Partitionner/formater un DDE/clé USB MBR [Résolu]

Partitionner/formater un DDE/clé USB MBR FORMATER WINDOWS XP AVEC CLE USB ! (Résolu) » Forum - Windows XP Lecture de film au format AVI sur clé USB (Résolu) » Forum - Téléviseurs Récupérer les fichiers formater dans une clé USB (Résolu) » Forum - Récupération de données Formater une clé USB » Conseils pratiques - USB Recuperer les données formater d'un clé usb » Forum - Récupération de données

Bonsoir,
je suis sur mac os X High Sierra et je cherche à me faire des live Usb.
Je dois soit formater une clé Usb soit partitionner mon DDE.

Problèmes:
-je ne peux pas partitionner mon DDE ou mes Usb parce qu ils sont "dotés de partition d'enregistrement de démarage principal (MBR)" selon l utilitaire de disque
C est ce qui m est dit quand je laisse le curseur sur l icône grisée "partitionner"
-Quand j efface le contenu d une clé USB avec l utilitaire, je peux choisir le nouveau format mais pas le "scheme" qui doit être par exemple une partition GUID

J ai pas mal cherché pour le premier problème et je n ai trouvé aucune réponse, c est pour ça que je poste ici.
J ai aussi formaté des clés USB dans plusieurs format comme Mac OS étendu ou MS DOS mais le problème du MBR persiste.

Forum

Partitionner/formater un DDE/clé USB MBR FORMATER WINDOWS XP AVEC CLE USB ! (Résolu) » Forum - Windows XP Lecture de film au format AVI sur clé USB (Résolu) » Forum - Téléviseurs Récupérer les fichiers formater dans une clé USB (Résolu) » Forum - Récupération de données Formater une clé USB » Conseils pratiques - USB Recuperer les données formater d'un clé usb » Forum - Récupération de données

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Utilises ce tuto de l'ami Ritchi:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque »
Sélectionner le disque dur à formater/effacer. 
Cliquer sur le bouton "Effacer". 

Dans la fenêtre qui apparait: 
Donner un nom au disque dur. 
Pour les deux autres champs (format et schéma), trois cas sont possibles:

Cas 1: Pour un disque utilisé uniquement sur Mac: 
- "Format" = "OS X Etendu (journalisé)" 
- "Schéma" = "Table de partition GUID"

Cas 2: Pour un disque utilisé uniquement sur PC: 
- "Format" = "MS-DOS (FAT)" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"

Cas 3: Pour un disque utilisé sur PC et sur Mac 
- "Format" = "exFAT" 
- "Schéma" = "Enregistrement de démarrage principal (MBR)" 

Cliquer enfin sur "Effacer" pour lancer le formatage du disque 

Une fois le disque effacé, vous pouvez créer des partition en cliquant sur le bouton "Partitionner" 

© Ritchi

Pour une clé USB, le shema de partition est toujours "MBR"

pour une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Attention, ce format n'est pas ou très peu, reconnu par les TV (cas de lecture de films enregistrés)

Et des informations sur l'utilisation de l'utilitaire de disque sous Sierra et +

http://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilisation-de-l-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Bonnes lectures et bons formatages.

Cordialement

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)

Merci dede74000 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22559 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Problème résolu!!!
Tout d abord merci beaucoup à toi dede pour ta réponse claire et détaillée.
J avais déjà lu sur le forum qu il fallait sélectionner la clé ou le disque et non la partition mais je n avais que les partitions de visibles. Cela vient du fait qu en haut a gauche dans les options de présentations, je n avais que les volumes de cochés.
Et dire que j ai passé plusieurs heures a chercher la solution a cause d un problème aussi bete XD
Je vais enfin pouvoir partitionner et formater a souhait.
Merci encore et surtout pour les 3 cas de figures du DDE ça va bien me servir

Reply
réponses:
  • dede74000

On bute, quelquefois, sur des choses simples :-)
    Tout va bien, tant-mieux ;-)
    Bonne continuation.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed