Probleme redemarrage PC tres lent (7 minutes) - Windows 10

Probleme redemarrage PC tres lent (7 minutes) Demarrage PC très lent ( 5 minutes ) » Forum - Windows Ordi trop lent, 20 minutes pour demarrer, HEEEEEEEEEEELP ! » Forum - Windows Pc très lent au démarrage (7 à 8 minutes) (Résolu) » Forum - Windows Pc Démarrage lent mais au Redémarrage en2 seconde allumé [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows PC qui met jusqu'a 7 minutes pour démarrer (Résolu) » Forum - Windows 7

Salut a tous et merci d'avance a ceux qui m'aideront

Voila mon souci :

Lorsque je redemarre mon PC (tour) , il met 7 minutes a redemarrer ( d'ailleurs y'a pas bien longtemps j'avais deja fait un chrono et ca donnait 5 minutesdonc , ça empire --" )
En revanche si je l'arrete et que je le met en marche , il met seulement 45 secondes a demarrer

Config de mon PC :

Proc : Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz
CM : MSI Z170A SLI
RAM : 2x8Go Corsair 1.07Ghz
CG : Nvidia Geforce GTX 1070
Multiples DD dont le principal en SSD
Lecteur / graveur optique
carte wifi broadcom
carte son sound blaster
affichage sur 3 ecrans

J'ai essayé de debrancher tout les DD sauf le principal , mais ça n'a rien changé
J'ai egalement debrancher tout les peripheriques non essentiels mais toujours pareil.

L'attente la plus longue se fait sur le logo MSI de la CM

Forum

Probleme redemarrage PC tres lent (7 minutes) Demarrage PC très lent ( 5 minutes ) » Forum - Windows Ordi trop lent, 20 minutes pour demarrer, HEEEEEEEEEEELP ! » Forum - Windows Pc très lent au démarrage (7 à 8 minutes) (Résolu) » Forum - Windows Pc Démarrage lent mais au Redémarrage en2 seconde allumé [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows PC qui met jusqu'a 7 minutes pour démarrer (Résolu) » Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Fais-tu régulièrement l'entretien de ton pc (nettoyage et défragementation) ?

Reply

Marsh

De plus, combien de logiciels se lancent au démarrage ?

Reply

Marsh

Les logiciels qui se lancent au demarrage :

non je fais pas souvent de nettoyage de mon PC , j'ai vu qu'en utilisant CCleaner on pouvait faire pas mal de betises ( il date de decembre 2016) , pour ce qui est de la defrag des DD , je ne pense pas que ca vienne de la car comme indiqué plus haut j'ai testé avec tout les DD debranché sauf le SSD principal et ca ne marchait pas mieu .

PS : en revanche je met regulierement tout mes pilotes a jour

Reply

Marsh

Salut,

Inspire toi de : >CECI<

Reply

Marsh

Bonsoir,

Avant de désactiver les services inutiles, je trouve que tu as beaucoup de logiciel qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas obligatoires :

- Eraser (logiciel de suppression de données) ?
- Holdem manager server (Est-ce lié au jeu de poker texas holdem) ?
- Tu peux aussi désactiver du démarrage creative upreg - il peut être activé à la demande donc pas essentiel au démarrage
- Canon solution Menu EX : est-ce vraiment important qu'il soit lancé au démarrage si cela est lié à l'imprimante ?
- NeXus : est-ce le dock qui permet d'accéder aux applications plus rapidement ?

Reply

Marsh

merci pour vos réponses , j'ai cliqué sur le lien et telechargé le logiciel mais ça ne fonctionne pas , j'ai enlever manuellement les services qui me semble inutile.

Pour ce qui est des programmes qui se lancent au demarrage j'ai enlever tout ce que [email protected]]i[ m'a conseillé

"Holdem manager server (Est-ce lié au jeu de poker texas holdem) ?" : oui

"- NeXus : est-ce le dock qui permet d'accéder aux applications plus rapidement ? " : oui

Le probleme n'a pas changé , le PC demarre toujours aussi lentement , je n'ai pas gagné une seule minute malgres tout ce que j'ai coupé au demarrage

Reply

Marsh

Salut,

désactive Java , StartFastboot, LiveUpdate

Reply

Marsh

j'ai désactivé les 3 , toujours le même problème (7 minutes 30 secondes lors du dernier redemarrage)

Reply

Marsh

Je viens de refaire un test de redemarrage en debranchant tout les disques dur sauf ssd principal , tout les ports usb debranché meme souris / clavier , tout les moniteurs sauf le principal , les ports jack , la carte son , lecteur CD ,etc ... jusqu’a ce qu’il n’y ai plus que les composants essentiels au fonctionnement.

Toujours aussi lent au demarrage :/

D’ailleurs maintenant le problème est le même lorsque j’arrete puis demarre manuellement la tour alors que ça marchait lors de mon premier post sur ce sujet

Reply

Marsh

Selon moi , le souci vient soit du BIOS, soit windows 10 ou un probleme materiel sur un composant essentiel.

Le demarrage reste surtout bloqué sur la page du BIOS MSI , une fois que le chargement est passé , windows et les processus demarrent extremement vite.

J'espere trouver rapidement une solution

Reply

Marsh

up

Personne n'a une idée , par ou je pourrais commencer ?

Reply

Marsh

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Mise à jour du BIOS éventuellement voir.

Reply

Marsh

j'ai verifié mes disques durs , 2 d'entre eux affiche : (C7) Interface CRC Error Count ; Current = 200 ; Worst = 200 ; Threshold = 0 ; Data = 1101 ; Status = attention

Celui-ci est surligné en bleu (sur le 2e , l'affichage est le même sauf pour Data = 1831)

Ce n'est pas le disque dur principal qui est concerné , je ne pense donc pas que ça vienne de là.

Sinon mon BIOS est à jour

Reply
réponses:
  • Malekal_morte-

Même si ce n'est pas le disque dur principal, tu devrais essayer en enlevant
    Cela peut générer des lenteurs.

• matasus

ça a deja été testé sans succès , j'ai également fait un sfc /scannow , aucun problème trouvé

Marsh

ok on va faire du ménage.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Glary Utilities
Java

2) Désactive/Supprime du démarrage :
Bittorrent
Daemon Tool
Discord
Itunes
Twitch

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Cherche dans la liste Razer Game Scanner
double-clic dessus et positionne le en désactive.
Redémarre windows

3)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

• FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed