Ancienne ssd m2.5 pcie sur une nouvelle carte mere - Forum Disque dur / SSD

Ancienne ssd m2.5 pcie sur une nouvelle carte mere Mettre un ssd pcie 3.0 sur carte mère pcie 2.0 ? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Nouvelle carte mère et processeur pour ancien disque dur ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Nouvelle carte mère , compatible avec ancien disque dur ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Ancienne case avec nouvelle carte mere ? » Forum - Carte-mère / RAM SSD + nouvelle carte mère » Forum - Disque dur / SSD

Bonjour,

Je possède une trés vieille ssd m2.5 (ROG RAIDR Express - 240 Go) qui ce branche par un port PCI-Express 2x ( slot ou on met une carte graphique ) sur ma carte mère z87g45-gaming et j'ai pour projet de changer de processeur, de ram, et du coup de carte mere.
Je compte passer d'un i5 4670k a un i5 7600k et de 16go ram DDR3 2133hz à 8go ram DDR4 2300hz

Est-ce que ma ssd ce fera lire par une carte mere MSI Z270 TOMAHAWK par exemple.

Forum

Ancienne ssd m2.5 pcie sur une nouvelle carte mere Mettre un ssd pcie 3.0 sur carte mère pcie 2.0 ? (Résolu) » Forum - Matériel informatique Nouvelle carte mère et processeur pour ancien disque dur ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Matériel informatique Nouvelle carte mère , compatible avec ancien disque dur ? [Résolu] (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Ancienne case avec nouvelle carte mere ? » Forum - Carte-mère / RAM SSD + nouvelle carte mère » Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

tant que la nouvelle carte mère dispose d'un port pci express (ce qui est le cas),
il n'y aura pas de problème.

++

Merci MaxGix 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26537 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci beaucoup pour ta réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

"Je possède une trés vieille ssd m2.5 (ROG RAIDR Express - 240 Go) qui ce branche par un port PCI-Express 2x ( slot ou on met une carte graphique ) sur ma carte mère z87g45-gaming "

Es-tu sûr qu'il s'agit de " ssd m2.5" et non de M.2?

"Je compte passer d'un i5 4670k a un i5 7600k et de 16go ram DDR3 2133hz à 8go ram DDR4 2300hz ".

Vraisemblablement des DDR42400MHz!

Merci epango 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26537 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

oui oui sur a 200%

• epango

"oui oui sur a 200% ".

Qu'est-ce que ça veut dire? Que c'est M.2? De toutes les façons, si on se réfère à ses caractéristiques ta CM n'a pas de port M.2, mais mSATA. Donc ton SSD serait incompatible avec le port M.2 de la CM MSI Z270 TOMAHAWK. A moins que ce soit encore une erreur et que c'est simplement un classique SSD SATA 2.5".

• epango

par m2.5 je voulais dire 2"1/2 (soit 2,5) qui est le format disque de ma ssd, faute de frappe. essaie de rentrer ça dans un slot m2 : (http://media.laruche.it/2013/04/asus-rog-raidr-express-240-go-2.jpg) le bordel lol.

merci de ta réponse

• epango

J'ai fini par comprendre. Il s'agit d'un SSD dur carte fille PCI-Express 2X. Sur quel port est-elle branchée? PCI-E 1X ou PCI-Express 4X, ta CM n'ayant pas de port PC-E 2X? Si c'est un port PCI-E 1X, elle doit fonctionner à moitié de ses capacités.

Pour la MSI Z270 TOMAHAWK, si tes moyens te le permettent, mieux vaudrait prendre un vrai SSD M.2, soit SATA III, soit, mieux, NVMe, comme celui-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html

• epango

La msi z270 tomahawk a 3 ports PCI-Express 3.0 16x est-ce que ma ssd ce fera lire si je la branche sur l'un des deux slots restant ?
    je te remercie pour ta réponse mais malheureusement je ne peut pas me permettre d'acheter une autre ssd j'ai un budget limité.

• epango

Tu peux la brancher à l'un de 2 ports noirs au format PCI-Express 16X. Pas sur le gris qui être réservé à la CG.

• epango

tout est clair a présent merci encore pour ton aide

• auteur

et oui je voulais dire 2400Hz pardon

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed