vous disposez d'un compte, connectez-vous pour accéder à la messagerie et retrouver vos conversations entre particuliers. Sinon, vos échanges continuent par email."

Forum

A voir également:Messagerie le bon coinLe bon coin messagerie - Meilleures réponses Contact messagerie leboncoin fr - Meilleures réponses La nouvelle messagerie du Boncoin.... - Forum - Internet / Réseaux sociaux Problème de réception mails Le bon coin - Forum - Messagerie Le Bon Coin, signalement des adresses mails suspectes ✓ - Forum - Consommation et internet Messagerie Leboncoin problème - Forum - Internet / Réseaux sociaux Comment joindre ma messagerie sur le site le bon coin? - Forum - Internet / Réseaux sociaux

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Si vous avez repondu au message d'un acheteur qui vous en avait envoye un et qui est arrive dans votre boite mail (celle que vous avez indique lors de la creation de votre compte sur LBC), le message a ete distribue a l'adresse mail que l'acheteur a indique.

Si il a lui aussi un compte sur LBC, ca arrivera dans sa boite mail associee au compte, et si pas de retour c'est qu'il ne veut pas repondre..
Ou alors il a indique une fausse adresse mail et le message s'est perdu....

Vous pouvez egalement consulter l'historique des messages sur le site LBC en vous connectant puis rubrique "mes annonces" ou autre page de gestion de votre compte

Dire « Merci » 23

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

merci,
    Je me suis trompé :
    J'ai envoyé un message à un vendeur dont je n'ai pas de réponse.

• auteur

Ah oki..
    Si pas de reponse c'est qu'il n'a pas envie de repondre (ou qu'il ne la pas encore lu)...
    Votre message va lui arriver directement sur l'adresse mail qu'il a utilise pour s'inscrire sur LBC et aussi dans les messages perso dans le site web.

• auteur

"Votre message va lui arriver directement sur l'adresse mail qu'il a utilise pour s'inscrire sur LBC "

C'est là que j'ai un doute ...

• auteur

Apparemment LBC a des soucis informatique, ça pourrait expliquer mes soucis de messagerie.
    http://downdetector.fr/statut/le-bon-coin

• auteur

zarbi....
    Perso j'ai pas de probleme...

j'ai encore recu hier l'avis de renouvellement de 2 annonces qui arrivaient a echeance... Il faut bidouiller le lien pour que ca fonctionne car mon client mail ne le comprends pas.. mais une fois que l'on sait, ca marche tres bien..

Par contre j'ai fait un filtre chez Free (via le webmail) pour que les messages ne passent pas dans les spams....

• auteur

Le problème n'est pas dans le renouvellement des annonces. Moi non plus je n'ai aucun problème sur ce point là. C'est leur nouvelle messagerie qui ne fonctionne pas. Quant à l'argument de dire que si les gens ne répondent pas aux messages qu'on leur envoie c'est parce qu'ils ne veulent pas répondre, il est possible en effet (malheureusement) qu'il y ait des gens manquant totalement d'éducation. Mais quand le problème est systématique, cela ne tient pas debout.

• auteur

Je me suis posé la même question, quel intérêt de ne pas répondre si la personne était au départ intéressée étant donné qu'ils ne voient plus l'adresse mail (pour ceux qui cherche uniquement des mails à spamer). Et bien il me semble qu'ils peuvent voir notre mail si l'on répond directement depuis notre messagerie (et non celle du bon coin), d'où ces tentatives..

• auteur

Il semblerait que cela refonctionne. Mais c'est complètement bancal. Car, si on envoie un message à partir de notre propre messagerie, ce message se retrouve découpé de façon complètement aléatoire dans la messagerie LBC (phrases coupées, mots tout seuls, etc.). Problème de formage visiblement.

Et si on écrit directement à partir de leur messagerie en ligne, LBC a trouvé une idée "géniale" ! Pour passer à la ligne, il faut taper "Maj+envoi" ! Car si vous tapez "envoi" tout seul (comme partout et comme ici notamment) cela envoie le message ! C'est sans doute pour emm... un peu plus les utilisateurs.

Et quand on leur signale ce genre d'anomalies, la réponse standard (sans doute automatique) est : "nous contactons les services concernés". Bref, je ne sais quelle sont leurs équipes informatiques, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des lumières.

Marsh

je ne l'ai pas fait mais ca devrait marcher..

Ouvrez votre compte sur LBC..
Allez dans "messages" (dans la barre en haut)
Cliquez sur la conversation que vous avez faite
et cliquez sur les 3 petits points verticaux gris (en haut a droite)
Supprimez la conversation..

Reply
réponses:
  • auteur

J’ai peur que cette action ne supprime la conversation que pour moi et pas au destinataire... ?

• auteur

C'est possible mais pas certain...

La conversation est sur le serveur de LBC.. le correspondant se connecte lui aussi au serveur pour la lire.. mais c'est vrai que cela peut etre des comptes independants

Marsh

Bonjour Glitter4,

Effectivement, si vous avez envoyé la photo c'est trop tard. Cette photo est bien arrivée dans la messagerie de votre correspondante. Et comme tous les messages arrivant sur le serveur LBC sont notifiés dans votre propre client de messagerie (outlook, Thunderball, Incrédimail, ou autre) même si vous supprimez la conversation sur le serveur, votre correspondante l'a toujours dans sa messagerie privée.

Il vous reste l'espoir que cette personne se fiche totalement de votre bobine. Vous a t-elle recontacté depuis ? Si oui, qu'est-ce qu'elle vous a dit ?

Reply
réponses:
  • auteur

En effet impossible de faire retour arrière, j’ai contacté le support LBC qui me confirme que cette fonctionnalité n’est pas disponible (mais qu’ils allaient toutefois faire part de l’idée).
    Pas de nouvelle de la destinataire... ça m’apprendra à ne pas faire les choses dans la précipitation !

Marsh

N'importe quel membre du site leboncoin a obligatoirement une messagerie. La messagerie du boncoin est en relation avec les emails des membres, donc il reçoit obligatoirement une alerte de message dans sa messagerie + le message par email (dans le cas où les serveurs fonctionnent correctement à ce moment là).

Si la personne ne vous répond pas, ne vous étonnez pas forcément, beaucoup d'utilisateur sur leboncoin acheteur ou vendeur ne répondent pas car beaucoup n'en n'ont strictement rien à faire du savoir vivre.
J'ai beaucoup d'abrutis qui me demande si le produit est encore disponible, ce dont je réponds généralement à quelque minutes près qu'il est toujours dispo, mais qui ne donnent pas suite.
Beaucoup d'abrutis non fiable dont hélas il faut composer avec.

Reply

Marsh

Bonjour,

L'envoi de messages dans la nouvelle messagerie du site Le Bon Coin NE FONCTIONNE PAS ! Que ce soit directement à partir de la messagerie sur le site ou à partir d'un courrielleur.

Reply
réponses:
  • auteur

Alors on contacte comment l'annonceur !!! Pas de n° de téléphone bien sûr ...

• auteur

Là tout est le problème. Je me prends la tête avec leur service support depuis 15 jours au moins. J'ai fait un test en créant un deuxième compte sous une autre adresse email, et j'ai échangé des messages entre les deux. Et j'ai bien vu que l'autre (c'est-à-dire toujours moi) ne recevait pas les messages que je lui envoyais. Eh bien non, eux continuent à essayer de me convaincre que tout fonctionne normalement. Et cela commence sérieusement à m'énerver. Car non seulement j'ai raté plus ventes, mais plus grave, en recherche de prestations de services, j'ai raté plusieurs contrats.

• auteur

Moi de même impossible de contacter les annonceur il s'affiche String value found, but a null is required en ROUGE et le message ne peut être envoyé.

Marsh

Moi j'abandonne. Il n'y a rien à en tirer ! Pour le support technique, tout fonctionne parfaitement ! Je leur ai prouvé par A+B le contraire, mais non, il n'y a aucun dysfonctionnement ! Alors, j'en ai marre de perdre mon temps ! Je vais aller publier mes annonces ailleurs si cela continue.

Reply

Marsh

@Fidder, Bonjour,

Votre interlocuteur n'a pas forcément un client de messagerie. Mais dans la mesure où il a une adresse email, il a forcément une messagerie en ligne. Le tout, c'est qu'il aille la lire.

C'est bien pour ça que, moi, j'ai un client de messagerie. Car j'ai 4 adresses email. Donc, s'il fallait que j'aille sur le Net pour regarder si j'ai reçu un nouveau message, imaginez le boulot.

Quant au message envoyé par LBC, c'est un message automatique qui signifie seulement que votre message a été envoyé. Sans plus. Et vous devriez le retrouver dans leur messagerie. Cela ne signifie aucunement que le destinataire l'a reçu et lu. En admettant bien sûr qu'il ne se soit pas inscrit sur LBC avec une adresse bidon.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    j’ai posté une annonce pour laquelle j’ai reçu une douzaine de retour auquel j’ai répondu à chaque fois en donnant mon tel. aucun contact. les retours des vendeurs ne sont pas reçus tout simplement. le comble, des acheteurs me demandent pourquoi je ne réponds pas. conclusion : service informatique incompétent

• auteur

Bonjour,
    Le service client leboncoin se contente de répondre, qu'il "transmet au service concerné". Mais apparemment lequel "service concerné", s'il existe vraiment", semble effectivement incompétent.

Marsh

Bonjour

Psycherock , Patoma, depassage, j'ai les mêmes problèmes que vous (les vendeurs ne reçoivent aucune de mes réponses quelque soit le navigateur ou ordinateur/ téléphone utilisé) depuis des mois et aucune solution nulle part ..maintenant j'ai même le "String value found, but a null is required" , carrément impossible de répondre par mail.
Pour vous non plus ?
merci d'avance
cdlt

Reply

Marsh

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider svp.

J’ai par erreur envoyer une photo qui laisse apparaître mon visage pour la vente d’un vêtement via la messagerie le bon coin (j’ai sélectionné la mauvaise puis pensais que comme sur d’autres application on pouvait avoir la petite croix permettant de supprimer ou la validation avant envoi).
Je suis très inconfortable avec l’idee que ma photo soit en possession d’une parfaite étrangère. Savez vous s’il est possible de la supprimer ??? Si je bloque l’utilisatrice aura-t-elle accès à la conversation (message pas encore lu je suppose)

Merci de votre aide

Reply

Marsh

si la photo est déjà envoyé, c'est trop tard. vous ne pouvez rien faire

Reply

Marsh

Comment enlever chargés comprises dans le prix du loyer pourbunenlocation mensuel
merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed