Graphique avec ligne objectif - Forum Excel

A voir également:Graphique avec objectifsTest carte graphique en ligne - Conseils pratiques - Matériel Tester son matériel avec des logiciels - Conseils pratiques - Matériel Graphiques en ligne associé à chaque ligne - Forum - Excel Graphique en ligne ajouter plusieurs série - Forum - Excel Automatisation Excel Graphique par ligne - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai du mal à représenter la ligne objectif (en jour) sur mon graphique. Il s'agit de délai moyen de réalisation d'un projet pour 2 équipes (technicien et Analyste) qui ont des objectifs de délai différents. 31 jours pour les techniciens et 60 pour les analystes. Je souhaite faire un graphique comme tableau de bord afin de signaler le dépassement ou non de l'objectif. J'ai utilisé le délai moyen pour regrouper les classes de projet, car il y a environs 1000 projets. Comment dois-je faire pour avoir une ligne objectif sur l'axe des horizontale et montrer les délais des projets avec un graphique en barre.

Merci d'avance pour votre aide

Délai moyen en jours TECHNICIEN ANALYSTE
0 ******************* 149 ******** 58
1-30 **************** 53 ************* 113
30-100 **************** 1 *********** 87
100-200 *************** 2 ************* 31
200-300 ************** 1 ************* 10
300 et plus ********** 1 ************* 5

Objectif: ************ 31 ***************** 60

--

Forum

A voir également:Graphique avec objectifsTest carte graphique en ligne - Conseils pratiques - Matériel Tester son matériel avec des logiciels - Conseils pratiques - Matériel Graphiques en ligne associé à chaque ligne - Forum - Excel Graphique en ligne ajouter plusieurs série - Forum - Excel Automatisation Excel Graphique par ligne - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Tu crées 2 colonnes supp avec comme valeur dans chaque cellule les valeurs d'objectif

Cdlmnt

Reply

Marsh

Bonjour.

Oui, DjiDji ; c'est exactement ça !
C'est bien, la retraite ! 
Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci pour votre prompte réponse.

Biens à vous

--

Reply
réponses:
  • auteur

Excusez moi de vous déranger de nouveau. J'ai réalisé mon graphique , mais la ligne objectif ne touche pas l'axe vertical comme dans l'exemple de Raymond PENTIER.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer comme le faire?

Merci d'avance

• auteur

parce que ton premier point de la plage de l'axe des x est différent de zero

• auteur

J'ai choisi la plage (0, 30, 100, 200,300,99) pour l'axe horizontal, mais il n'y a pas de changement. Je vois l'axe commencé à "0" mais décaler (comme si c'est 1).

• auteur

J'ai trouvé!! je suis allé cocher la position de l'axe sur les graduations.

Merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed