Détecter un faux fichier losseless de source lossy

Détecter un faux fichier losseless de source lossy Détection d'un fichier suspet par bitdefender [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité [Virus] Detection virus et fichiers bloqués (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité PC ne detecte pas les fichiers cab (Résolu) » Forum - Logiciels [VISTA] Fichier enorme : utilité, source, ..? (Résolu) » Forum - Windows Avast detecte lyricssing .js fichier malveillant (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité

Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut faire pour détecter un faux fichier audio avec codec sans pertes, genre WAV-PCM, FLAC, APE (Monkey Audio) qui a été ré-encodé à base d'un fichier dégueulasse genre un MP3 à 256 kbps.

Je pense qu'avec un analyseur de spectre audio on peut voir des fréquences limites typiques du MP3 et ainsi déterminer la fiabilité du fichier. Seulement je ne sais pas comment voir ce spectre audio et comment l'analyser pour déterminer.

Si ça existe j'aimerais bien un add-on/extension/plugin VLC.

Merci d'avance.

Forum

Détecter un faux fichier losseless de source lossy Détection d'un fichier suspet par bitdefender [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité [Virus] Detection virus et fichiers bloqués (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité PC ne detecte pas les fichiers cab (Résolu) » Forum - Logiciels [VISTA] Fichier enorme : utilité, source, ..? (Résolu) » Forum - Windows Avast detecte lyricssing .js fichier malveillant (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Up

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

http://losslessaudiochecker.com/

http://spek.cc/

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

AH! bah merci

• fabul

De rien.

• auteur

Surtout le premier super simple et marche très bien

• fabul

PS: Ce n'est pas 100% sur le résultats.

Un fichier de bonne qualité peut aussi avoir une coupure sur des hautes fréquences qui d’éclanche un faux positif.

Avec Spek , tu visualise le spectre.

• auteur

OK. Pour le moment la totalité de mes flac sont authentiques. J'ai aussi fait le test avec un rip de vynil que j'ai fais moi même, c'est détecté sans perte.

Je viens de faire un test avec un MP3 320 mit en WAV avec FormatFactory, ça détecte bien les pertes. Donc ça me parait à peu près fiable, même si pas à 100%. De toute façon je n'ai pas besoin de quelque chose de très précis, vu que je vais faire ça sur des morceaux issus de la même source donc je suis fixé.

Est-ce qu'il y a des potentielles pertes lors de conversion de fichier APE Monkey Audio vers FLAC et inversement ?

• fabul

Non, a moins que tu changes le bitrate ou autre paramètre comme 24 a 16 bit au passage d'un a l'autre

• auteur

OK merci.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed