Ordinateur très lent et disque dur à 100% !!

Ordinateur très lent et disque dur à 100% !! Ordinateur très lent, le disque monte à 100% sans raison. » Forum - Windows Ordinateur très lent, le disque à 100 % » Forum - Windows 8 / 8.1 Ordi devenu lent et disque d inaccessible (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Mon pc est lent le processeur tourne à 100% [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité PC trés lent et disque dur bruyant » Forum - Windows

Bonjour ,

Je me tourne vers vous puisque je vraiment désespérée !!
Débutante en informatique j'ai écumé tous les forums sans trouver de réponse à mon problème .
Depuis plusieurs semaines, mon ordinateur qui tourne sous Windows 10 est extrêmement lent . Le disque dur est tout le temps à 100% . Que ce soit au démarrage ou ensuite quand je l'utilise : les programmes mettent une éternité à se lancer et quand ils arrivent à s'ouvrir ils rament et finissent par planter tout le temps . Je redémarre l’ordinateur plusieurs fois par jours ...
L'assistant de réparation s'est lancé plusieurs fois mais un message d'erreur apparaît et la réparation ne va jamais au bout . Pareil pour les mises à jours : j'essayent de les installer mais il y a toujours un message d'erreur ...
Je peine à trouver une solution viable . J'utilise mon ordinateur tous les jours pour bosser ...

J'espère que vous arriverez à comprendre , je ne suis pas du tout calée en informatique !
A bientôt j'espère !

Forum

Ordinateur très lent et disque dur à 100% !! Ordinateur très lent, le disque monte à 100% sans raison. » Forum - Windows Ordinateur très lent, le disque à 100 % » Forum - Windows 8 / 8.1 Ordi devenu lent et disque d inaccessible (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Mon pc est lent le processeur tourne à 100% [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité PC trés lent et disque dur bruyant » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Désolé je copie/colle mais la démarche est la même ^^

"Commence par faire un nettoyage CCleaner ----> https://www.ccleaner.com/

Ensuite ADWCleaner ----> https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Tu peux aussi lancer une petite defrag: Poste de travail > Clic droit su C: > Propriétés > Outil > Défragmenter

Un coup de chekdisk également: Menu démarrer > Executer > Tapes "CMD" > dans la boite de dialogue tapes "CHKDSK C: /f /r" (sans les " "), si il te propose de le faire au prochain démarrage dis oui et redémarre."

Tu dis que ton disque est tout le temps à 100% ? ca sent pas bon ...
Au pire go sauvegarder tes données les plus sensibles puis ---> formatage

Reply
réponses:
  • SoowOrdsa

Bonsoir BpSh :)

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé d'effectuer toutes les démarches : CCleaner et ADWCleaner m'ont bien aidé . L'ordi rame moins au départ mais le disque reste encore à 100% plusieurs heures avant de redescendre ( au moment ou je t'écris il est entre 0 et 5 avec Internet et le gestionnaire de taches ouvert ! )

Pour la défragmentation impossible j'ai bien essayé mais après le clic sur propriétés : RIEN , aucune fenêtre ne s'ouvre...
    Qu'entends tu par "ca sent pas bon ..."

PS: j'ai déjà changé mon disque dur en novembre denier justement . L'ancien était mort , bloqué dans le BIOS . !

Bonne soirée

• BpSh

Ca sent mauvais dans le sens où si ton disque se remplit pour rien ça sent l'infection ^^
    Quand tu parles de disque, tu parles bien de ton disque dur que se remplit ?
    A tu la sauvegarde windows ? un anitvirus ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Désinstaller CCleaner, ça sert à quedalle.
Quel processus utilise le disque ?

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

• FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed