Comment bloquer ma géolocalisation - Mozilla Firefox

A voir également:Comment bloquer ma géolocalisationBloquer la geolocalisation ✓ - Forum - Mozilla Firefox Y'a t'il un moyen de bloquer la géolocalisation de mon telephone - Forum - Mobile Geolocalisation portable - Conseils pratiques - Mobile Bloquer un numéro - Conseils pratiques - Android Clavier bloqué ✓ - Forum - Clavier

Forum

A voir également:Comment bloquer ma géolocalisationBloquer la geolocalisation ✓ - Forum - Mozilla Firefox Y'a t'il un moyen de bloquer la géolocalisation de mon telephone - Forum - Mobile Geolocalisation portable - Conseils pratiques - Mobile Bloquer un numéro - Conseils pratiques - Android Clavier bloqué ✓ - Forum - Clavier

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Dans la barre d'adresse, tu tapes "about:config" (sans les guillemets) pour accéder aux options de Firefox.
Va à la ligne "geo.enabled", et passe-le de "true" à "false".

Merci szami 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31470 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    il y a toujours le nom de ma ville:((
    Rien ne change meme après avoir redémarrer le pc.

• auteur

Salut,
    Essaie de le désactiver dans Windows (confidentialité > emplacement)

Si ça ne marche toujours pas, essaie de désactiver momentanément le javascript dans firefox pour voir si ça change quelque chose.

Et si ça ne marche toujours pas essaie un VPN.

• auteur

Salut

tu peux me préciser stp chaque chose à faire
    car je ne suis pas bien forte :)

• auteur

oui quand je désactive javascript dans firefox effectivement en bas de page il n'y a plus la localisation. Ceci dit, tu me dis de le désactiver momentanément, que faire ensuite? Vais je rester tout le temps comme ça? (parce que cette page elle bizarre, trop ancienne).

• auteur

Comment procéder pour un VPN? est ce payant?

• auteur

Alors,
    Pour désactiver ton emplacement dans Windows :
    1) Tu vas dans le menu démarrer en bas à gauche de l'écran
    2) du clique sur la molette pour aller dans les paramètres
    3) Tu clique sur "Confidentalité"
    4) A gauche, clique sur la cathégorie "Emplacement"
    5) S'il y a marqué "La localisation de ce périphérique est désactivée", il n'y a rien a faire. Sinon, cliquer sur modifier puis désactiver.

Pour le javascript, j'ai dit momentanément parce qu'il est utile pour charger la quasi-totalité des pages internet qui de nos jours utilisent toutes le javascript. Tu peux néanmoins interdire des instruction précises relatives à la géolocalisation par javascript dans Firefox.

Pour le VPN, ça brouille ta position en la faisant passer par ailleurs, seulement seules les personnes faisant une réelle utilisation du VPN en ont parce que :
    1) dans la plupart des cas, cela ralentit la connexion
    2) parce qu'un bon VPN est souvent payant
    3) parce que ça peut aussi poser des problèmes
    Je ne te conseille pas d'utiliser de VPN sauf si tu n'a pas réussi avec une autre solution et que tu l'utilise sous forme d'extension, ce qui signifie que tu es libre d'activer le VPN ou non quand tu le décides. La géolocalisation serait donc possible uniquement quand tu le veux.

Je te conseille, si ça te convient, de désactiver manuellement les commandes javascript relatives à la géolocalisation. Pour faire cela, il y a des tats d'articles qui l'expliquent très bien.

Sache de toute façon qu'il n'existe pas de solution miracle à part une installation professionnelle et encore (ce qui est parfaitement inutile en tant qu'utilisateur lambda d'internet). Si tu es recherché par toutes les autorités de la terre ça n'empêchera pas de te retrouver. Je précise cela car les gens se croient souvent libres et protégés de tout derrière une simple solution, ce n'est pas vrai. Tout est loggé partout.

Je tenais juste à préciser cela.

• auteur

T'es un amour pour tous tes conseils et explications.
    Ceci dit je suis sous windows 7 et je n'ai pas dans démarrer paramétres et confidentialité.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed